Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 15:56

vinber

(Résolu) Evolution plante tout le temps

Bonjour,
suite à je ne sais pas quoi, à chaque fois que je lance evolution, il y a une erreur "l'application evolution 2.6 a quitté inopinément." contact développeur, fermer ou redémarrer.

Quelque soit la procédure, quand il redémarre evolution replante.

J'ai lancé depuis un terminal et il écrit cela :

[i](evolution-2.6:5290): evolution-mail-WARNING **: ignored this junk plugin: not e nabled or we have already loaded one

(evolution-2.6:5290): e-utils-WARNING **: Plugin 'Greffon de pourriel Spamassass in' failed to load hook 'org.gnome.evolution.mail.junk:1.0'

(evolution-2.6:5290): camel-WARNING **: camel_exception_get_id called with NULL parameter.

Couldn't open icalx.com: URI non valide[/i]

Je ne comprends pas pourquoi il plante comme cela ?

J'ai réinstallé, idem même problème.

Une idée car j'ai vraiment besoin de mes mails, mes calendriers et le toutim (même si je sais que ce n'est pas perdu car dans les fichiers d'evolution).

Merci d'avance

EDIT : voir également ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52856

Edit : un truc qui embrouille est enlevé

Dernière modification par vinber (Le 03/08/2006, à 10:31)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 10:30

vinber

Re : (Résolu) Evolution plante tout le temps

Après sauvegarde des fichiers .evolution/, j'ai supprimé evolution, evolution-plugins, evolution-webcal, evolution-exchange, evolution-data-server.

J'ai supprimé le contenu du dossier .evolution/mail/local/ et les fichiers *.db de /.evolution/.

j'ai reinstallé evolution et evolution-data-server.

Ouverture d'évolution, cela marche (toujours l'erreur : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52856) mais cela démarre...

Réinstallation de la sauvegarde des mails dans .evolution/mail/local/

Cela fonctionne.

Du coup je me dis que c'est en rapport avec ces fichiers *.db mais je ne sais pas ce que c'est...

Dernière modification par vinber (Le 03/08/2006, à 10:36)

Hors ligne