Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/08/2006, à 14:11

mika

Re : J'ai testé Ubuntu

on4kir a écrit :

Hé les gars,

Faut distinguer 2 choses :

1. le syst. opératif pur : alors Linux est 1er de sa classe, la folie de Windoos est de mélanger dans son fameux régistre et de laisser un peu tout le monde trafiquer dans ses librairies. 60% des serveurs tournent en Apache c-à-d noyau Linux
2. les applications : alors là y a pas photo vive Windows. Pourquoi ?
- je cherche qq chose pour controler mes radios (suis radioamateur) : y a plein (gratis) sous Win, pas grand chose sur Linux et ce qu'il y a ne fonctionne même pas à moitié
- pour les cartes TV, c'est le foutoir : VLC fonctionne mais c'est la galère pour trouver les chaines (5/10), TVtime c'est le ponpon (0/10), Zapping fonctionne mais se ferme si je veux éditer les chaines
- video player : là ça fonctionne à 80%, disons que Totem vaut Windows MediaPlayer
- traitement de fichiers video : c'est en dessous de tout. Je ne trouverai sans doute pas l'équivalent de la AVS Media et/ou TMPGenc
- gravure CD-DVD : je désespère de trouver un Nero 6 ou 7 pour Linux. J'ai pas encore testé Nerolinux
- cartographie : zéro, pas de Autoroute Express ni Route 66 ni Mapsource (Garmin) ni ...
En résumé : j'utilise tout ça journellement en Windows mais sous Linux ???? Bien sur y a Wine mais avec beaucoup de limitations.

Conclusion : je m'amuse avec Linux (Ubuntu) et je travaille avec Windows

Bonne journée

En apparté, j'ai toujours cru que tout ce qui était radio amateur était bien representé sous linux. Comme quoi, on se fait des fausses idées smile
Tu as raisons sur la cartographie, mais les logiciels en lignes devraient bientot palier le problème. Pour le reste tout à son équivalent.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#127 Le 06/08/2006, à 15:24

xabilon

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :

Pourquoi les distrib "user friendly" limite énomement les choix ? Parce que l'humain aime être pris par la main. Il ne veux pas de choix, le choix lui fait peur.
........
Le choix des distribs ce fera naturellement. C'est les utilisateurs qui choisiront.

C'est pas un peu contradictoire ?

Je trouve que tu généralises énormément le comportement humain. La preuve, Linux existe, même si il n'est pas très répandu, il y a donc des gens qui cherchent des alternatives, qui fuient la standardisation. Et le chemin n'est pas facile, il faut faire des efforts.

La peur du choix, de la liberté, existe bien sûr chez certains (la plupart ?), mais je pense que c'est un manque d'éducation, d'indépendance et d'exemples qui est la base... ainsi que de la simple fainéantise.

Dernière modification par xabilon (Le 06/08/2006, à 15:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#128 Le 07/08/2006, à 12:06

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,:)

Je trouve que tu généralises énormément le comportement humain.

Mais le comportement humain n'est-il pas une généralité ?

Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire ?

Comme pour tout, la grande majorité choisirons la distrib la plus populaire, celle qui fera le plus de pub. Donc on retrouvera chez 80% des foyer la même distrib parce que "mon voisin ma dit", "tout le monde a celle-là" etc...

Il y aura toujours 20% d'irreductibles mais depuis des decennies ils ne sont qu'environ 2 sur 10 à aller contre la standarisation.

C'est d'autant plus flagrant qu'un os est un système que la plus part des gens garde des années. Donc ils ne veulent pas rater leur choix, ni perdre du temps (voir leur donnée).

Aujourd'hui la majorité des gens ce tourne vers linux parce que gratuit (c'est ce qui fonctionne le mieux sur interent suffit d'analysé les recherches effectué sur google) et que tout le monde le dit sécurisé. Ce qui est plus ou moins vrai suivant comment on ce place.

Mais tablont sur un succès commençant à inquièté les grands. Une socièté voulant tirer sont épingle du jeu, richissime, pourra légalement créer ça distrib basé sur linux. Qui pourrait réellement l'en empecher ?

A coup de million ça distrib ce retrouverait dans tout les ordinateurs vendu en grande surface. Les sites, les radio, la télé, les magsines etc... Tout le monde parlerait de cette distrib.

La popularité de la marque, couplé aux qualitées de nux et paf ! Les millions d'utilisateurs achetant leur ordi ne verraient pas l'utilité de passer à une autre distrib.

Avec un large désinformation cette socièté ce ferait encore plus d'argent qu'aujourd'hui.

Et là est le problème du libre : L'ouverture à tout les excès. L'anarchie total. Les gens qui pense qu'il peuvent faire tout et n'importe quoi. L'arriver de distrib étudié pour arnaquer les gens etc...

Donner trop de liberté à l'homme c'est courrir plus vite à ça destruction.

Cordialement,

Dernière modification par mecy (Le 07/08/2006, à 12:07)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#129 Le 08/08/2006, à 10:54

kezar

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :
kezar a écrit :

Enfin, il faudrait que les utilisateurs comprennent que l'informatique ça n'est PAS facile,

Et pourtant il le faudrait.


kezar a écrit :

Quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur et qu'on ne veut pas apprendre, on prend une machine à écrire ça coûte moins cher.

Le propos est limite. En gros tu ne sait pas utiliser cet outils génial ba tant pis pour toi.

Le mec qui ne connnais pas l'électricité ne devrais pas avoir le droit d'appuyer sur le bouton ? Il devrais rester dans le noir ?

T'as même pas compris ce que j'ai écris. Un ordinateur c'est pas facile. Du moment qu'il y a plus d'un bouton sur un appareil quel qu'il soit, on peut considérer que ça n'est pas facile (combien de personnes savent programmer leur magnétoscope ?). Il faut que les gens abandonnent cette idée. On ne peut pas acheter un ordinateur en se disant "ça va marcher tout seul", que ça soit avec windows ou linux il y aura toujours des choses à faire autres qu'un usage bateau des logiciels installés en standard (et encore, il faut savoir s'en servir aussi).

Quant à ma deuxième phrase, je la maintiens et elle n'est pas limite. Quelqu'un qui achète un ordinateur en se disant "je veux juste m'en servir, je n'ai rien envie d'apprendre du tout" ferait mieux de ne pas l'acheter. Ça n'a rien à voir avec un pseudo-monde élitiste qui réserverait la technilogie aux ingénieurs, on n'est plus dans les années 60. Relis. Tu extrapoles alors que tu ne tiens même pas compte du sens de mes mots. "quelqu'un qui ne VEUT pas apprendre". Quelqu'un qui achète un ordinateur en se disant "je n'y connais rien, mais ça n'est pas grave je vais lire un peu de doc, je vais demander aux autres de m'expliquer" n'entre pas dans ce cadre là. Lui il peut, et il doit presque acheter un ordinateur, parce que quelqu'un qui a ne serait-ce qu'un semblant de motivation pour apprendre est susceptible de faire progresser d'autres personnes. Alors que le crétin qui achète un ordinateur en se disant "j'ai pas envie de me faire ch*** à voir comment ça marche, je branche, si j'ai besoin de quelque chose j'irai embêter le voisin qui s'y connait et qui me fera tout ce que je lui demande pendant que je regarderai mon match à la télé", lui devrait en rester au stylo et à la feuille de papier.

Hors ligne

#130 Le 08/08/2006, à 11:08

dexinou

Re : J'ai testé Ubuntu

François Claude a écrit :

...et ça vaut rien, NADA.
Je repasserai dans 30 ans...
Merci Microsoft.
Sur ce M'sieurs dames,
CIAO, on repassera quand ce
sera un peu plus sérieux.

ta rien compris à l'informatique toi !!
Repasse dans 150 ans et continue à te faire plumer hi hi

Dernière modification par dexinou (Le 08/08/2006, à 11:08)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#131 Le 08/08/2006, à 11:18

Black_pignouf

Re : J'ai testé Ubuntu

Merci dexinou de faire avancer le débat! big_smile
Le François Claude en question n'est pas revenu depuis son post.
Mais j'avoue être impressionné par la réactivité trollesque de la communauté! lol

Hors ligne

#132 Le 08/08/2006, à 11:38

bakabakabaka

Re : J'ai testé Ubuntu

J'ai testé IKEA.
Et je reviendrai quand ça sera SERIEUX.
Sur ce, messieurs, je ne vous salue pas!

J'ai testé la SNCF
Et je reviendrai quand ça sera SERIEUX.
Sur ce, messieurs, je ne vous salue pas

J'ai testé l'administration française.
Et je reviendrai quand ça sera SERIEUX.
Sur ce, messieurs, je ne vous salue pas

J'ai testé la file d'attente au supermarché.
Et je reviendrai quand ça sera SERIEUX.
Sur ce, messieurs, je ne vous salue pas

etc.

Hors ligne

#133 Le 08/08/2006, à 14:54

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,:)

big_smile bakabakabaka lol

Quant à ma deuxième phrase, je la maintiens et elle n'est pas limite. Quelqu'un qui achète un ordinateur en se disant "je veux juste m'en servir, je n'ai rien envie d'apprendre du tout" ferait mieux de ne pas l'acheter. Ça n'a rien à voir avec un pseudo-monde élitiste qui réserverait la technilogie aux ingénieurs, on n'est plus dans les années 60. Relis. Tu extrapoles alors que tu ne tiens même pas compte du sens de mes mots. "quelqu'un qui ne VEUT pas apprendre". Quelqu'un qui achète un ordinateur en se disant "je n'y connais rien, mais ça n'est pas grave je vais lire un peu de doc, je vais demander aux autres de m'expliquer" n'entre pas dans ce cadre là. Lui il peut, et il doit presque acheter un ordinateur, parce que quelqu'un qui a ne serait-ce qu'un semblant de motivation pour apprendre est susceptible de faire progresser d'autres personnes. Alors que le crétin qui achète un ordinateur en se disant "j'ai pas envie de me faire ch*** à voir comment ça marche, je branche, si j'ai besoin de quelque chose j'irai embêter le voisin qui s'y connait et qui me fera tout ce que je lui demande pendant que je regarderai mon match à la télé", lui devrait en rester au stylo et à la feuille de papier.

Pas d'accord ! Tout le monde à le droit de surfer sur internet sans avoir besoin de ce prendre la tête par exemple !

Cependant j'ai la chance, gérant une dizaine de sites plus ou moins commerciaux et cotoyant beaucoup de personne me demandant des services en informatique, d'en voir de toutes les couleurset donc d'avoir de quoi comparer. Si on rajoute tout les forums divers et varié que je cotoie celà fait un bon échantillions. Et pour mes sites j'ai énormement besoin d'étudier les comportements pour amélioré les services et coller aux envie des gens.

Par exemple un de mes beau-frêre : Il à 21 ans, ne sait quasiment pas lire (enfin si mais très mal) et ne sait pas écrire trois mots sans faire dix fautes (attention, pas des fautes d'inattention mais les fautes des chez fautes genre "je cais que j'est tore").
Je lui ai donné un vieux pIII 533. Il n'a pas internet et la première choses qu'il fait qu'en on lui met une doc sous les yeux c'est ce torch** le c** avec ! Il ne lit même pas la couverture ! yikes
Pourtant il n'a jamais foutu en l'air son xp (enfin mon roll ) alors que d'autres oui. Il joue, installe des tas de trucs san ssavoir ce qu'il fait réellement, regarde des vidéos etc...

Par contre je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre ce qu'était linux. Pour lui windows = pc . Il pense qu'un pc ne peu fonctionner sans windows et que linux est un logiciel windows.
Un jour j'était sous ubuntu et il est venu me demander de faire un truc. Malgré lui avoir expliqué de 50 façons différente qu'il fallais que je passe sous xp pour le faire, il n'arrivait pas à comprendre. Il me disait baisse la fenetre tu peu bien faire 2 choses en même temps. Pire, alors que je croyais qu'il arrivait enfin à comprend un peu, il en est venu à me dire : "mais ta ps changer de pc alors pourquoi ça marche pas là ?"

J'ai capitulé et suis passé sous win. Et là il me sort le truc qui achève : "ben maintenant ça marche pourquoi tu me disait que ça fonctionne pas ?"

Même pas la peine de penser 1 seconde voir cette personne sous une distrib linux ! Il n'arrive même pas à lancer une application, comprendre synaptic est trop dur (il croit que c'est un logiciel comme emule qui permet de "cracker des logiciels et de ne pas les payer" malgré mes effort pour lui expliquer !)

Alors si je lui dit qu'il faut avoir une bonne doc pour utiliser linux il va devenir son pire ennemis !

Résultat il continura à utiliser windows pendant encore bien longtemps...

Et je ne parle pas des internautes qui m'écrivent...

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#134 Le 08/08/2006, à 15:00

Ner0lph

Re : J'ai testé Ubuntu

mecy a écrit :

Mais il faut être réaliste ubuntu et linux en général est trop compliquer pour l'utilisateur lambda (suffit de voir le nombre de post sur ce même forum pour des choses basique alors que sur les forums win c'est surtout des questions pour des truc vraiment avancé les utilisateur s'en sortant seul).

Ce sont des gens qui connaissent déjà Windows et donc qui s'attendent à trouver la même chose.

Hors ligne

#135 Le 08/08/2006, à 15:02

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

Bon j'ai commencé mon petit projet de test...
Les deux ordis sont prêts, je lui ai filé celui sous Ubuntu en premier, on verra ce que ça va donner....

Hors ligne

#136 Le 08/08/2006, à 15:05

Ner0lph

Re : J'ai testé Ubuntu

silversun a écrit :

Patience, dans quelques années, on devrait pouvoir avoir des équivalents...
En tout cas, en ce qui concerne la gravure, tu as K3B, Bonfire et Gnomebaker comme équivalents. Je ne vois pas ce que Nero a de plus...

Pleins de boutons où cliquer !  big_smile lol

silversun a écrit :

Bon j'ai commencé mon petit projet de test...
Les deux ordis sont prêts, je lui ai filé celui sous Ubuntu en premier, on verra ce que ça va donner....

Ton projet est très bien, essaie de trouver d'autres personnes. smile

Dernière modification par Ner0lph (Le 08/08/2006, à 15:06)

Hors ligne

#137 Le 08/08/2006, à 15:06

PhilippeP

Re : J'ai testé Ubuntu

Mecy>
Suis quasi sur et certain que si Windows modifie son UI comme il l'a fait lors du passage de 3.x à 95 , ton beau-frere redeviendra inculte et ne saura plus se servir de son pc ......
En fait il ne comprend rien a ce qu'il fait , c'est juste la force de l'habitude ...

Je dois dire que l'utilisateur Lambda est assez 'con' (sans aucunement vouloir etre insultant) ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 08/08/2006, à 15:06)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#138 Le 08/08/2006, à 15:08

silversun

Re : J'ai testé Ubuntu

L'énorme défaut des logiciels Windows est le trop grand nombre d'options inutiles, même si certaines peuvent être désactivées à l'installation, personne ne prend le temps de lire ce qui se passe et appuie simplement sur suivant sans réfléchir...
L'énorme défaut des logiciels Linux est l'interface... Le plus souvent, elle n'est vraiment pas soignée... Si vous prenez l'exemple OpenOffice/MSOffice 2007, y'a pas photo, MS est quand même beaucoup plus agréable à utiliser...


Je suis d'accord, les utilisateurs lambda ne prennent pas vraiment le temps de réfélchir, ils emploient juste des systématismes, des habitudes... Suffirait de changer les habitudes de bases...


Au fond de moi, j'espère que mon cobaye choisira Windows, parce que c'est quand même moi qui ai dû raquer pour la license big_smile

Dernière modification par silversun (Le 08/08/2006, à 15:11)

Hors ligne

#139 Le 08/08/2006, à 15:30

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,

Au fond de moi, j'espère que mon cobaye choisira Windows, parce que c'est quand même moi qui ai dû raquer pour la license

lol

Suis quasi sur et certain que si Windows modifie son UI comme il l'a fait lors du passage de 3.x à 95 , ton beau-frere redeviendra inculte et ne saura plus se servir de son pc ......
En fait il ne comprend rien a ce qu'il fait , c'est juste la force de l'habitude ...

Par contre les automatismes c'est pour une personne qui utilise win depuis 10 ans mais la personne qui l'utilise depuis moins de 6 mois sans aucun apprentissage ben...
Lui il connait qu'une chose : le double-clic. lol

Forcement si crosoft enleve le double-clic il n'utilisera plus jamais un ordi.

Quand tu connais ça sous windows ben ta plus aucun problème. Et si ça marche pas : "c'est de la m**de" et le cd ce retrouve à la poubelle même si il l'a acheté. roll

Donc à mon avis un linux sur le pc, c'est le pc qu'il jette par la fenêtre (rigolez pas il a déja jeter son lecteur divx parce que le cd passait pas (normal c'était pas un divx roll )

Le prire c'est quand il redescent le chercher et qu'il le rebranche derrière sans ce soucier d'un éventuel court-circuit...

Dernière modification par mecy (Le 08/08/2006, à 15:35)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#140 Le 08/08/2006, à 22:18

bob le bricoleur

Re : J'ai testé Ubuntu

misaine a écrit :

françois claude aurait dù écrire :

  j'ai testé mon sèche- cheveux sous la douche , j'ai pas aimé non plus sad ça freeze
lol

MDR lol

Hors ligne

#141 Le 12/08/2006, à 16:16

BeRReGoN

Re : J'ai testé Ubuntu

Mecy tu site plein d'expériences personnelles et les généralise comme-ci c'est des vérités. Comme tes amis non jamais eu de problème sous windows. Je supose qu'ils ne l'ont jamais réinstallé, non jamais eu de virus et ça sans savoir vraiment ce qu'ils font car après tout les utlisateurs ne veut rien apprendre.

Quand quelqu'un contre un de tes arguments tout ce que tu répète c'est que si linux vient populaire ca va etre différent. Peut-etre quand le répétant ca sonne plus vrai. Ils  va y avoir des armes de destructions massives dans les kernel futurs... lol

Pour en revenir à l'utilisateur moyen, s'ils sont peu prudent sur windows c'est que windows installe tout, tout seul. Il les informes très peu sur ce qu'ils doivent faire pour se proteger (un UM ne lit rien après tout). Ensuite, leur ordi s'infeste, devient lent et plante. Plein de fenetres s'ouvrent sans qu'ils savent pourquoi et la ils ont besoin d'aide (qui est bien souvent format (format c'est quoi ça), recommence tout et cette fois apprend à sécuriser windows, du moins le mieux possible et la ils se disent me semblaient que windows c'était simple).

Tu répète qu'un windows bien configurer est aussi sécuritaire, mais une bonne configuration ca veut dire que les mises à jour sont installées et que les failles sont rêglés rapidement. Si c'est même mise à jour prenne des mois avant d'être disponible ton windows est peu sécuritaire longtemps même s'il est configurer à son mieux.

#142 Le 12/08/2006, à 21:29

Franchois frenchis

Re : J'ai testé Ubuntu

Voilà je suis revenu, allez y lancez moi des pierres !
On disait.. : Tu verras, tu auras un OS libre, performant
et fiable. Toi qui déteste Win tu pourras enfin le remplacer
par ce dont du rêves en terme d'OS. Oui mais...ce
qu'on avait pas dit c'est que pour cela, tu vas galérer
mon pote, tu vas souffrir, passer des nuits blanches, rager...
Passé l'orage dès que je pense à m'y remettre revoilà
cette douleur à l'estomac, je revois du brun, le stress revient,
la déception refait surface...et j'ai envie de crier M**** à ce
p**** de bip, biiip biiiiip biiiiiiip

#143 Le 13/08/2006, à 20:54

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re, smile

BeRReGoN ce n'est pas que mon entourage. Je parle de plusieurs centaines de personnes que je cotoie par mes activitéet pas de trois tondue.

Et je parle aussi de centaines de topic éparpillé sur le net de personne avouant n'avoir jamsi eu de problème avec win xp (par contre ils avoue pour les 95 et 98).

Sans compter tout les dossiers à droites à gauche et les déclaration de programmeur sur developpez.com etc...

J'ai dernièrement lu pas mal de choses sur windows serveur qui a mieux passé les tests que les système linux.

Du points de vu des programmeurs expérimenté qui on donné leur points de vue le sources ouvert a ces avantages mais aussi ces défaut dont celui qui revient le plus souvent : facilité pour les pirates de trouver une failles et de l'exploiter.

D'ailleur pour la faille cité plus en avant dans le topic il est dit qu'il à fallu 1 heure pour la gommer mais depuis combien de temps était_elle là ? Et si des pirates l'avaient découvert depuis bien longtemps ?

Pour corriger une faille il faut la trouver puis la corriger. Si des pirates la trouve avant ils ne la signaleront pas mais l'exploiteront tant qu'elle ne sera pas corriger.

Bref google sera plus efficace pour trouver des arguments de personnes très au courant.

Ce qui est drole c'est que par humour j'ai poster un lien (sur une immitation humorisitique de windows) sur un forum (fréquenté par pas mal de monde loin d'être manchot en informatique) et c'est un toler auquel je me susi soumis. Sans dénigré linux il on fortement défendu windows et tout les "faux reproche qu'on lui fait" et moi j'ai fortement défendu linux.

Bref y'a qu'en même beaucoup de choses dit sur linux qui ne sont pas si vrai c'est pour cela que je cherche un vrai document pour comparer ces deux os..

Cordialement,

Dernière modification par mecy (Le 13/08/2006, à 20:56)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#144 Le 13/08/2006, à 21:35

Compte anonymisé

Re : J'ai testé Ubuntu

mike59 a écrit :
mika a écrit :
mike59 a écrit :

Le seul souci est qu'il y a certains trucs qu'on ne peut pas faire avec l'interface graphique et qu'il faut donc mettre les mains dans le cambouis...

Et il est vrai que c'est pas facile pour tout le monde...

A++

L'informatique c'est pas "facile". On se demande encore qui a bien pu nous faire croire qu'on pouvait acheter ça  comme une cafetiere...

Ouais, t'as pas tort, mais c'est vrai que Windows a largement "facilité" les choses, c'est d'ailleurs en grande partie grâce à Microsoft que l'informatique est tant développé dans nos foyers...

Non.
C'est grace à Apple.
Rendons à Steve Jobs ce qui appartient à Steve Jobs.

#145 Le 13/08/2006, à 22:16

mecy

Re : J'ai testé Ubuntu

re,

Non.
C'est grace à Apple.
Rendons à Steve Jobs ce qui appartient à Steve Jobs.

Oui et non. Steve a été le points de départ et crosoft à sut le démocratiser et l'imposer.
Si windows n'avait pas été là, je ne pense pas qu'apple aurait réussi ce que crosoft à fait.

Cordialement,


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#146 Le 15/08/2006, à 14:48

Infows

Re : J'ai testé Ubuntu

Moi j'ai pour l'instant testé que les Live CD d'ubuntu et kubuntu
J'avais déjà testé Mandrake 9.2 et Mandriva 2006, mais ils ne m'avaient pas assez convaincu, alors que kubuntu (je préfère kde) est super efficace, c'est pour ça que je viens de partitioner mon HDD, et dès que j'ai un peu de temps je me l'installe.
J'avais bien envie de lacher Win XP, mais son monopole sur le marché fait qu'on est forcé d'au moins le garder en dual boot dans l'ordi pour certains logiciels, car quand on fait un usage polyvalent de son pc on s'aperçoit que Linux à quand même des limites.
J'ai quelques jeux que j'adore (civilization 3 et 4, AoE 1 et 2, C&C:generals, etc...), et hélas ils ne passent pas sous Linux.
J'utilise souvent ma petite mule, donc j'ai chercher l'équivalent Linux, et j'ai trouvé aMule, mais sur leur site il n'y a que des versions Win et les sources, et aussi les packages rpm, mais j'croit pas qu'ils soient compatibles...
Puis aussi quand j'ai testé les Live cd, aucun n'a réussi à lire mes fichiers mp3 et mes divX (mon HDD externe est en NTFS, c'est p't'être pour ça?)
Sinon tout le reste est bien plus efficace que Win XP, ca me faisait bizarre de ne pas avoir de plantage, ni de ralentissements (enfin il y en avait mais c'était le CD qui se lancait, sinon les progs carburait)
Même les pages internet s'affichaient plus vite.

Je regrette qu'une chose c'est que OOo soit en anglais...

Donc ubuntu/kubuntu ça déchire!

Et pour ceux qui veulent prendre Vista, sachez que Linux utilise le même style d'effets graphiques depuis un moment.:cool:
Y'a qu'à constater de l'avance de Linux en cherchant le Live CD Kororaa qui vous montre les dernières prouesses d'effets graphiques sous Linux.

Microsoft n'a qu'à en prendre de la graine...:D

Hors ligne

#147 Le 15/08/2006, à 15:10

michel2652

Re : J'ai testé Ubuntu

Bonjour,

@Infows

J'ai quelques jeux que j'adore (civilization 3 et 4, AoE 1 et 2, C&C:generals, etc...), et hélas ils ne passent pas sous Linux.

Pour les jeux, c'est sans doute vrai...
Même si on peut les faire tourner avec Wine ou Cedega, mais sans doute pas tous.

J'utilise souvent ma petite mule, donc j'ai chercher l'équivalent Linux, et j'ai trouvé aMule, mais sur leur site il n'y a que des versions Win et les sources, et aussi les packages rpm, mais j'croit pas qu'ils soient compatibles...

Amule est disponible dans les dépots, pas besoin de chercher ailleurs.

Puis aussi quand j'ai testé les Live cd, aucun n'a réussi à lire mes fichiers mp3 et mes divX (mon HDD externe est en NTFS, c'est p't'être pour ça?)

Non, c'est pour une question de légalité, par exemple MP3 interdit aux US.
Dans les dépots il y a tout ce qu'il faut pour les MP3, DIVX et autres.

Je regrette qu'une chose c'est que OOo soit en anglais...

Il suffit de choisir à l'install (F2) language Français, et de cocher langage fr dans support linguistique et les paquets correspondant sont installés.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 15/08/2006, à 15:11)

#148 Le 15/08/2006, à 15:13

halucard22

Re : J'ai testé Ubuntu

Pour les mp3 sur les live-cd et divx, c'est un peu normal. Surtout pour les mp3, c'est pas du tout du "libre". Pour le ntfs, c'est normal, enfin, un peu. Il te le monte par défaut en root et tu n'as aucun droit d'ecriture dessus vue que c'est encore experimental.
Pour les effets à la mac os x, c'est clair que ca en jette mais faut pas se lerrer. C'est encore expérimental meme si ca avance tres rapidement. Avec ma vieille GT4Ti4200 64Mo, c'est quand meme lent quand on lance plein d'applications. Je perds en réactivité de mon systeme. Alors que sans XGL/Compiz, ca tourne bien, c'est utilisable.
Il faudrait que les effets graphiques qui sont gérés par Compiz soient integrés à Gnome/Metacity, KDE/KWIN pour rajouter en simplicité.
De plus, j'ai hate de voir des comparatifs entre AIGLX et XGL. Pour savoir lequel des 2 est le moins gourmand tout en offrant un réel confort d'utilisation, et du "style" comme sous MAC OS X.

Et pour MS, il en prend toujours de la graine ... comme tout le monde d'ailleurs.

Dernière modification par halucard22 (Le 15/08/2006, à 15:13)


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne

#149 Le 19/08/2006, à 22:11

bunutu

Re : J'ai testé Ubuntu

@kezar

exemple j'extrait les pistes son et vidéo des mkv pour les mettre en avi sur ma platine de salon, il me faut 2 secondes pour écrire la commande et je n'ai pas 36 programmes à lancer)

salut !
cette manipulation que tu decris m'interesse enormement aurais tu un petit lien pour moi qui m'expliquerait tout ça ?
j'ai bien trouver des trucs mais tu a l'air d'en avoir un tout simple sous la main...


The Matrix has you

Hors ligne

#150 Le 20/08/2006, à 13:51

mba

Re : J'ai testé Ubuntu

Excusez moi ... je me lache ...

Je fais partie de ceux qui pensent que c'est la machine qui doit s'adapter à l'homme et non le contraire;
Pour quelqu'un qui ne veut que surfer sur internet, lire ses mails ou écrire quelques courriers, acheter un ordinateur devraient être quelque chose de banal.

Si je dois apprendre quelque chose c'est "qu'est-ce qu''un mail", "qu'est-ce qu'internet" et non comment  configurer ma signature sur thunderbird par rapport à OE, comment installer un anti-spam, comment vérifier que j'ai bien un anti-virus, comment être sur que mon réseau est sécurisé, ...
Surtout, je ne devrait JAMAIS me demander "est-ce que j'ai une carte ATI ou NVidia ?", "Est-ce qu'un driver existe pour ma webcam ?", "est-ce mon imprimante sera reconnue ?", "est-ce que mon écran est en résolution optimale ?" ...

Donc, pour moi, deux obstacles à l'universalisation de l'informatique :
d'abord matériel puis logiciel.

Matériel car je ne comprend pas que les périphériques n'aient pas tous une communication standardisée avec l'OS. Peu importe que les disques soient en SCSI, IDE ou SATA : il devrait y avoir un périphériques qui gére les disques, un point c'est tout (quand à savoir si c'est ntfs, ext3 ou reiserfs qu'on ai à se poser la question c'est tout simplement ahurissant) !. Quitte à devoir mettre à jour le controlleur si une nouvelle norme apparait, mais juste lui. A la rigueur, c'est le nouveau périphériques qu utilise la nouvelle norme qui devrait mettre automatiquement à jour mon controleur.
Pareil, par exemple, pour les cartes graphiques ou les webcam : L'interface devrait être la meme pour toutes les cartes et la meme pour toutes les webcams.
Je ne dis pas que tous les périphériques soivent être bridés au minimum des fonctions compatibles par tous, je dis l'inverse : il doit y avoir un minimum de fonctions gérés par tous les périphériques de façon uniforme. Lorsque ce minimum de fonctions évolue, l'interface correspondante doit être mis à jour. Et je ne pourrais utiliser une application QUE si mon interface est au bon niveau.
Ainsi, une application nécessiterait l'interface disque vx.xx et l'interface webcam vy.yy.

Aujourd'hui, il y a bien un driver générique scsi (par exemple), mais pas de drivers générique "Disque".
Quand à ma webcam, il me faut le drivers adapté et il n'y a aucun drivers générique capable de faire fonctionner toutes les webcams.

Au passage, ca ne vous éverve pas vous que les connecteurs de périphérique aient un sens ? par exemple, le connecteur usb : ils n'auraient pas pu faire en sorte qu'on puisse le brancher dans tous les sens ??? non mais franchement ???

bref, il faudrait concevoir un ordinateur dont l'architecteure matérielle, finalement, incluerait les drivers. Un "plug and play" matériel en fait. C'est vrai quoi : pourquoi ces drivers sont sur l'os alors qu'il serait bien plus logique de les avoir sur la partie matérielle qui est commune à tous les OS ...
J'aurais du faire de l'électronique ...



Coté logiciel, c'est pareil.
D'abord il y a l'interface graphique.
Ce qui me dépasse, par exemple, c'est que des logiciels soient fait pour Kde ou Gnome. Je ne comprends pas. Elles sont faites pour les utilisateurs. Il devrait, là aussi, y avoir une spécifications commune à tous les "desktop" (freedesktop.org ???). Par exemple, je trouve fou de pouvoir encore modifier mon menu ("K" par exemple) sans que les modifications ne soient prisent en compte par Gnome. C'est mon menu, pas celui de Gnome ou Kde. Si j'y ajoute une entrée, je veux qu'elle soit présente quel que soit mon desktop !!!! Sinon, il ne sert à rien de dire que je peux "changer de desktop quand je veux" ... c'est un mensonge par omission !

Ensuite, coté applications, il devrait y avoir des parametres liés à mon, profil et non liés à l'application.
Par exemple, pour répondre à un mail je fait CTRL + R et ça marche pratiquement partout, mais pas parceque j'ai choisis ce raccourci. Si je veux changer de raccourci je dois le faire client par client. En fait, dans KDE il est trés facile de changer les raccourcis par application, mais justement, ca ne devrait pas être par application. Ca devrait être "générique". Je devrais pouvoir configurer "Répondre à un mail" et le parametre serait pris en compte par Thunderbird, Opéra, Sylphid, Kmail, ....
Bref, il devrait y avoir des parametres commun à une catégorie fonctionnelle d'applications (comptes pour les mails, définitions pour la webcam, vitesse pour l'imprimante, ...)

Tous ces parametres seraient dans mon profil, éventuellement cryptés et recryptés par une clée, un mot de passe ou mon empreinte digitale et auquel je peux accéder de n'importe ou.
Idéalement, que je soit sur ma ubuntu, sur le mac de mon voisin ou sur le windows de ma tante, je peux lire mes mails en cliquant sur le bouton "mails" ou en faisant "CTRL + M".


Pour moi, l'informatique "personnelle" est dans une impasse : il faut tout jeter et tout repenser. On peut arriver avec la techno actuelle à quelque chose "d'utilisable" mais à coup de millions de lignes de code, de bugs, de betas et de Ghz.

Bien sur, je parle de l'informatique "personnelle". Celle que voudrait pratiquer 99% des gens.
Il doit toujours y avoir une informatique "loisirs" ou je peux continuer de développer des choses "hors norme", mais qui resterait limitée à un cercle restreint de pc-labos. Jusqu'au jour ou on s'apercevrait qu'ils répondent à un besoin concret et que l'on les "aseptisent" à leur tour pour les mettre à disposition des autres 99%. Le modéle débian finalement (stable, test, instable ...).

REVOLUTION !

Hors ligne