Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 10:58

bertrand1

Comment saisir la clé wep dans wireless assistant - Livebox

Bonjour,

Je viens de configurer ma connexion wifi sur mon portable. Le dongle sagem est reconnu. Il communique avec ma livebox.
Quand j'ouvre wireless assistant, l'ESSID est reconnu sans que j'ai à le saisir.
Reste à saisir la clé wep. C'est une clé de 26 caractères (lettres et chiffres). J'ai essayé en décochant ascii, en cochant ascii, en saisissant les lettres en minuscules, en majuscules, en intercalant ":" entre chaque bloc de deux caractères, sans rien intercaler.
A chaque fois, "echec de la connection".

Evidemment je suis en dhcp.

Dans le panneau de config de la livebox, à la rubrique "réseau sans fil" : L'adresse Mac doit-elle être activée ou désactivée ? Moi, j'ai "désactivé"

Merci de votre aide,
Bertrand

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 11:13

dovik

Re : Comment saisir la clé wep dans wireless assistant - Livebox

normallement pour une config en Wi-Fi tu n'as pas à faire de modif sur la conf de la LiveBoite.

ta clé est en Hexa (donc pas en ASCII) 26 caractères.

la première fois que tu te connectes en Wi-Fi avec un poste, il faut mettre ta LiveBoite en mode "association" (en appuyant sur le bouton "1" au dos de la boite si c'est une Inventel et sur un petit bouton près de l'alim si c'est une Sagem) PUIS tenter la connexion en Wi-Fi à partir de ton poste.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 11:59

bertrand1

Re : Comment saisir la clé wep dans wireless assistant - Livebox

Merci,

J'ai trouvé la solution entre-temps. C'est "wireless assistant" qu'il ne faut pas utiliser  et passer en ligne de commande :
iwconfig wlan0 essid Livebox-ton numéro en minuscule
iwconfig wlan0 key ta clé wep en majuscule, sans espace, sans " ou '
vérifier que tout est bien enregistré par un nouveau iwconfig

Bertrand

Hors ligne