Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2011, à 19:08

regency

Xara Xtreme Logiciel Dessin 2D tres performant

Xara Xtreme est un logiciel cad qui fonctionne tres bien et fait de très  beau dessins,
Aussitôt que je clique sur imprimer, au lieu d'imprimer le logiciel se ferme complettement et je me retrouve sur le bureau. Juste en se fermant il m'affiche un warning serious !!! tellement vite que je n ai pas le temps de le lire. Sur le même PC
mon imprimante marche très bien avec tous les autres logiciels c'est une Canon I560 deskjet USB. SVP est ce que quelqu'un aurais eu le même problème!! besoin d aide Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2011, à 21:12

Gemnoc

Re : Xara Xtreme Logiciel Dessin 2D tres performant

regency,

Le titre de ton message est rédigé comme une pub, plutôt que comme une demande d'aide. Comment veux-tu attirer de l'aide quand tout ce que se disent les gens lorsqu'ils parcourent la liste des messages, c'est « tiens, il est fana de cette application et a décidé d'en parler » ?

Un titre qui attire de l'aide ressemblerait à par exemple : « Problème d'impression sous Xara Xtreme ».

De plus, des informations pertinentes, lorsqu'on demande de l'aide :

- spécifier la version d'Ubuntu utilisée (il y a en trois soutenues en ce moment : 10.04 LTS, 10.10 et 11.04)
- spécifier comment le logiciel a été installé. Est-ce la version disponible dans les dépôts ?

J'ai fait une recherche rapide, et il semble que le développement de cette application a cessé complètement depuis 2007. Sur le forum officiel, plusieurs personnes ont témoigné du même problème d'impression depuis 2009. Il n'existe pas de solution, autre que celle-ci (qui n'en est pas vraiment une) : exporter le document afin de l'imprimer depuis une autre application.

J'ai fait quelques tests, et il semble que le format d'exportation Xara X EPS (*.eps, *.EPS) puisse être ouvert par Inkscape. Curieusement, l'exportation au format .svg produit un fichier vide, ce qui est dommage car ç'aurait été le format idéal pour Inkscape.

Je n'ai pas fait d'autres tests, à toi de voir quel format d'exportation te conviendrait le mieux.

En résumé, étant donné que le développement de Xara Xtreme est mort depuis 4 ans, je te conseille de migrer vers un autre logiciel dont le développement est toujours actif. Inkscape est le plus connu, mais tu en trouveras d'autres dans la doc consacrée au graphisme.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2011, à 21:47

Hermes le Messager

Re : Xara Xtreme Logiciel Dessin 2D tres performant

regency a écrit :

Xara Xtreme est un logiciel cad qui fonctionne tres bien et fait de très  beau dessins,
Aussitôt que je clique sur imprimer, au lieu d'imprimer le logiciel se ferme complettement et je me retrouve sur le bureau. Juste en se fermant il m'affiche un warning serious !!! tellement vite que je n ai pas le temps de le lire. Sur le même PC
mon imprimante marche très bien avec tous les autres logiciels c'est une Canon I560 deskjet USB. SVP est ce que quelqu'un aurais eu le même problème!! besoin d aide Merci.

Inkscape permet de faire bcp plus de choses que Xara. Xara n'est plus développé.

De plus, un logiciel de dessin vectoriel ne devrait pas en théorie être utilisé pour imprimer un document. L'avantage du format vectoriel, c'est qu'il permet de conserver une bonne qualité quelques soient les dimensions. Un dessin vectoriel n'a pas de dimensions (tu peux bien sûr décider de lui en donner, mais ce n'est pas le but).

Normalement, on utiliser Xara ou Inkscape pour faire le dessin et ensuite, on va intégrer ce dessin dans un logiciel de mise en page comme Scribus qui lui va te permettre de donner des dimensions, et ce de manière très précise. C'est le cheminement standard.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2011, à 02:23

regency

Re : Xara Xtreme Logiciel Dessin 2D tres performant

Merci pour les conseils, C'est vrais que j ai mal choisi le titre pour afficher le problèeme sur le forum. Je suis nouveau dans les forums donc pas tres habitué. Je vais essayer un autre logiciel au lieu d essayer de corrigé la situation. Et la prochaine fois je vais choisir un titre plus explicite!!

Hors ligne