Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 12:26

colin2mars

Besoin de conseils sur l'achat d'un disque dur

Bonjour,

Je savais pas dans quelle categorie mettre mon post donc excusez moi si je me suis trompé.;)

Donc j'aimerai acheter un disque dur avec env 300 giga de place. Je suis allé regarder dans plusieurs magazins mais c'est vraiment trop cher (a partir de 170 euros).
Sur internet il y en a plein, justement peut etre trops. J'ai vu que l'on en trouve plein entre 90 et 120 euros.
J'ai trouvé celui la qui a l'air bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00038292.html
Est-ce un bon choix? Est ce qui l'est compatible avec Ubuntu?
J'y connais rien en dique dur big_smile

Merci d'avance

Dernière modification par colin2mars (Le 27/07/2006, à 12:26)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 15:31

Shuriken

Re : Besoin de conseils sur l'achat d'un disque dur

Salut,

Pour commencer : tu cherches un disque interne ou externe ? Si interne, en IDE ou en SATA ?
Les modèles externes sont toujours plus chers, et leur débit de transfert de données est beaucoup plus lent, vu que tout passe par un port USB ou FireWire.
Si c'est bien un modèle externe que tu veux, vérifie qu'il y ait bien un port FireWire, parce que l'USB pour ce genre de truc ce n'est pas formidable.

Au niveau des marques, ce sont Hitachi, Western Digital, Maxtor et Seagate qui se dispustent le marché des DD.
Je n'aime pas trop Maxtor, ils sont réputés pour être bruyant, et le seul Maxtor que j'ai eu m'a claqué dans les mains rapidement. Mais bon, il ne faut pas généraliser non plus !
Pour ma part, j'ai 4 DD Seagate Barracuda (tous internes) qui tournent 24H/24, et j'en suis très content.

Au niveau de la compatibilité, il ne devrait n'y avoir aucun problème, en interne comme en externe (encore une fois, privilégie le FireWire !).


Don't mess with the penguins!

Hors ligne