Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 10:27

Bismut

[Résolu] [XAMPP 1.5.3a] Comment utiliser SQLite 3 ?

Bonjour, je souhaiterais pouvoir gérer une base de données SQLite 3 depuis un environnement PHP en local, notamment au travers de Xampp 1.5.3a qui semble inclure les pilotes PDO et PDO_SQLITE qui - a priori - permettent d'utiliser une Base SQLite3...

Alors, je connais les instructions sqlite_open ou sqlite_query, mais ces dernières créent et gèrent des base de données SQLite 2...

J'ai beau chercher depuis 3 jours non stop sur le net, et même poser des questions sur le forum de Xampp... Je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe... roll

Vous êtes mon dernier espoir, et je vous serais vraiment infiniment reconnaissant si vous pouviez me renseigner sur la manière de gérer (la syntaxe à utiliser, les options à activer ?) une base SQLite3.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Bismut (Le 31/07/2006, à 12:26)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 13:47

Zeo

Re : [Résolu] [XAMPP 1.5.3a] Comment utiliser SQLite 3 ?

As-tu fait un tour de SQliteManager ? Il te propose de créer une base de données SQLite en version 2 ou 3 !
Tiens-nous au courant


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#3 Le 29/07/2006, à 17:33

Bismut

Re : [Résolu] [XAMPP 1.5.3a] Comment utiliser SQLite 3 ?

Oui, je connais, je l'ai installé... et ce que j'aimerais c'est pouvoir faire comme lui : gérer une base SQLite3 wink

J'ai trouvé un début de piste que je vais approfondir... Apparement c'est un peu normal de pas trouver trop d'infos car la gestion de SQLite3 par PHP est assez récente.

Je vous tiens au courant si je trouve une solution smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 30/07/2006, à 19:08

aleph

Re : [Résolu] [XAMPP 1.5.3a] Comment utiliser SQLite 3 ?

Eventuellement ça http://www.sqlite.org/cvstrac/wiki?p=SqliteWrappers

#5 Le 31/07/2006, à 12:25

Bismut

Re : [Résolu] [XAMPP 1.5.3a] Comment utiliser SQLite 3 ?

Merci, c'est gentil d'avoir répondu wink
J'avais déjà cherché de ce côté mais c'était sans issues...

En revanche, j'ai trouvé comment utiliser PDO_SQLITE inclus dans XAMPP, enfin ! big_smile

Alors je ne comprends rien à ce code, mais j'arrive à modifier les requêtes pour faire ce que je veux : création, ajout, edition, suppression, donc c'est nickel... smile

try {
  $dbh = new PDO('sqlite:/opt/lampp/htdocs/ycd/base3.ycd');
} catch (PDOException $e) {
   print "Error!: " . $e->getMessage() . "<br/>";
   die();
}
$Statement = $dbh->prepare("INSERT INTO test(monchamp) VALUES('".$val."')");
$Statement->execute();

Voilà, en espérant que ça puisse aider quelqu'un dans le futur... et lui faire perdre moins de temps qu'à moi ^_^"


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne