Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2011, à 09:15

franzy75

Plus de montage automatique des périphériques usb

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème : mes périphériques usb ne se montent plus automatiquement. (ubuntu 11.04)

Ceci n'est pas un problème nouveau pour moi car cela m'était déjà arrivé sous 10.04 et 10.10 mais la seule solution pour retrouver l'automount avait été la réinstallation... ce qui pour moi n'est pas LA solution... et pour vous non plus bien sûr! smile donc j'espère que l'on trouvera ensemble une bonne solution...

Sous 10.10, j'ai perdu le montage auto il y a 2 jours (sans raisons apparentes) et je me suis donc décidé à passer à 11.04 ce qui a effectivement corrigé le problème (et en même temps m'a permis de pouvoir re-monter mon iphone !!!).

Bonheur de courte durée...

Aujourd'hui je démarre une session windows avec virtualbox, mon DD externe usb se connecte sans problème, idem pour l'imprimante et lecteur de carte... RAS... sauf que lorsque je coupe virtualbox... plus d'usb du tout sous ubuntu! Disparus! Enfin sous nautilus uniquement... car lsusb ---> tout est présent... mais pas de montage auto... rien dans /media en ce qui concerne les lecteurs de cartes de l'imprimante et mes DD en usb... mais mon iphone se monte quant à lui sans problème...

Je suis un peu perdu :
gcong-editor ---> le montage auto est bien coché
fstab ---> les seules modifs que j'ai faite étaient pour monter mon NAS au démarrage et ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant
Disk manager me permet de monter sans problème
Virtualbox monte toujours automatiquement en démarrant windows
J'ai redémarrer hal ---> pas de changement
lsusb ---> les périphériques sont bien listés

Quelqu'un a t-il une idée?

Merci d'avance pour votre aide...

Franzy

#2 Le 09/02/2012, à 23:16

TallSoya

Re : Plus de montage automatique des périphériques usb

Le sujet commence à dater, mais ça fait un moment maintenant que j'ai éxactement le même problème...
Alors je suis pour que l'on trouve une solution ! big_smile

Merci à ceux qui voudront bien nous aider wink

#3 Le 09/02/2012, à 23:49

TallSoya

Re : Plus de montage automatique des périphériques usb

De ce que je sais, c'est le fichier /etc/fstab qui précise le point de montage des périphériques. C'est de lui que, Nautilus par exemple, tire sa petite liste des periphériques montables. Je suppose donc que quand on branche une clé usb, Ubuntu l'ajoute dans le fichier fstab et nautilus nous la montre en relisant le fichier... normalement... Mais dans notre cas il semble que même si la clé usb est détectée, Ubuntu n'entre pas les informations sur son montage dans fstab, du coup nautilus ne l'affiche pas, et le seul moyen d'y acceder est de monter la clé manuellement plutot que de le demander à nautillus en temps normal.
Dites moi si je me trompe, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant plusieurs posts sur fstab et en faisant quelques manips..
Maintenant si quelqu'un peu me dire pourquoi fstab n'est plus mis à jour, je suis preneur ! big_smile