Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 17:49

pyo

Pas de connection Internet

Bonjour à tous !

J'ai voulu il y a peu testé Kubuntu, système dont on dit tant de bien big_smile

J'ai acheté un magazine avec le live cd de Kubuntu 6.06. Je lance le live cd, tout va bien mais c'est lorsque je veux tester le navigateur que le premier problème se pose : Pas de connection internet.

J'aimerais pouvoir tester kubuntu en ayant internet (bittorent, navigateur, etc ...)

Un autre petit problème rencontré : je n'arrive pas à accéder à mon disque dur ...

Avec Windows, on va dans le poste de travail puis on a accès directement à son disque dur. Avec kubuntu je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos réponses,

Pyo


Pyo

Hors ligne

#2 Le 31/07/2006, à 17:56

goodluck

Re : Pas de connection Internet

Salut,

Pour que l'on puisse te dépanner il est nécessaire que tu précises quel type de connexion Internet tu utilises.
Comme tu n'as rien à faire sous Windows qui est je suppose sous NTFS tu ne perds rien.
Il vaut mieux que tu cesses tout de suite de comparer Windows avec un systeme d'exploitation tel que Linux.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 31/07/2006, à 18:30

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

Pour accéder à tes données sur le disque dur, tu dois simplement lancer Konqueror, qui est en quelque sorte l'équivalent (largement amélioré tongue) de l'Explorateur Windows, puisqu'il te permet d'afficher l'arborescence de tes dossiers (même en NTFS, les partoches en NTFS sont lisibles par Ubuntu wink ), afficher des photos, et aussi surfer sur le Net.

Comment surfer ? En Ethernet, effectivement, normalement la connexion est facilement établie.  Mais si tu es en wi-fi, peu de cartes sont reconnues nativement par (k)Ubuntu, il te faudra sans doute bidouiller un peu pour la faire fonctionner.

comme le demande goodluck, il faut que tu nous donnes des détails sur ta connexion smile type de carte, marque, et chipset utilisé ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 31/07/2006, à 18:45

AlexandreP

Re : Pas de connection Internet

Pour accéder à tes partitions de ton disque dur, lire les étapes 1 et 2 de http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows. Au lieu de la troisième étape, tu exécutes la commande suivante :

$ sudo mount -t type /dev/hdxy /media/point_de_montage


- type est le système de fichiers de ta partition à monter
- /dev/hdxy est le nom du périphérique à monter
- /media/point_de_montage est le point de montage.
À remplacer par les valeurs qui vont bien.

'reste les infos à obtenir sur ta connexion à Internet wink

À l'avenir, poste une seule question par fil de discussion. C'est plus efficace pour ceux qui effectuent des recherches. Si tu as deux questions, crée deux fils pour chacune d'elles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 31/07/2006, à 20:54

pyo

Re : Pas de connection Internet

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais essayer de répondre à toutes vos remarques ... smile

Il vaut mieux que tu cesses tout de suite de comparer Windows avec un systeme d'exploitation tel que Linux.

Désolé, je ne fait que commencer sous Linux et j'ai utilisé windows pendant 9 ans ... hmm

Pour que l'on puisse te dépanner il est nécessaire que tu précises quel type de connexion Internet tu utilises.

Je suis en Wifi avec une carte intégrée à ma tour (HP Pavilion). Voici ce que je peux lire dans mes propriétés  de connection internet :

Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A

tu dois simplement lancer Konqueror

Et de 1 problème résolu tongue

Mais si tu es en wi-fi, peu de cartes sont reconnues nativement par (k)Ubuntu, il te faudra sans doute bidouiller un peu pour la faire fonctionner.

Faudra bidouiller bidouiller ou installer des compléments sera suffisant ? Je commence à peine dans Linux et je ne connais encore aucune commande ... hmm

et chipset utilisé

roll neutral C'est quoi le chipset ... roll neutral

Pour accéder à tes partitions de ton disque dur ...

Je ne désire qu'accéder à mes données ... Est-il nécessaire de faire tout ça pour accéder, par exemple, au dossier "Mes Documents" de Windows ?

Merci à vous 3 pour vos réponses.

Dernière modification par pyo (Le 31/07/2006, à 21:17)


Pyo

Hors ligne

#6 Le 31/07/2006, à 22:52

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

Pour accéder à tes documents c'est toujours dans Konqueror, tu tapes /media/ton.nom.de.session et tu auras accès à tes dossiers personnels (sous entendu tes documents, photos, etc ^^).

Le chipset c'est en fait le constructeur de ta carte.  Sur Windows tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu cliques droit sur ta carte wi-fi et tu fais propriétés, puis dans l'onglet pilote, tu regardes le nom du pilote qui est utilisé.  En fait c'est ça qui est important pour Ubuntu, car tu pourras sans doute émuler ce fichier avec un programme spécifique.

Bidouillage est un grand mot, la plupart du matos dispose d'une documentation très fournie, avec le détail des commandes à entrer, de plus, en haut à droite de chaque page du forum tu as accès à la fonction recherche, sur le forum ou sur la documentation, n'hésite pas à en abuser wink

Indique-nous le nom de ce fichier pour ta carte, ça nous aidera à t'aider ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 01/08/2006, à 11:39

pyo

Re : Pas de connection Internet

Merci de ta réponse Mornagest.

Voilà les infos :

Fabriquant : Liteon
Version : 2.0.0.1
Date du pilote : 6/01/2005
Le fichier du pilote : wn5401.sys (situé à l'adresse C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\wn5401.sys)


Pyo

Hors ligne

#8 Le 01/08/2006, à 12:20

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

J'ai lu sur un forum Mandriva (ici) que ce type de pilote n'est pas très courant, mais qu'apparemment Madwifi pourrait être la solution.  Mais je ne sais pas du tout ce que c'est, sinon un site qui propose des pilotes pour Atheros. 

Pour savoir si c'est aussi une Atheros, y a une simple commande qui recense les périphériques branchés mais j'ai oublié laquelle et je suis pas à mon studio :$ donc je fais signe à qui pourra la donner smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 01/08/2006, à 14:01

pyo

Re : Pas de connection Internet

Qu'est-ce que Atheros ? ... hmm

J'ai été voir dans la liste des matériels supportés et je ne vois aucune carte Liteon ...

http://madwifi.org/wiki/Compatibility


Pyo

Hors ligne

#10 Le 01/08/2006, à 16:02

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

Atheros c'est le nom d'un constructeur de matos Internet, notamment des cartes wi-fi ^^

Mais je viens de regarder sur http://madwifi.org/ , ta carte ne s'y trouve pas. hmm

Peut-être que Ndiswrapper pourra t'aider malgré tout, mais j'ai un doute.  Est-ce que tu as le CD fourni avec ta carte PCI, ou bien elle est reconnue directement par Windows XP ?

Si tu as le CD, esssaie de trouver un fichier .inf, tu pourrais peut-être l'utiliser avec Ndiswrapper.  maintenant je ne sais pas du tout, je n'émets qu'une hypothèse wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#11 Le 01/08/2006, à 17:01

pyo

Re : Pas de connection Internet

Malheureusement je n'ai pas reçu de cd avec ma carte wifi ... Elle était déjà installée sur mon pc (ainsi que Windows).

Je pense que c'est foutu pour moi ... sad


Pyo

Hors ligne

#12 Le 01/08/2006, à 17:15

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

Ben non, il te suffit d'avoir une autre carte ou un dongle USB, ça coûte pas très cher smile mon dongle m'a coûté 12 € et est reconnu directement par Dapper Drake wink

Ou tu te rabats sur l'Ethernet smile

PS : à mort les OS intégrés ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 01/08/2006, à 17:19

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

Je te renvoie d'ailleurs sur ce sujet qui parle du matos wi-fi reconnu nativement ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 01/08/2006, à 20:46

pyo

Re : Pas de connection Internet

Je pense que je vais acheter un dongle USB ...

Je ne peux pas ouvrir mon PC, je l'ai eu via un partenariat entre la société de mon père et HP. J'ai eu une grosse réduction mais il y a aussi des inconvénients ... sad

Donc tous les ongles USB sont reconnus par (k)ubuntu ?


Pyo

Hors ligne

#15 Le 01/08/2006, à 22:42

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

Tous, non ! malheureux tongue

Le mien l'est, en tout cas, sauf si le chipset est changé depuis.  Mais tu peux poser la question sur le sujet dont j'ai donné le lien, voir si tu as d'autres conseils smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 01/08/2006, à 22:46

pyo

Re : Pas de connection Internet

Ok merci pour ta participation Mornagest, tu m'as un peu éclairé smile


Pyo

Hors ligne

#17 Le 01/08/2006, à 22:47

Mornagest

Re : Pas de connection Internet

De rien smile j'espère que ton souci sera réglé si tu achètes un autre périph' ^^

Bonne continuation smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne