Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 12:59

akuma

[Résolu] bug drapper disques IDE ?

extrait de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_breezy_dapper

NB: Si votre ordinateur est connecté à plusieurs disques durs dont un par le biais d"au moins un contrôleur IDE PCI, si vous utilisez un montage RAID, si vous utilisez un portable avec un 2e disque dur sur base, ou si utilisez à la fois des contrôleurs SATA et PATA, le passage à DAPPER est (à ce jour) déconseillé.

J'ai pas bien compris. J'ai deux disques durs. Un "système" avec une seule partition: Ubuntu. Et un "donnée" avec une seule partition (encore en FAT 32, la pauvre). Ils sont tous les deux en IDE. Donc tel que je comprends ça je ne dois pas faire la mise à jour. Mais ça me parraît un peu "gros". Il doit y avoir des tas de gens avec cette config... Donc je me demande si j'ai bien compris.

Je suis concerné par ce pb ou pas ?

Edit: Ca marche sans problème. D'ailleurs j'avais mal lu, ça disait au moins un contrôleur IDE PCI, moi j'ai du IDE normal, IDE PCI je sais pas ce que c'est.

Dernière modification par akuma (Le 26/09/2006, à 14:20)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2006, à 14:59

cep

Re : [Résolu] bug drapper disques IDE ?

Bof, faut pas croire tout ce qu'on lit smile

Le plus simple est d'essayer avec un live cd dans un premier temps. Et, souvent, les problèmes avec sata et pata se règlent par une configuration du bios.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2006, à 15:24

michel2652

Re : [Résolu] bug drapper disques IDE ?

Bonjour,

je ne comprends toujours pas pourquoi on parle tant des problèmes qu'il pourrait y avoir avec les Disques ata, sata, ou autres...
Il peut y avoir des problèmes avec 1 ou 2 controleurs de disques, comme avec les controleurs videos ou audio,  mais rien à voir avec les disques.

A+

#4 Le 29/07/2006, à 15:58

akuma

Re : [Résolu] bug drapper disques IDE ?

Bon

je pense que j'essayerai dès que j'aurai le temps

c'est juste le début:

Si votre ordinateur est connecté à plusieurs disques durs dont un par le biais d"au moins un contrôleur IDE PCI

qui me parraît bizarre. Il y a des tas de gens qui ont deux DD IDE (les deux miens doivent être ATA)

Hors ligne