Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2011, à 17:50

Notalie

telecharger sans laisser trace

Bonjour,je voudrais télécharger des fichiers mais mon système est propre et je voudrais pas le salir en laissant des traces de téléchargement,alors je voudrais savoir comment télécharger sans laisser de trace avec ares galaxie,je pense a le faire en live cd comme ça quand j'etein le pc ya plus rien comme trace.Votre avis svp

Hors ligne

#2 Le 10/06/2011, à 00:16

mat206

Re : telecharger sans laisser trace

Avec in live cd, tu ne laisse de traces que dans la mémoire vive en principe donc pas de soucis. Mais faut pas enregistrer ton fichier dans le pc hein! ;-)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2011, à 00:24

L00d0v1c

Re : telecharger sans laisser trace

Si tu veux j'ai un amis qui s'y connais pas mal dans ce domaine :
http://www.prodimarques.com/sagas_marques/monsieur_propre/img/mr-propre.jpg

big_smile


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2011, à 10:11

Notalie

Re : telecharger sans laisser trace

mais la dgse elle peut plus rien trouvé comme preuve non ? ( je suis pas un pedo terroriste hein ) un peu parano  ou bien ya peut être une autre technique ? Fishkilleur je vais voir ton site pour voir de quoi ca parles smile

Dernière modification par Notalie (Le 10/06/2011, à 10:12)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2011, à 10:25

Nasman

Re : telecharger sans laisser trace

Tu n'as qu'à utiliser odebian (utilise tor pour l'anonymat et ne laisse pas de traces cookies et autres trucs).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 10/06/2011, à 11:06

Notalie

Re : telecharger sans laisser trace

Il est dit qu'il ne fonctionne pas avec la wifi

Hors ligne

#7 Le 10/06/2011, à 11:14

Nasman

Re : telecharger sans laisser trace

Tu dois pouvoir installer TOR sur ubuntu - je pense qu'il devrait également fonctionner en wifi - mais il te faudra connaitre toutes les options à sélectionner pour ne pas laisser de traces genre cookies...


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 10/06/2011, à 12:07

ssdg

Re : telecharger sans laisser trace

Attention quand même, il est possible de loguer tout ce qui passe par ton routeur quoi qu'il arrive.

Qu'il s'agisse de charabia, il est toujours possible d'établir un paquet de preuves indirectes (la consommation augmente de 1 Mo en sortie du routeur ET en entrée du serveur, j'ai un nœud tor et je regarde ce qui sort et paf, connexion à ta boite mail et au serveur auquel tu veux t'adresser,....) etc...

Ajoutons aussi qu'il est toujours possible de poser un mouchard sur ta machine si je me souvient bien, et autres saletés du genre.

Donc, si tu veux jouer à james bond, fait le bien. (aie un MD5 de ton disque dur incluant les zones sans données (secteur d'amorce, table des partoches,...), vérifié et mis à jour si modif. Idem pour les fichiers et dossiers système et de config. (et tout ce qui s’exécute de près ou de loin) analise le trafic qui sort avec des outils comme wireshark (de préférence sur une machine distincte tout aussi surveillée) etc...

Génère du traffic vers des serveurs qui n'ont rien a voir avec celui dont tu veux masquer le traffic localisés dans différents pays de préférence. Change de noeud tor régulièrement, utilise systématiquement des couches de chiffrage (d'HTTPs à WPA2) etc etc.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#9 Le 10/06/2011, à 15:41

Notalie

Re : telecharger sans laisser trace

yikes yikes yikes yikes yikes yikes omg je crois bien que je vais pas télécharger du tout

Hors ligne

#10 Le 10/06/2011, à 17:21

L00d0v1c

Re : telecharger sans laisser trace

Tu as téléchargé en postant ce message. wink

Dernière modification par Fishkilleur (Le 10/06/2011, à 17:21)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#11 Le 10/06/2011, à 17:44

Notalie

Re : telecharger sans laisser trace

Fishkilleur a écrit :

Tu as téléchargé en postant ce message. wink

De quelle façon ?

Hors ligne

#12 Le 10/06/2011, à 17:50

Nasman

Re : telecharger sans laisser trace

Tu as envoyé une requête au serveur d'ubuntu-fr.org et tu as récupéré (téléchargé) les informations.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 11/06/2011, à 05:35

Ciriaco

Re : telecharger sans laisser trace

Bonjour,

Des technologies existent pour anonymiser tes accès au net. Tor a été évoqué, c'est un bon outil si tu choisis de ne rien relayer (sinon ton pc peut servir comme ordinateur final avec ton IP réelle) et de ne pas te connecter à tes comptes divers (webmail, ..., car ces informations peuvent être récupérées sur les noeuds terminaux).

I2P est également un bon outil. Il fonctionne un peu comme Tor, mais des services supplémentaires sont installés par défaut pour l'accès au net, le tchat IRC, le téléchargement via torrent, le mail anonyme, etc. Plus d'info ici et .

Ces deux technologies font partie de l'artillerie lourde.

Tu as la solution VPN également, souvent payante. Une liste ici. Attention à choisir un VPN qui ne conserve pas les logs. Un fameux ici, venu de Suède, cette partie de l'Europe très avance dans de nombreux domaines.

La solution minimale est d'utiliser un proxy. Je crois que ares galaxie le permet. Sinon tu as aussi Transmission, qui est un client torrent simple et léger. La difficulté est de trouver des proxy stables. Il faut également veiller à utiliser des proxy non transparents, de préférence des elites. Une liste ici et un checker de proxy .

Côté système, tu as le live CD, effectivement. Tu peux sauvegarder tes fichiers sur clé USB, disque externe, DVD, .... Si tu veux utiliser un système sur disque dur, je te conseille d'utiliser une VM dédiée et d'utiliser le cryptage des partitions : tous tes fichiers seront codés dans un seul (celui du disque dur virtuel de ta VM), rapidement effaçable, et cet unique fichier ne sera lisible qu'en connaissant la clé. Mais en cas de perquisition, même ton avocat te conseillera de donner ta clé de décryptage smile. Pour du simple téléchargement, c'est à mon sens inutile.

La technologie actuelle de détection liée à Hadopi cible essentiellement les réseaux P2P. Cela signifie qu'il suffit d'avoir une IP anonymisée pour la contourner. Plus d'info ici. Si tu télécharges via des sites comme megaupload ou rapidshare, le protocole utilisé est du web standard, pas du P2P. Pas de risque pour l'instant donc (en cas de paranoïte aigüe, tu peux utiliser un proxy web, par exemple), même s'il est bon de savoir que les sociétés qui sont derrières ne doivent leur existence qu'à leur nature plus moins offshore. Et dans les zones de non-droit...

Une seconde technologie de détection est sérieusement envisagée : le Deep Packet Inspection. Si le DPI est un flicage pur et simple puisqu'il analyse les paquets a priori de monsieur tout le monde, il est plus difficile de s'en prémunir. Mais l'utilisation de Tor ou I2P rend plus difficile l'investigation. Et l'usage d'un VPN situé à l'étranger est une bonne chose car les procédures légales nécessitent une commission rogatoire internationale, ce qui ne s'obtient pas vraiment pour le téléchargement du dernier film en vogue wink

Pour finir, attention aux nouvelles box qui, pour certaines, proposent des clients torrent qui téléchargent ton pc éteint mais avec ton IP réelle (pas d'anonymisation possible). Ne pas utiliser. Surtout dans le contexte du rapprochement des acteurs principaux d'internet et des gouvernements.

Tout ceci dit, bien évidemment, dans un but entièrement pédagogique smile

Dernière modification par Ciriaco (Le 11/06/2011, à 07:40)


"Si nous avons chacun un oeuf et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun un oeuf. Si nous avons chacun une idée et que nous nous l'échangeons, nous avons chacun deux idées" - Proverbe chinois.

Hors ligne

#14 Le 11/06/2011, à 08:38

jilucorg

Re : telecharger sans laisser trace

Ciriaco a écrit :

Et l'usage d'un VPN situé à l'étranger est une bonne chose car les procédures légales nécessitent une commission rogatoire internationale, ce qui ne s'obtient pas vraiment pour le téléchargement du dernier film en vogue wink

Repréciser que le DPI n'a aucune efficacité sur les paquets transitant entre la machine client et le serveur VPN, les paquets étant cryptés. Repréciser aussi que le choix d'un VPN est une affaire sérieuse, n'importe qui pouvant monter un VPN pour y attirer les gogos, y compris Universal Muzak big_smile


  jiluc.
––
             Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April !    http://www.april.org

Hors ligne

#15 Le 11/06/2011, à 09:18

Notalie

Re : telecharger sans laisser trace

Merci,je vais voir tout ça et vous tenir au courant,
http://korben.info/truecrypt-a-lepreuve-du-fbi.html

Hors ligne

#16 Le 11/06/2011, à 11:01

Notalie

Re : telecharger sans laisser trace

Bon je télécharge pas car j'ai essayer c'est tros lent et ya plein problème de connexion.Mais j'utilise maintenant i2p

Hors ligne