Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2005, à 15:23

tontonrico

Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

Vous avez comme moi une vieille carte WiFi 802.11b Orinoco (Lucent, Buffalo, D-Link 650, bref toutes les cartes supportant le module orinoco) et vous voulez utiliser Kismet, Airsnort ou autres softs utilisant le mode "monitor".

Voici le truc le plus simple que j'ai trouvé (pas inventé) :

- installez d'abord les sources de votre kernel ou au moins les headers.

- téléchargez icihttp://www.tzi.de/~plasmahh/orinoco.html les sources des drivers suppportant le mode "monitor" (merci m'sieur Plasmah !).

- décompressez l'archive et suivez les intructions pour installer les sources (make install suffit).

- copiez les fichiers *.ko créés dans la directory /lib/modules/"version de kernel"/kernel/drivers/net/wireless/.

Pluggez votre carte pcmcia et, pour vérifier que c'est bon, tapez : iwpriv "votre interface wireless", et voyez si le mode monitor apparait bien.

Voila, pas besoin de recompiler le kernel ou quoi que ce soit, ça fonctionne très bien. C'est peut-être pas très "professionnel", mais bon.

Document original : http://www.linuxquestions.org/questions … &artid=398

Bye

Hors ligne

#2 Le 14/06/2005, à 16:41

sebw

Re : Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

J'ai suivi ce guide, sauf que j'ai gardé ma version de kismet :

http://www.ubuntulinux.org/wiki/OrinocoMonitorKismet2005Hoary

Ca fonctionne parfaitement, faut juste un peu de temps pour la partie make modules.

J'ai le mode monitor maintenant, j'aimerais bien avoir le mode scan aussi (pour wifi-radar), il parait qu'il existe un patch a appliquer au dessus du drivers patché monitor, mais je l'ai jamais trouvé hmm

J'ai des drivers patché scan qui fonctionnent sous kismet mais ils ne monitorent qu'un seul channel et sont assez instables sad

Allez, un jour mon orinoco sera supportée par wpa supplicant, aireplay, et aura le mode monitor et mode scan en même temps lol

Au fait je l'ai modifiée en gold, voir ici : http://www.inertramblings.com/archives/000741.html

EDIT : les drivers (stables en plus apparemment) de plasmahh supportent les modes scan & monitor : http://www.tzi.de/~plasmahh/orinoco.html

Manque plus que le WPA et aireplay et c'est parfait tongue

lol

Dernière modification par sebw (Le 03/07/2005, à 01:49)

Hors ligne

#3 Le 01/07/2005, à 12:22

tontonrico

Re : Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

sebw a écrit :

.../...

J'ai le mode monitor maintenant, j'aimerais bien avoir le mode scan aussi (pour wifi-radar), il parait qu'il existe un patch a appliquer au dessus du drivers patché monitor, mais je l'ai jamais trouvé hmm

lol

Ca devrait marcher aussi avec wifi-radar, y a pas de souci, enfin pour moi il n'y en a pas eu.

A +

Hors ligne

#4 Le 03/07/2005, à 01:49

sebw

Re : Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

Exact, les drivers de plasmahh fonctionnent parfaitement en mode monitor et scan également, aucun souci à présent lol

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 20:17

da-rital

Re : Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

J'ai un pbm lors de la compilation des drivers pourtant j'ai installé via synaptic les sources de mon kernel puis les headers

guillaume@ubuntu:~/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10$ make install
make -C /lib/modules/2.6.12-10-386/build SUBDIRS=/home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10 modules
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386/scripts/gcc-version.sh: line 11: gcc-3.4: command not found
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386/scripts/gcc-version.sh: line 12: gcc-3.4: command not found
make[1]: gcc-3.4 : commande introuvable
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386 »
  CC [M]  /home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10/hermes.o
/bin/sh: gcc-3.4: command not found
make[2]: *** [/home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10/hermes.o] Erreur 127
make[1]: *** [_module_/home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386 »
make: *** [modules] Erreur 2

voila l'erreur, la commande uname -r donne :

guillaume@ubuntu:/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/net/wireless$ uname -r
2.6.12-10-386

pourtant j'ai bien installé les bonnes headers et sources du kernel...

Hors ligne

#6 Le 19/04/2006, à 20:43

tontonrico

Re : Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

da-rital a écrit :

J'ai un pbm lors de la compilation des drivers pourtant j'ai installé via synaptic les sources de mon kernel puis les headers

guillaume@ubuntu:~/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10$ make install
make -C /lib/modules/2.6.12-10-386/build SUBDIRS=/home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10 modules
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386/scripts/gcc-version.sh: line 11: gcc-3.4: command not found
/usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386/scripts/gcc-version.sh: line 12: gcc-3.4: command not found
make[1]: gcc-3.4 : commande introuvable
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386 »
  CC [M]  /home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10/hermes.o
/bin/sh: gcc-3.4: command not found
make[2]: *** [/home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10/hermes.o] Erreur 127
make[1]: *** [_module_/home/guillaume/Desktop/orinoco-0.13e-SN-10] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-10-386 »
make: *** [modules] Erreur 2

voila l'erreur, la commande uname -r donne :

guillaume@ubuntu:/lib/modules/2.6.12-10-386/kernel/drivers/net/wireless$ uname -r
2.6.12-10-386

pourtant j'ai bien installé les bonnes headers et sources du kernel...

Salut,

Il faut vérifier que gcc-3.4 est bien installé.

Si oui et que ça ne fonctionne toujours pas, tu peux faire un

export CC=/usr/bin/gcc-3.4

.

Cela devrait fonctionner après ça.

A +

Hors ligne

#7 Le 02/05/2006, à 22:51

tontonrico

Re : Wifi : monitor mode avec carte Orinoco (testé sur warty et hoary)

Bonjour,

J'ai essayé de reinstaller le driver patché (version 7 et 12) de Plasmahh sur ma Breezy (kernel 2.6.12-10).
Il y a des erreurs à la compilation. Je ne sais pas si Da-Rital a reussi ou non.
Si oui, merci de donner des nouvelles !

En attendant, heureusement que j'ai aussi une carte RT2500 !

A +

Hors ligne