Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2011, à 11:10

lilou31190

[Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Bonjour,
Je suis désespérée les liens  ed2k ne s'associe pas avec AMULE. J'ai fait et répéter toutes les manip avec about: config, j'ai désintaller les 2 logiciels et réinstaller rien ne fonctionne.
Je suis sur UBUNTU 11.04, quelqu'un peut il m'aider?
Merci...

Dernière modification par lilou31190 (Le 05/06/2011, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2011, à 14:39

nukleon

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Bonjour.
Regarde dans ton Firefox/Edition/Préférences/Applications. Cherche si tu voit le contenu ed2k et indique lui le chemin vers ton exécutable ed2k, en principe /usr/bin/ed2k.
A bientôt.


Do it yourself !

Hors ligne

#3 Le 03/06/2011, à 16:16

lilou31190

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu tout d'abord...
Ensuite mon gros souci est qu'il n'y a pas de contenu ed2k dans l'onglet application de firefox...
Après fait et refait toutes les manip conseillées par tout les tuto dans about:config ça buggue. Pourtant j'ai bien crée ma chaine et ma valeur boléénne comme expliqué, j'ai même installé un module dans firefox soit disant gestionnaire du protocole ed2k mais ça marche pas. A aucun moment je n'ai eu de contenu ed2k dans Firefox/Edition/Préférences/Applications...
Je suis désespérée, je recommence à penser windows du coup car personne ne peut m'aider pour le moment...
Si quelqu'un a une solution, je prends...

Hors ligne

#4 Le 03/06/2011, à 20:55

nukleon

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Est-ce que le paquet amule-gnome-support est installé ?
Si oui tu peux essayer de jetter un coup d'oeil ici le dernier post du fil.
A plus

Dernière modification par nukleon (Le 03/06/2011, à 20:56)


Do it yourself !

Hors ligne

#5 Le 04/06/2011, à 12:13

lilou31190

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

oui le paquet amule-gnome-support est installé...
Peux tu m'expliquer dans ce post ce qu'est un éditeur graphique et un terminal ?
Je te remercie...
   
..... Re: [Tuto] Prise en charge des liens ed2k avec Firefox
« Reply #7 on: October 19, 2010, 12:10:03 PM »
   
Salut.

Pour beaucoup dans Firefox version 3 il sera impossible d'ouvrir les liens du protocole ED2K avec la méthode standard courament utilisée da,s la version 2.

Si vous avez gnome sur votre système vous pouvez utiliser cette méthode simple et qui marchera...

Procéder comme suit.

1 ère étape: Fermez totalement Firefox.

2 ème étape: Ouvrir avec un éditeur graphique:
Code:
$HOME/.mozilla/firefox/xxxxx.profile/pref.js
[Où xxxxx correspond à votre profil courant ! ]
Chercher avec ( ctrl + f ) ed2k, et supprimer toute les lignes où ce mot apparaît.
Enregistrer et quitter.

3 ème étape: En simple utilisateur, dans un terminal , taper ce qui suit:

Code:
$ gconftool-2 -t string -s /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/command "/path/to/ed2k %s"
$ gconftool-2 -t bool -s /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/needs_terminal false
$ gconftool-2 -t bool -s /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/enabled true
Remplacer /path/to/ed2k/ par le chemin du binaire d'ED2K. Habituellement situé dans /usr/bin/ed2k.

Pour en être certain:

Code:
wich ed2k

4 ème étape: Ouvrir un lien ED2K dans firefox , spécifier le chemin précédemment trouvé.

Et voilà le protocole ED2K spécifier dans les préférences de Firefox/Appliccations. Et maintenant ça fonctionne.......

Hors ligne

#6 Le 04/06/2011, à 12:33

nukleon

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

L'éditeur graphique c'est gedit par exemple (comme le bloc note sous win) et le terminal c'est la console (gnome-terminal par exemple).
A plus ;-)


Do it yourself !

Hors ligne

#7 Le 04/06/2011, à 17:52

lilou31190

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Voila ce que me répond le terminal, j'ai pas l'impression que ça soit top.... En tout cas je te remercie de m'aider....

lilou@lilou-MS-7388:~$ gconftool-2 -t string -s /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/command/usr/bin/ed2k
Aucune valeur à définir pour la clé : « /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/command/usr/bin/ed2k »
lilou@lilou-MS-7388:~$ gconftool-2 -t bool -s /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/needs_terminal false
lilou@lilou-MS-7388:~$ gconftool-2 -t bool -s /desktop/gnome/url-handlers/ed2k/enabled true
lilou@lilou-MS-7388:~$ wich ed2k
Commande « wich » non trouvée, vouliez-vous dire :
La commande « wicd » issue du paquet « wicd-daemon » (universe)
La commande « which » issue du paquet « debianutils » (main)
La commande « wish » issue du paquet « tk8.3 » (universe)
La commande « wish » issue du paquet « tk8.4 » (main)
La commande « wish » issue du paquet « tk8.5 » (main)
La commande « wish » issue du paquet « tk » (main)
wich : commande introuvable

Hors ligne

#8 Le 04/06/2011, à 19:42

nukleon

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

La bonne commande c'est which. Mais bon il me semble que c'est peut être bon.
Vérifie si tu as bien ed2k dans /usr/bin/ c'est ce que fait la commande which.

Si c'est bon retente d'ouvrir un lien ed2k et tiens nous au courant du résultat. Pense aussi à regarder dans Edition/Préférences/Applications si ed2k n'est pas là.


Do it yourself !

Hors ligne

#9 Le 05/06/2011, à 12:10

lilou31190

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Bonjour,

Voila ce que m'a répondu la commande which :
lilou@lilou-MS-7388:~$ which ed2k
/usr/bin/ed2k
- Suis allée dans firefox, toujours rien dans édition/préf./app.
- Suis allée ensuite cliquer sur un lien ed2k sur emule.island et toujours même réponse :
Firefox ne sait pas ouvrir ce type de fichier...
- Suis allée dans emule1.com cliquer sur un lien et là HALLELUIA Nukléon il me demande à quoi il associe le fichier, j'ai sélectionné le dossier amule mais je ne sais pas quel est le fichier approprié. Sous windows il fallait prendre le .exe mais là... du coup j'ai encore besoin de toi pour cette dernière étape et après c'est résolu.
- Après vérification ed2k est apparu dans firefox/edition/préférence/applications...
Je te remercie vraiment beaucoup de m'avoir aidé, j'espère pouvoir renvoyer l'appareil un de ces 4....
Je pense que mon problème venait en fait de emule.island mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi... bref...
Merci pour ta réponse! smile

Hors ligne

#10 Le 05/06/2011, à 12:37

nukleon

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Dans les préférences de Firefox tu sélectionnes "autre" en face de ed2k et tu tapes /usr/bin/ed2k
Normalement ce sera bon !
N'oublie de rajouter [Résolu] dans le titre de la discussion.
;-)


Do it yourself !

Hors ligne

#11 Le 05/06/2011, à 12:48

lilou31190

Re : [Résolu] Pb FIREFOX 4.0.1 et AMULE

Yyyyyeeeeesssss!!!!!!!! Mille mercis!!!!! big_smile

Hors ligne