Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2006, à 11:42

GeHoin

[Résolu]Conky et hddtemp

Bonjour,

Je viens d'installer Conky que j'ai réussi a personnaliser comme je veux mais je n'arrive pas à afficher les temperatures de mes disques dur.

Le problème est qu'il faut être en root pour faire marcher hddtemp et donc quand je veux l'utiliser dans une console je dois taper : "sudo hddtemp /dev/hda"

Mais avec Conky je ne peux pas faire ça donc ça me marque permission refusé.

Avez-vous une idée ?

Merci

Résolution :

Il faut modifier les paramètres de hddtemp pour qu'il puisse être utiliser par n'importe qu'elle utilisateur.

Dans un terminal : sudo dpkg-reconfigure hddtemp
Répondre oui à "Voulez-vous installer /usr/sbin/hddtemp « setuid root » ? "

Ensuite on rajoute cette ligne au fichier de configuration de Conky : ${color white}HDA : ${color white}${execi 10 hddtemp -n /dev/hda} C

Dernière modification par GeHoin (Le 31/07/2006, à 19:51)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 19:43

david23

Re : [Résolu]Conky et hddtemp

Salut,

génial c'est juste ce que je cherchai comme info pour utiliser hddtemp avec gnome sensor applet.

Merci du tuyau


Donne un poisson à un homme, il mangera un jour.
Apprend lui à pécher, il mangera toute sa vie.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2010, à 18:51

maestroom

Re : [Résolu]Conky et hddtemp

merci ces se que je cherchais le comment activé hddtemp smile trés utile et maintenant fonctionnel sur conky


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne