Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2011, à 11:07

loukass

probleme d'affichage sous kubuntu 11.04

bonjour,

voila un petit souci que je voudrais regler :

lorsque j'allume mon pc il ne peu pas s'empecher de s'allumer en 1024x768 hors mon ecran est un 1366x768.
je suis donc obliger a chaque allumage de le remetre en 1366 manuellement. j'ai beau enregistrer les modifications, elles reviennent a chaque fois que j'etteind le pc plus de 10 minutes. de plus quand je remet en 1366, de temps en temps les fenetres plasmas boguent : écran noir, puis le gesionnaire de rapport se met en route. pour tout remettre en place je suis obligé de redemarer le pc.

qui aurait une sollution ?
merci pour les reponses d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/06/2011, à 18:40

Uniclic

Re : probleme d'affichage sous kubuntu 11.04

Bonjour loukass,

Attention, ça risque d'être simple ! smile

Vous pouvez lancer KRandTRay (dans système) qui permet de redimensionner l'écran. En le lançant il y a un petit écran qui apparait dans la zone de notification. Il suffit de faire un clique droit dessus puis de choisir la résolution désirée.
Pas besoin de le mettre dans les applications au démarrage, s'il est ouvert lors de la fermeture de la session, il sera actif au démarrage.


Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Hors ligne