Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2006, à 22:46

mobility

Synchroniser un lecteur MP3 USB

Je viens d'acheter un lecteur MP3 USB standard : Pas de problème : il est monté comme un disque dur et je peux copier mes fichiers. Existe t il y logiciel qui me permette de le faire d'une facon un peu plus sympa qu'un copier coller (depuis une liste de lecture par exemple..). Je n'ai pas trouvé cette fonction dans Listen ou dans Amarok.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/07/2006, à 11:15

svanneste

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fonctionnerait mais peut-être pourrais-tu tenter avec gtkpod. Après tout, le iPod n'est qu'un lecteur USB standard smile


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 30/07/2006, à 15:30

mobility

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

Merci pour ta réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec gtkpod, même après avoir modifié le chemin pour qu'il pointe sur ma clé.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2006, à 18:07

dom le vrai

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

Cela ne marchera pas avec GTKpod, étant donné que  le logiciel va rechercher la basée de données iTunesDB, qui bien entendu n'existe pas sur les autres lecteurs MP3.

Si jamais, contrairement à ce que tu dis, amaroK permet de synchroniser n'importe quel lecteur MP3 (mais attention, uniquement les versions 1.4.x). Je l'ai fait avec  un Samsung YH-J70. Pour le faire, lancer amaroK puis connecter le lecteur MP3. Une boîte de dialogues va apparaître dans amaroK pour configurer ce périphérique (c'est très simple), et tu peux ensuite y accéder via l'onglet "Périphérique".

Hors ligne

#5 Le 30/07/2006, à 18:42

mobility

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

dom le vrai a écrit :

Si jamais, contrairement à ce que tu dis, amaroK permet de synchroniser n'importe quel lecteur MP3 (mais attention, uniquement les versions 1.4.x)

Ok, je comprends :  j'ai essayé avec la version 1.3.9 installée via Synaptic (Je suis sous Gnome). Sais tu comment installer la 1.4.x sous Gnome ?

Merci !

Hors ligne

#6 Le 19/08/2006, à 23:24

glutsemi

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

Salut j'ai moi aussi un lecteur mp3 samsung yh-j70j. Je suis incapable de faire quoi que ce soit sous Ubuntu. Premier message lorsque je branche avec fil USB: MTP seulement avec windows XP et windows media 10.

Dom le vrai dit que Amarok 1.4.x réussit à le configurer. J'aurais vraiment besoin de savoir comment installer amarok 1.4.x sous ubuntu gnome.

merci.

Dernière modification par glutsemi (Le 19/08/2006, à 23:25)

Hors ligne

#7 Le 20/08/2006, à 00:12

glutsemi

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

J'ai installer la version 1.4.1 et l'autodétection ne reconnait pas le samsung yh-j70j?? Amarok me donne ce message:

Aucun nouveau média n'a été trouvé. Si vous pensez que c'est une erreur, assurez-vous que les daemons DBUS et HAL sont en fonctionnement et que KDE a été compilé avec leurs supports. Vous pouvez tester cela en exécutant la commande suivant : "dcop kded mediamanager fullList" dans une Konsole.

Je suis un peu perdu là!!

Hors ligne

#8 Le 20/08/2006, à 10:15

dom le vrai

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

Bizarre, chez moi, le YH-J70 est reconnu comme une clef USB. Essaie de le brancher et de repérer sous quel identifiant il est reconnu en faissant un "sudo fdisk -l" (par exemple /dev/sda1). Ensuite essaie de lancer les commande suivantes:

sudo mkdir /media/samsung
sudo mount -t vfat -o user,nls=utf8,umask=002 /dev/sda1 /media/samsung

(évidemment, remplacer au besoin /dev/sda1 par le résultat de fdisk).

Hors ligne

#9 Le 20/08/2006, à 17:38

mobility

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

glutsemi a écrit :

J'ai installer la version 1.4.1 [...]

Tu l'as installé sous Gnome ? Si oui peut tu m'indiquer la marche à suivre ? Est-ce qu'il suffit de récupérer les sources et de compiler ou est ce qu'il y a une manip spéciale vu que l'on est sous Gnome ?

Merci pour ton aide !

Hors ligne

#10 Le 20/08/2006, à 18:22

tylhdar

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

amarok se trouve dans synaptic


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#11 Le 23/08/2006, à 13:07

mobility

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

tylhdar a écrit :

amarok se trouve dans synaptic

Justement, le prolème est que via Synaptic je n'ai que la version 1.3 et que d'après ce que j'ai lu ici, la 1.4x devrait règler mon problème. Comment faire cette mise à jour (sous Gnome) ? Merci !

Hors ligne

#12 Le 01/09/2006, à 19:45

glutsemi

Re : Synchroniser un lecteur MP3 USB

Allo,

petit bout sans réponse mais j'étais en vacances. Rien à faire avec mon lecteur mp3 samsung yh-j70j. Je l'ai retourner au magasin et je vais me procurer le lecteur 30gig de Cowon :

http://www.cowonamerica.com/products/iaudio/x5/

Compatible Linux.

Hors ligne