#1 Le 03/08/2006, à 09:20
- fredbezies
A propos de Firefox 1.5.0.6 sous Dapper... Ubuntu 6.06 LTS
Salut.
La fondation Mozilla a sorti aujourd'hui la version 1.5.0.6 de Firefox, histoire de corriger un gros bug bien chiant, qui bloquait la lecture en flux des fichiers Windows Media Player.
"What's New in Firefox 1.5.0.6
Firefox 1.5.0.6 is a stability update that is part of our ongoing program to provide a safe Internet experience for our customers. We recommend that all users upgrade to this latest version.
* Fixed an issue with playing Windows Media content
Release Date: August 2, 2006"
Il s'agit du bug 346167
Cependant, il serait étonnant de voir arriver une version 1.5.0.6 pour Dapper. Pourquoi ? Car les mainteneurs du paquet firefox ont déjà intégré ce patch !
http://changelogs.ubuntu.com/changelogs … /changelog
firefox (1.5.dfsg+1.5.0.5-0ubuntu6.06.1) dapper-security; urgency=low
* Fix to non-HTTP loading of <object ...>'s (eg, streaming media
files). Mozilla Bugzilla #346167. Expected to be the sole
change in Firefox upstream 1.5.0.6.
Donc, si vous avez fait votre mise à jour récemment (conseillée, surtout avec l'arrivée de Gnome 2.14.3 sur Dapper... Ubuntu 6.06 LTS, j'y arriverais jamais !), vous êtes tranquille jusqu'à Firefox 1.5.0.7
Un Modérateur pourrait épingler cette info, histoire de voir se multiplier les fils sur la non disponibilité de firefox 1.5.0.6 ? Merci
Pour les personnes n'étant pas à jour, vous savez ce qu'il vous reste à faire
#2 Le 03/08/2006, à 09:45
- niconux
Re : A propos de Firefox 1.5.0.6 sous Dapper... Ubuntu 6.06 LTS
Merci de cette info, effectivement on pourrait croire l'arrivée d'un firefox 1.5.0.6 dans les dépots dans les heures à venir, visiblement, cela ne va pas être le cas.
Ma question est pourquoi Ubuntu ne suit pas les numéros de version des releases de la fondation Mozilla ?
On a beau se dire ... oui la 1.5.0.5 que j'ai est bien une "1.5.0.6" pour le commun des utilisateurs cela entraine une incohérence...
Bon après je comprends la problématique "faire les packages c'est plutôt long et pénible (touça)" mais bon ...
#3 Le 03/08/2006, à 10:50
- fredbezies
On sait jamais peut-être que les codeurs d'Ubuntu cèderont à la tentation ?
Peut-être que cette version pour corriger un bug relativement "mineur" ne méritait pas un grand chambardement ?!
Enfin, qui vivra verra
#4 Le 03/08/2006, à 11:53
- Brunus
Je commence à trouver ça pénible les distros qui prennent des libertés par rapport aux versions des applis !
Mon firefox/win32 au bureau vient de se mettre à jour tout seul...je me suis dis qu'en rentrant à la maison il allait falloir que je fasse la mise à jour sur mes deux stations Ubuntu...et là je tombe sur ce post (merci à fredbezies) !
Ce qu'à fait la Ubuntu team, c'est le genre d'initiative qui leur fait peut être gagner du temps mais qui va nous en faire perdre...combien allons voir apparaître de posts sur les forums "Je ne trouve pas Firefox 1.5.0.6 pour Dapper !" (et ses différentes saveures...avec 15 smileys ":-(", avec 25 "!" précédés par 14 "?"...)
#5 Le 03/08/2006, à 12:07
- fredbezies
Je commence à trouver ça pénible les distros qui prennent des libertés par rapport aux versions des applis !
La mise à jour intermédiaire nommée elle aussi 1.5.0.5 m'avait mis la puce à l'oreille.
Mon firefox/win32 au bureau vient de se mettre à jour tout seul...je me suis dis qu'en rentrant à la maison il allait falloir que je fasse la mise à jour sur mes deux stations Ubuntu...et là je tombe sur ce post (merci à fredbezies) !
Mais de rien
Va falloir que je fasse attention en marchant, car avec les chevilles qui gonflent... :lol::lol:
Ce qu'à fait la Ubuntu team, c'est le genre d'initiative qui leur fait peut être gagner du temps mais qui va nous en faire perdre...combien allons voir apparaître de posts sur les forums "Je ne trouve pas Firefox 1.5.0.6 pour Dapper !" (et ses différentes saveures...avec 15 smileys ":-(", avec 25 "!" précédés par 14 "?"...)
C'est pour cela que je demande à un administrateur / modérateur d'épingler ce fil. Sinon, ce sera la m*rde noire
Dernière modification par fredbezies (Le 03/08/2006, à 12:07)
#6 Le 05/08/2006, à 17:36
- fredbezies
On fait remonter, cf le fil http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 01#p417101
Un gentil modérateur pourrait-il épinglé ce fil ? Merci