Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 15:57

medim

Enlightenment pour un newbie?

Salut,

Je commence à être intéressé par le bureau Enlightenment et j'aurais quelques questions:

- Déjà y a-t-il une version stable (comme gnome) dispo?

- qu'est-ce que ca changera à part l'aspect graphique sur mon ubuntu?

- J'ai un paquet Enlightenment (0.16) dans mes dépots, j'installe celui là ou le nouveau 0.17?

Merci.

Dernière modification par GottferDamnt (Le 27/07/2006, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 16:32

lut!n

Re : Enlightenment pour un newbie?

*Il y a une version stable, enlightenment dr16, qui doit en etre a la 0.16.8 en ce moment (et 0.16.7 dans les depots)
*ca changera l'aspect graphique, mais aussi la maniere de te servir de ton bureau (pas d'icone sur le bureau, modules, clic pour les menus ...), mais deja rien que pour l'esthétique ca vaut le coup d'oeil

*le enlightenment dans les depots est dr16, et meme si est encore maintenu par kwo, il comence a dater.
sinon tu peux utiliser dr17, un depot est tout juste dispo pour dapper, rien a voir avec dr16 wink. je te le conseille
a+
Lut!n

Hors ligne

#3 Le 27/07/2006, à 17:03

medim

Re : Enlightenment pour un newbie?

Salut Lut!n et merci pour tes réponses smile,

- Tu m'as parlé de dr17, mais cette version est-elle stable (à peu près au moins)? Enfin y a-t-il des bug génant? Je souhaite vraiment installer quelque chose dont je suis à peu près sûr qu'il n'y aura pas de problèmes (sur le modèle de Gnome par exemple sur lequel je suis plutot confiant mais Enlightenment m'attire réellement par son esthétisme).

- Certains de mes programmes installés ont le préfixe dans synaptic -gnome, ca changera quelque chose pour eux?

- Puis-je faire cohabiter gnome et Enlightenment et switcher entre les deux si jamais j'ai un problème avec l'un ou l'autre?

Merci. wink

EDIT: alalal j'hésite... Apparemment la dr17 est en pré-alpha et n'est donc pas stable... Y a-t-il un calendrier de dev pour suivre un peu l'évolution de la bête?

Vu que la version dr16 est stable, je pense plutot me tourner vers elle... quoique... Est-elle vraiment différente de la dr17?

EDIT2: Bon je me suis finalement décidé à installer avec la méthode du wiki (via le script) à installer la version dr17... Je verrai bien à la fin de l'installation ce que ca donne wink !

Dernière modification par GottferDamnt (Le 27/07/2006, à 19:50)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2006, à 23:58

kalidor

Re : Enlightenment pour un newbie?

Salut GottferDamnt,
Je suis également sous e17 depuis un certain temps lol (actuellement aussi d'ailleurs)
e17 est certes en développement mais est relativement stable pour pouvoir travailler dessus. cela dépend de la version que tu vas prendre. Si tu prends la version CVS et que celle-ci n'est malheureusement pas "stable" au moment ou tu la prend ce n'est vraiment pas de bol, mais meme ds ce cas la, attends un jour ou 2, et ca devrait etre bon.
Quand je dis stable, c'est à dire que ca bug pas tout le tps.:)

Quand a la différence entre e16 et e17, il faut lire la doc'. e17 est vraiment puissante et rapide (c'est le but)

Tu pourra faire cohabiter gnome / kde /e17 dans tout les cas. Grace a gdm par exemple, moi je le fait, mais ca fait bien lgtps que je ne suis pas retourné sous gnome smile

Quand au programme gnome-"blabla", si ils sont installés, tu pourra les lancer sous E.
Si tu as d'autres questions ...

bon courage;)

Dernière modification par kalidor (Le 10/08/2006, à 00:25)

Hors ligne