Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 00:48

Stakycake

Message d'erreur au lancement du Live CD

Bonjour à tous,

En premier lieu, je suis tout nouveau sur Linux et je n'y connais absolument rien.

J'ai téléchargé le CD Desktop 6.06 LTS Dapper Drake pour me mettre à Linux.
J'ai mis le CD gravé dans le lecteur et booté dessus pour le tester en live cd, mais arrivé à un certain niveau de chargement, le message suivant apparait :

"Impossible de démarrer le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.
Voulez-vous consulter les messges du..."

et le message s'arrête là, je ne sais pas pourquoi le reste n'apparait pas.

Après ce message, j'ai des dizaines de caractères disséminés sur l'écran et je crois qu'il y a l'invite comme sous DOS, mais là il est écrit "ubuntu$" il me semble.

Ensuite, plus rien et je dois rebooter le système et ça recommence.

Alors j'ai vu qu'il y avait "Lancer en mode graphique sans échec" et là ça fonctionne. Mais je voudrais quand même que ça fonctionne autrement qu'en mode sans échec, c'est-à-dire, normalement. Car j'hésite à l'installer complètement si déjà en live cd ça ne fonctionne pas correctement.

A priori, il y a aussi problème avec ma carte son, car lorsque je clique sur l'icône de volume du son, une boite de dialogue me dit :

"Le contrôleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique à contrôler. Cela signifie que soit vous n'avez pas les bons greffons Gstreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée"

Comme c'est le live cd, je ne pense pas que je puisse installer des greffons (drivers ?).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ces problèmes, ce serait super.

Merci

@+:)


Configuration :

Pentium 2 - 530 Mhz
HD 10 Go