Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 10:54

lordofmisc

lire un disc dur en ext3 sous windows

j'ai branché mon disc dur du pc ubuntu sur le pc windows ( pour y mettre des fichiers), le disc s'installe, mais il n'apparrait pas dans poste de travail sur windows.
est ce pasque les partitions sont en ext3 ? et non en NTFS ?
si oui, commet faire ?

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 11:00

lordofmisc

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

faut il changer la partition allouer aux fichiers qui est en ext3 et la passer en ntfs ?

Dernière modification par lordofmisc (Le 01/08/2006, à 11:22)

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 11:24

Haazheel

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Une "solution simple" serait qeu ton disque soit formaté en FAT32 qui est accessible en lecture/écriture sous les 2 OS (par contre il te faut défragmenter sous wins car Linux ne peut pas le faire sur une partoche en fat32 -> si je dit une connerie on me corrigera).

Il y a des méthodes pour lire/écrire sur du ext3 me semble mais jamais testé.

Si tu passes en tnfs tu ne pourras que lire sous ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 11:30

lordofmisc

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

oui, mais mon disc n'apparraissant pas dans le poste de travail wins, je ne peut le defragmenter !

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 11:31

clahor

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

bjr il existe 2 methodes pour lire ext depuis linux

http://www.chrysocome.net/explore2fs

l'autre est meilleure elle permet d'affecter une lettre a la partition linux depuis le panneau de config de win , c IFSdrive , permet de lire & d'ecrire sur linux depuis win wink

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 11:45

lordofmisc

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

je le lis tres bien depuis linux !!!
je voudrais ecrire depuis win, mais il n'apparait pas dans le poste de travail !
je voudrais juste avoir mon disc dur dans le poste de travail wioindows !

Hors ligne

#7 Le 01/08/2006, à 14:23

Haazheel

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Je pense que dans son message il voulait parler de 2 méthodes pour lire depuis windows et non linux qui lit très bien l'ext3 évidemment wink

Selon moi le plus simple pour ce que tu veux faire : formater en FAT32. (ton disque sera accessible chez tes amis aussi sans rien installer et que ce soit sous linux ou windows.)

Dernière modification par Haazheel (Le 01/08/2006, à 14:25)

Hors ligne

#8 Le 01/08/2006, à 14:28

lordofmisc

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

pour passer de ext3 en fat32, j utilise quoi, gparted ?
mais je l ai que sur le live cd , c'est normal ?

Hors ligne

#9 Le 01/08/2006, à 14:34

kezar

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Sinon si tu utilises Total Commander (LE gestionnaire de fichiers Win), il y a un plugin explore2fs aussi qui permet de lire les partitions linux (explore2fs gère aussi le reiser maintenant).

Hors ligne

#10 Le 02/08/2006, à 05:58

AlexandreP

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Windows, nativement, ne sait pas lire le système de fichiers ext3. C'est pour cette raison qu'il ne t'affecte pas de lettre de lecteur virtuel à ta partition ext3 : pour lui, ta partition n'est pas formatée dans un format connu.

Les deux solutions proposées :
- Installer un logiciel ou un pilote pour lire les partitions ext3 sous Windows. Explore2fs est un logiciel qui te permettra de lire ta partition ext3 sous Windows mais pas y écrire, et ta partition ne sera pas gérée comme un lecteur virtuel. Le pilote Ext2IFS permet à Windows d'interpréter le système de fichiers ext3 et de monter ta partition ext3 en lui attribuant une lettre de lecteur virtuel, en lecture et écriture. En soi, c'est plutôt dommage pour ton disque externe, car tu devras automatiquement procéder à l'installation de Explore2fs ou de Ext2IFS sur chaque ordinateur sous Windows auquel tu veux brancher ton disque dur.

- Formater ton disque dur avec le système de fichiers FAT32. Ce système de fichiers est reconnu par Windows et peut être lu et écrit sous Linux aussi. Mais le système de fichiers FAT32 se fragmente, n'est pas journalisé et dispose de quelques limites (aucune gestion des droits d'accès aux fichiers, taille des fichiers limitée à 4 Go, etc.), et aucun défragmenteur n'est disponible sous Linux (tu devras obligatoirement défragmenter ton disque sous Windows).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 02/08/2006, à 08:39

Bouchet

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

On peut ecrire en sur du NTFS avec linux (avec un emulateur ou autre) parcequ'avec ce que vient de dire AlexandreP ca me donne moins envie de mettre mon disque dur externe en FAT32 pour lire et ecrire sous ubuntu et windows.
Et comment on peut defragmenter ces disques sous linux?

Hors ligne

#12 Le 02/08/2006, à 09:22

cep

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

On peut en effet écrire sur du ntfs. C'est même probablement moins dangereux que d'utiliser les pilotes ext3 sous windows.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=37789

La nouvelle version ntfs-3g promet beaucoup, mais est en beta et pourrait poser des problèmes lors des mises à jour.

Hors ligne

#13 Le 02/08/2006, à 10:44

Haazheel

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Bouchet a écrit :

Et comment on peut defragmenter ces disques sous linux?

Tu ne peux pas il faut le faire chez un de tes amis qui a Windows.

Je préfère la solution du FAT32 malgré les limitations énoncées plus haut pour la simple raison qu'en arrivant chez qq'un tu n'as pas à lui installer quoi que ce soit (pour un disque externe c'est tout de même plus simple).
Le but étant juste de "partager" des données et non pas de lancer des progs ou autres.

Hors ligne

#14 Le 02/08/2006, à 20:27

givré

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

La mise a jour ne posera pas de problème si vous utiliser mon repo, j'ai déja une idée de package de transition s'il decide de tout merger sur ntfsmount et de garder ntfs-fuse comme nom de driver.
Je vous conseil d'essayer, ça vaut vraiment le coup

Hors ligne

#15 Le 09/06/2009, à 13:06

Carlet

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Aller, ça fait juste 3 ans qu'il n'y a rien eu sur ce post...!

je viens d'essayer le ext2ifs for win driver, j'ai pas réussi !

effectivement il assigne une lettre au de lecteur au volume spécifié mais ensuite quand on double clique pour l'ouvrir ou explorer, win affiche un message d'alerte "le disque n'est pas formaté voulez-vous le formater ?".En lisant la documentation de l'éditeur:
http://www.fs-driver.org/faq.html
il parle qu'il faut que le volume soit bien démonté donc que linux ai-été arrêté correctement ce dont je suis sûr. bon c'est pas grave j'ai pas grand chose dessus je vais le formater en fat32 ou même en ntfs puisque maintenant les deux OS sont capable de le lire et de l'écrire ? Tiens faut que je vérifie pour l'écriture avec jaunty.

Ciao

Hors ligne

#16 Le 15/06/2010, à 20:56

Gamy118163

Re : lire un disc dur en ext3 sous windows

Regarde sur le site dans troubleshouting, tu charges le petit exe (moundiag je crois) et tu l'execute dans un fenetre de commande.

Il est ecris dans la doc que ce driver ne peut lire le ext2 ou 3 que si les inodes sont de 128k.
J'ai formaté sous jaunty et .... les miens sont en 256k ! La lettre est attribuée mais il est incappable de lire et propose de formater.

Entre ext2 et ntfs mon coeur balance pour le reformatage !

Hors ligne