Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 20:58

K'sperd

Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

Salut à tous,


Je dois réaliser la mise à jour de mon routeur Linksys. Pour ce faire je dois avoir une connexion filaire avec celui-ci. Or il m'est impossible d'y arriver.

Je branche le câble et je vais dans System/Réseaux et je configure la liaison Ethernet en DHCP, je désactive la liaison wifi (qui fonctionne tres bien), j'active la liaison Ethernet et là......rien du tout. Elle est active (selon l'interface de config) mais pas sur mon routeur (LED pas allumée).

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, je suis totallement perdu.


Merci à vous




K'sperd

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 21:26

Boelraty

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

avant tu n'étais pas en DHCP ? si c'est un routeur, mets une adresse précise. Ton routeur doit être 192.168.1.1 un truc comme ça, mais toi 192.168.1.2 etn'oublies pas de mettre les DNS. wink

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 21:46

K'sperd

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

Merci pour ta réponse.

En fait, je peux pas mettre une IP fixe car mon problème est que je n'arrive plus à accéder à mon interface de config du routeur. C'est pour cela que je veux le mettre à jour.
Je dois donc laisser DHCP.

Pour le DNS, j'ai l'IP du routeur, c'est bon?


K'sperd

Hors ligne

#4 Le 29/07/2006, à 11:48

Boelraty

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

c'est bizarre que tu ne puisses plus accéder à la config de ton routeur. Même sous windows, parce que sinon tu changes tes paramètres sous Windows sad

Moi pour les DNS, je mets ceux de mon FAI

Hors ligne

#5 Le 29/07/2006, à 17:06

K'sperd

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

C'est un bug suite à un flashage raté. Pour pouvoir le reflasher et ne plus avoir ce problème, je dois le faire en filaire. Je n'ai pas Windos, je dois aller chez mon voisin pour faire le flash. Je vous avoue que ça me fait mal au ventre de dire : "Je peux utiliser ton windows?????"

De plus, j'aimerais avoir une connexion filaire. Ne serai-ce que parce que ça marche pas.


K'sperd

Hors ligne

#6 Le 29/07/2006, à 20:49

killasir

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

salut,
Pour te connecter en ip fixe il faut que tu te donnes une ip (normal), que tu rentre l'adresse ip de ton routeur en tant que passerelle (192.168.1.1 pour neuf , 192.168.1.200 pour free etc... si tu ne la connais pas essai de la trouver sur le net via google normalement c'est la même pour tout le monde chez le même fournisseur), après (mais je suis pas sur que ce soit obligé) il te faut les serveurs dns ( il y en a deux) à mettre dans la config de la connexion (pareille).

Hors ligne

#7 Le 30/07/2006, à 10:30

K'sperd

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

Je ne vois que les DNS que je n'aurais pas rentré. Maissi ma connexion fonctionne en wifi, les DNS ne fonctionnent que pour l'ethernet?



K'sperd

Hors ligne

#8 Le 30/07/2006, à 18:12

K'sperd

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

Comment je peux connaitre le DNS de mon FAI? J'ai regadré les documents reçu lors de mon inscription chez eux, mais il n'y a rien pour les DNS.


Merci


K'sperd

Hors ligne

#9 Le 31/07/2006, à 18:24

killasir

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

c con ce que je vai te dire mais moi les dns je les connais grace à l'interfaces de la box, je vois pas comment faire autrement, à moins que tu contact ton fai pour qu'il te les donnes.

Hors ligne

#10 Le 31/07/2006, à 18:43

K'sperd

Re : Connexion wifi ok, mais pas en filaire?

Oui, mais comme j'ai pas acces à l'interface du routeur.......


Merci quand même


K'sperd

Hors ligne