Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 10:20

nutix2003

complilation xwine et pb de gnomeConf.sh

Bonjour, je souhaite installer xwine sur dapper, j'ai la version xwine-1.0.1, mais quans le lance ./config j'ai comme message :
checking for gnome-config... no
checking for gnomeConf.sh file in /usr/local/lib... not found
configure: error: Could not find the gnomeConf.sh file that is generated by gnome-libs install. J'ai don installé gnome mais j'ai toulours la même erreur.
j'avoue que c'est la premiére fis que j'essaye de compliler !!
merci

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 11:13

ataya

Re : complilation xwine et pb de gnomeConf.sh

Bonjour,

Je suis sous Kubuntu Dapper, et pour installer Xwine j'ai eu le même message.
Or Adept (équivalent Kubuntu de Synaptic de Ubuntu) ne me donne pas de package gnome-config

J'ai donc installé tous les packages commencant par "libgconf", dont les fichiers de développement, et ca marche pour cette étape.

Attention qu'ensuite il te faudras, si ce n'est pas encore fait, installer un compiler de C
-> Installe donc aussi "gcc"
Enfin pour que l'instruction "make" fonctionne tu devras aussi installer le package "make"

Si je me souviens bien j'ai du aussi installer "gawk", "libgtkxmhtml-dev", "libxml2"; "libxml2-dev", "libzvt-dev".

Tous ces packages m'ont été réclamé par mon terminal lors des différentes étapes du processus de compilation ou d'installation.

Bon courage ;-)

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 12:41

nutix2003

Re : complilation xwine et pb de gnomeConf.sh

sad Bonjour et merci pour la réponse, j'arrive à compiler mais je viens de voir sur le site de l'auteur de xwine  que : XWine n'est plus maintenu et De plus Wine possède désormais son propre module de configuration "winecfg", ce qui rend XWine obsolète.
J'ai lancé winecfg et ça tourne.
merci

Hors ligne