Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 00:48

Stakycake

Message d'erreur au lancement du Live CD

Bonjour à tous,

En premier lieu, je suis tout nouveau sur Linux et je n'y connais absolument rien.

J'ai téléchargé le CD Desktop 6.06 LTS Dapper Drake pour me mettre à Linux.
J'ai mis le CD gravé dans le lecteur et booté dessus pour le tester en live cd, mais arrivé à un certain niveau de chargement, le message suivant apparait :

"Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.
Voulez-vous consulter les messges du..."

et le message s'arrête là, je ne sais pas pourquoi le reste n'apparait pas.

Après ce message, j'ai des dizaines de caractères disséminés sur l'écran et je crois qu'il y a l'invite comme sous DOS, mais là il est écrit "ubuntu$" il me semble.

Ensuite, plus rien et je dois rebooter le système et ça recommence.

Alors j'ai vu qu'il y avait "Lancer en mode graphique sans échec" et là ça fonctionne. Mais je voudrais quand même que ça fonctionne autrement qu'en mode sans échec, c'est-à-dire, normalement. Car j'hésite à l'installer complètement si déjà en live cd ça ne fonctionne pas correctement.

A priori, il y a aussi problème avec ma carte son, car lorsque je clique sur l'icône de volume du son, une boite de dialogue me dit :

"Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons Gstreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée"

Comme c'est le live cd, je ne pense pas que je puisse installer des greffons (drivers ?).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ces problèmes, ce serait super.

Merci

@+:)


Configuration :

Pentium 2 - 530 Mhz
HD 10 Go
Carte graphique Power VR kyro2 32Mo/64Mo
Carte son 16 bits Creative AWE 64

(donc une machine d'enfer tongue)

#2 Le 03/08/2006, à 08:17

PhilippeP

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

et quoi comme ram ???


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 09:48

Stakycake

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

256 + 128 = 384 Mo SD Ram

@+:)

#4 Le 03/08/2006, à 09:52

silversun

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

Je pense que cela vient de la carte graphique, mais j'émet quelques réserves...
J'ai fait quelques recherches et il semble effectivement que ce soit ça car ces cartes sont très mal reconnues.

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 10:18

silversun

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

Après de longues recherches, j'ai réussi à trouver les drivers et la méthode d'installation, c'était pas de la tarte vu que le site ne propose plus ses propre pilotes... Bref...
Donc, lance le live-cd normalement, fais passer les messages d'erreur, puis, quand tu es en mode console, écris ces commandes :

wget http://download.opendrivers.com/drv/display-and-video/powervr/powervr-2.01.21-7.tgz #Télécharge le driver
tar zxvf powervr-2.01.21-7.tgz #Dés-archive le driver
cd powervr-2.01.21-7 #Entre dans le dossier
sudo make install #Installe les drivers en mode root
modprobe powervr #Charge les modules
startx #Lance le serveur X

Je ne te garantis rien puisque je ne peux pas tester... Néanmoins, même si ça ne fonctionne pas là, la méthode originale pour l'installation devrait l'être.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2006, à 11:05

Stakycake

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

Merci beaucoup pour la réponse

@+:)

#7 Le 03/08/2006, à 11:07

silversun

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

Ça fonctionne ?

Hors ligne

#8 Le 03/08/2006, à 11:25

Stakycake

Re : Message d'erreur au lancement du Live CD

Heu je sais po je viens de lire la réponse là. Je n'ai pas encore mis en pratique (je peux po pour l'instant).

@+:)