Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 04:44

severino

Dépôt commercial officiel

## Dépôt commercial officiel
deb http://archive.canonical.com dapper-commercial main

Bonjour,
je n'ai pas cette ligne dans mon fichier sources.list
et pourtant le menu application ajouter/enlever me propose l'installation de opera, acrobat...

La documentation sur le wiki de ubuntu-fr indique actuellement d'y ajouter cette ligne.
Mais est-ce réellement nécessaire ?

Enfin, où trouver la liste des applications commerciales archivé par canonical ?

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 11:05

Zyke

Re : Dépôt commercial officiel

sur le blog de mr_pouit, on pouvait lire qu'il n'y avait que 2 logiciels commerciaux pour le moment: RealPlayer 10 et Opera 9

http://mrpouit.free.fr/blog/2006/07/09/ … ommerciaux


Pour apprendre, il faut comprendre !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 13:09

severino

Re : Dépôt commercial officiel

Merci de l'info.

J'ai compris un truc sinon, c'est que le menu Applications -> Ajouter/enlever utilise son propre sources.list (ou l'adapte celui qu'il trouve à la volé pour ajouter temporairement les dépot "commercial" et "universe"). Bonne idée, mais en pratique, il est souvent demandé d'aller voir le gestionnaire de paquet synaptic. Dommage.

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 21:38

jnizzoli

Re : Dépôt commercial officiel

Salut,
En fait pour etre précis, il y a maintenant 3 paquets dans le dépot commercial :
-> Real player 10
-> Opera 9
-> Panda DesktopSecure

Hors ligne

#5 Le 14/08/2006, à 21:07

Ner0lph

Re : Dépôt commercial officiel

jnizzoli a écrit :

-> Panda DesktopSecure

Qu'est-ce ?

Hors ligne

#6 Le 14/08/2006, à 21:59

quelqu'un

Re : Dépôt commercial officiel

une merde de windows, les premiers virus.

Le virus mère ou virus matrice qui installe d'autres merdes, des sentiments d'insécurité, etc.

c'est une solution antivirus et firewall parce que panda veut aider la communauté (dixit eux-mêmes) en proposant de sécurisé notre système à la manière de passoire XP, il faudra juste leur expliquer que les problèmes de sécurité ont toujours exister sous linux mais qu'ils ne sont pas traités avec des rustines et autres patch (non merci j'ai déjà arrêter de fumer).
Panda vient prendre son €$€. (gratuit les 3 premiers mois)

En effet, les ordinateurs Linux ne sont pas seulement exposés aux menaces spécifiquement conçues pour Linux mais ils peuvent également servir de vecteur de propagation pour des infections sur les systèmes Windows situés à l’intérieur du réseau local.

Dans ce cas il y a des outils libres et gratuits, à la place d'installer anti-merdes-secure qui installe en traitre des mal/spy/wares et crée des failles de sécurité.

voir ce lien

Dernière modification par quelqu'un (Le 14/08/2006, à 22:00)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne