Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 08:23

Defursac

Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

Olé olé !

Depuis quelques jours, il me semble que c'est depuis une mise à jour compiz-vanilla le raccourci clavier (Ctrl+Alt+t) qui me permettait d'ouvrir un terminal ne fonctionne plus !! Je me suis dit qu'il y avait peut-être un conflit depuis que j'ai Opera pour qui ce raccourci ouvre les transferts, j'ai donc changé en Ctrl+Alt+g....rien n'y fait. Pourtant il est bien spécifié dans les custom keybindings de compiz (key : gnome-terminal, Command : <Control><Alt>g) et même dans les raccourcis clavier de Gnome. C'est super bizarre, je trouve ! Quelqu'un pourrait m'aider ?

Ma gratitude est sans fin pour ceux qui m'ont déjà lu !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 15:36

Defursac

Re : Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

up up up !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 00:22

rems

Re : Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

Salut
Moi j'ai un problême dans le genre. J'ai xgl avec compiz (quinn, pas vanilla). Dès que j'ouvre ma session, je ne peut pas utiliser le point du truc numérique (qui fait aussi bouton supprimer), et pire: Ctrl et Alt ne marchent pas! Je peux faire aucun super raccourci trop puissant! Je suis obligé d'aller dans System>Preferences>Keyboard>Layouts. Là, je vois que tout est normal: clavier fr de sélectionné, alors je supprime ce layout et le re-sélectionne avec add... Et là ça marche! J'y comprend pas grand chose
En plus quand j'essaye d'ouvrir ma session, parfois (mais pas tjrs) je suis en clavier américain (assez embêtant pour la saisie du mot de passe).
Si entre temps tu as trouvé la solution ou que quelqu'un l'a je suis preneur.
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 04/08/2006, à 10:45

rems

Re : Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

En fait je me suis rendu compte que le clavier dans le fichier /etc/X11/xorg.conf était sur us (ce qui expliquait que j'ai le clavier qwerty sur l'écran de connexion). Je l'ai mis sur fr et après un reboot mes raccourcies claviers marchaient niquels, peut être que xgl/compiz ne savait pas trop quoi faire entre le clavier us du xorg.conf et le clavier fr de system/keyboard.
J'espère que toi aussi tu as résolus ton problême.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2006, à 23:32

gege38

Re : Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

Salut Defursac,

Figure toi que j'ai exactement le même problème, et oui, il semblerait bien que cela vienne d'une MAJ de Quinn sad

Tu as pu résoudre ton pb ?
Sinon, j'hésite à booter sur un kernel plus ancien...

#6 Le 21/08/2006, à 12:35

Defursac

Re : Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

en fait je suis en examens pour le moment, donc internet épisodique et pas trop de temps pour ces petits problèmes mineurs... Je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème, et il me semble que mon clavier est bien mis en français belge (Option        "XkbLayout"    "be")....de toute façon, même s'il était en US, la touche "t" ne change pas ! neutral

Si quelqu'un a du nouveau...


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#7 Le 01/09/2006, à 22:44

gege38

Re : Raccourci clavier qui ne fonctionne plus

Defursac, j'ai une bonne nouvelle pour toi smile

Figure toi que j'ai trouvé le problème : notre ami gset-compiz n'est pas à jour...
En fait, ouvre plutôt gconf-editor, et va à l'arbo /apps/compiz/general/allscreens/options

Dedans, tu dois retrouver tes clés et tes commandes.
Et regarde bien : à command0, tu as bien l'action à faire. Tout va bien.
Mais si tu regarde la clé run_command0, qui elle contient ton shortcut, gconf-editor couine en disant que 'cette clé n'a pas de structure' !

Tiens, tiens, serait-ce à cause de cela ? Regarde alors un poil plus bas, à la clé run_command0_key : il t'annonce qu'elle sert au keybinding.
Et si par hasard, je mettais mon shortcut ici à la place de run_command0 ?

Bingo, ca maaaaaaaaaaaarche !!!

Par contre, fais une croix sur gset-compiz pour les custom keybindings, il est dans les choux...