Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 10:01

lillumultipass

Inkscape et pdf?

Hello!

je cherche un Illustrator-like sous Linux, et j'ai trouvé Inkscape (ouais, je sais c'était pas dur!)
J'ai un peu regardé ça a l'air pas mal, mais un truc m'embête, c'est qu'on n'a pas l'air de pouvoir sauvegarder en pdf. or moi, sous Illustrator je sauve tout en pdf (pour compiler sous Latex après).
Est-ce que c'est moi qui suit stupide ou c'est juste pas possible? Sinon, existe-t il un autre logiciel dans ce style qui me le permettrait???

Merci!

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 10:06

mika

Re : Inkscape et pdf?

J'ai la version 0.44 (qui au passage apporte pas mal) et je peux enregistrer en pdf, je me souvient plus trop si celle d'avant avait l'option mais je crois que oui (enregistrer sous, clique sur le format à chosiri).

Au passage je peux aussi enregistrer en latex wink


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 14:27

lillumultipass

Re : Inkscape et pdf?

ah merci c'est cool! Faut que je regarde ça alors...
j'ai donc la réponse à ma question: c'est moi qui suit stupide!

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 15:20

lillumultipass

Re : Inkscape et pdf?

ouais, en fait on peut effectivement sauver en pdf, mais il ne peut pas les lire et les modifier il semblerait...c'est étrange quand même...

aaaaaaaaaarghhhhhhhhh, ça m'énerve!!!!

Hors ligne

#5 Le 02/08/2006, à 15:24

mika

Re : Inkscape et pdf?

Normalement (je dit bien normalement) le PDF est justement là pour pas être modifié puisque c'est normalement (et ... tu sais le reste) le document final.

Apres y a tout un tas de méthode qui valent ce qu'elles valent pour modifier du PDF.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 16:20

lillumultipass

Re : Inkscape et pdf?

ouais, c'est sur...
mais sur Illustrator, je peux faire mes graphes en pdf, et quand même les éditer quand je veux...
bien sur, je pourrais les reconvertir en eps pour les changer sous Inkscape, mais bon c'est pas pratique!
Bon c'est vrai, c'est aussi un peu de ma faute, sous Latex on peut utiliser des eps, mais avec les packages que j'utilise je suis obligé d'avoir des graphes au format pdf...

Hors ligne