Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 19:02

Ptinounours

Impossibkle établir connexion wifi

après installation je paramètre ma connexion wifi dans administrateur/réseau, je l'active, la fenêtre se ferme avec la mention "connection eth0 activée".
Pas de connexion.
Lorsque je rouvre la fenêtre, la connexion s'est déactivée toute seule.

Une idée?

#2 Le 01/08/2006, à 19:28

arkhons

Re : Impossibkle établir connexion wifi

si ta connexion eth0 est activée, tu ne pourras pas te connecter par le wifi wink
active plutot la wlan0 et ca devrait aller mieux smile

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 00:57

janno59

Re : Impossibkle établir connexion wifi

arkhons → eth0 est peut être sa carte wifi


jean

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 08:18

sx64

Re : Impossibkle établir connexion wifi

Quelle est la marque de la carte wifi qui pose problème ?
Que donne la commande iwconfig ?

iwconfig

Pour configurer simplement la clé Web et l'adresse IP ou le DHCP : il faut crée l'icône 'moniteur réseau' (click droit) sur le tableau de bord de Gnome.

Dernière modification par sx64 (Le 02/08/2006, à 08:19)

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 08:31

Bouchet

Re : Impossibkle établir connexion wifi

Moi aussi j'ai un petit probleme comme ca. Je parametre tout dans reseau je desactive eth0 et active eth1 (DHCP). Puis quand je suis avec le moniteur reseau y'a marque desactive ou deconnecte je sais plus je crois que c'est desactive. Mais bon moi je voulais juste voir si la carte fonctionne bien pq j'ai pas de wifi ici je verifie que ca marche a la connection wifi de mon voisin normalement je devrai voir sa connection et la rien. Avant de reinstaller je voyais son reseau et maintenmant plus rien. Y'a quelquechose d'autre a changer ou avec administrateur/réseau et 'moniteur réseau' on peut parametrer tout son reseau wifi. Ca l'air de moins bien detecter les reseaux que windows qund meme non?

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 15:12

Bouchet

Re : Impossibkle établir connexion wifi

Ca se configure comment alors le wifi?

Hors ligne