Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 15:44

xtof59

Quickcam et routeur et firewall

Bonjour,

J'essaie de lancer ma quickcam express avec amsn sous dapper mais je n'y arrive pas.
Ma webcam est bien reconnue (marche avec camorama, reconnu dans la partie gauche de la configuration sous amsn) mais j'ai une fenêtre qui me dit "IP-Restrict NAT" vous êtes derrière un pare-feu ou un routeur.
J'ai donc fermé firestarter (pare-feu) et permis le passage sur les ports 6890-6900 de mon routeur neufbox comme indiqué dans l'aide de AMSN mais rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurait résolu ?
Merci

#2 Le 28/07/2006, à 15:47

DiCiCat

Re : Quickcam et routeur et firewall

oui meme pb, non pas resolu, des fois ca marche, des fois pas hmm
Comprends pas.

#3 Le 31/07/2006, à 17:41

Gotty

J'ai le meme problème, jamais résolu sad

#4 Le 03/08/2006, à 14:02

ng72

DiCiCat a écrit :

oui meme pb, non pas resolu, des fois ca marche, des fois pas hmm
Comprends pas.

Idem
avec aMSN sous Drapper et une freebox.
Ca marche une fois de temps en temps, autant dire simplement que c'est inutilisable!
D'ou vient le ploblème?
Merci pour toute info.

#5 Le 03/08/2006, à 16:02

xtof59

J'ai réussi également hier 2 fois de suite et puis aujourd'hui rien, mais sur des machines différentes.
Hier c'était entre 2 machines d'un même réseau mais avec le routeur ouvert sur les ports 6900-7000 aussi bien en entrée qu'en sortie.
Aujourd'hui c'était entre 1 des machines d'hier et une machine de mon boulot avec une freebox et un firewall/routeur dont le port est peut-être bloqué...
Je refais la manip chez moi ce soir... à part ces problèmes de routeur, je ne vois pas.

#6 Le 03/08/2006, à 17:11

ng72

A force d'essayer je ne sais plus ce que j'ai fait!
J'ai 2 PC Ubuntu en réseau sur ma freebox, via un switch, ainsi je teste comme je veux.
Depuis 2 heures, ca marche bien dans les 2 sens.

Verifiez si la version de amsn est celle-ci:
http://prdownloads.sourceforge.net/amsn/amsn_0.96RC1-1.deb?use_mirror=kent
et faire:
sudo dpkg -i amsn_0.96RC1-1.deb

car avec celle livrée sous les dépots classiques est ancienne et ne marche pas bien avec la webcam.
Il reste encore des trucs bizare dans le réglage de l'image, et la qualité est ainsi médiocre, mais c'est suportable.
De meme, il faut patienter pour activer la webcam, et ne pas clicker dans tous les sens...

je trouve même étrange que ca marche sur ces 2 pc alors que mes ports de la freebox sont redirigés que sur l'un d'eux (ip fixe)... Je ne m'en plaindrai pas.

#7 Le 28/08/2006, à 10:49

xtof59

Bon moi finalement ça marche mais il faut que je déclare à chaque fois ma webcam dans amsn et que je laisse ouvert la fenêtre de déclaration ???

#8 Le 03/09/2006, à 23:15

lexdu

Bah moi ça marche tout seul et à chaque fois cool
mon seul soucis, c'est que dès que j'active MA webcam et que je veux écrire dans la fenêtre de dialogue, les caractères arrivent qques secondes après que je le aie tapé hmm
Et c'est pas un problème de charge CPU.

Je suis sous la version 0.95

Z'auriez pas une idée par hasard ?

Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

#9 Le 03/09/2006, à 23:33

lexdu

c'est bon j'ai trouvé: je suis passé sous la version 0.96RC1 et hop tout fonctionne nickel cool

Bon, vivement la cam sous yahoo! maintenant big_smile

RHAAAA... elle est vraiment excellente cette version 0.96 !
Les 2-3 bricoles qui ne fonctionnaient pas super avec la 0.95 fonctionne à merveille maintenant !!
Happy le lexdu tongue

Dernière modification par lexdu (Le 03/09/2006, à 23:46)

Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

#10 Le 03/09/2006, à 23:36

linkness

Je confirme qu'avec la 0.96RC1 il n'y a plus aucun problème... sauf le message quoi que ça ne passera pas mais en essayant ça passe.

Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#11 Le 05/09/2006, à 09:40

xtof59

Comment fait-on pour désinstaller la 0.95 et installer la 0.96c à la place SVP. Si on installe directement la 0.96c, y'a pas de conflits ?

#12 Le 05/09/2006, à 13:19

linkness

Je te conseille de désintaller la 0.95, car sinon tu auras deux amsn dans ton menu.

Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...

#13 Le 10/09/2006, à 22:04

xtof59

Bon ben c'est fait. J'ai désinstallé la 0.95 et téléchargé la 0.96RC1. Le paquet a une installation automatique, c'est génial et en plus ça marche. Une fois la webcam reconnue dans les préférences, plus de problèmes big_smile

#14 Le 13/09/2006, à 07:42

linkness

Tant mieux alors wink d'ailleurs c'est bizarre que ça marche s'il est dit que c'est impossible

#15 Le 26/09/2006, à 23:27

shotokan92

salut à tous. J'ai un problème ma cam ne veux pas s'afficher chez mes contacts. J'ai vérifié je suis derriere un pare feu. Le problème c'est que je ne sais pas comemnt le desactiver..

est ce qu'il serait possible de m'aider silvoplé..

merkki big_smile

#16 Le 09/11/2006, à 13:01

Chokal

Salut!

J'ai un mac intel et rien ne marche sur amsn 0.96 rc1 (webcam et l'indication de la musique en cours depuis itunes)
j'ai ré utilisé 0.95 et tout marche!

j'ai juste un probleme je n'arrive pas à mettre mon pseudo, cela me met toujours l'artiste et le nom de la chanson!

Si quelqu'un peut m'expliquer

merci beaucoup

#17 Le 09/11/2006, à 23:05

cerdo

salut, je voudrais savoir qu'est que l'on ecrit exactement sur la console pour installer amsn_0.96RC1-1.deb

Je suis habitué a installé des packages de tar.gz

merci

#18 Le 15/11/2006, à 19:33

linkness

Salut,

sudo dpkg -i amsn_0.96RC1-1.deb

Sinon je le repète mais si le message dit qu'il y a un pare-feu c'est normal ! Essayez de mettre la webcam en invitant les contacts et cela marche bien !