Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/05/2005, à 12:43

jib

Re : La distribution Linux grand public

Sans rancune, Orphée. smile
Ahhh! J'adore ce forum. cool

Dernière modification par jib (Le 28/05/2005, à 12:57)

#77 Le 30/05/2005, à 20:39

Yaen

Re : La distribution Linux grand public

big_smile:D:D:D:D:D:D:D

LAMI PUBLIC N°1 DES TROLLEURS A ENCORE FRAPPE

lol:lol::lol::lol::lol:


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#78 Le 05/06/2005, à 11:01

Zeo

Re : La distribution Linux grand public

Salut,
Pour ma part, je me suis fait mon opinion sur Linux en essayant les distributions :
- Mandrake : mon premier test, j'aime bien mais bon voilà quoi !! C'est français, c'est beau (enfin, moi j'aime leur design), c'est un peu lourd
- Slackware : j'ai du l'utiliser pendant ma 1iere année d'IUT GTR
- Suse : je l'ai pratiquement gardé des mois, super belle, sauf qu'elle n'est pas très pratique quand tu veux installer un logiciel (toujours des librairies à rajouter dans tous les sens ! lol)
- Debian Sarge : OBLIGER de bosser dessus pour mon projet de fin d'IUT SRC
- Ubuntu : enfin une distribution qui me plait >> stable, puissante, petite et qui correspond à mes besoins !
- bon a part ca, j'ai quand fait un detour du coté de chez Fedora et Aurox, quoique mon coeur hesite toujours entre une Ubuntu et une Fedora (pkoi pas les 2 ? lol)


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#79 Le 06/06/2005, à 15:13

Xangel

Re : La distribution Linux grand public

Bonjour à tous,

Je n'interviens pas souvent mais là j’y vais.

Tout a été dit, j’ai eu ma période casse-tête installation, puis casse tête image et son, … que j’ai résolu dans 99 % des cas sans intervenir sur le forum. Je « moutonne » : quand qq’un a fait alors je fais, si ça ne marche pas je cherche puis je fini par trouver grâce au forum (et aussi à celui de SuSe, Allionet.org, reste de ma période 9.1).

Le Temps : la denrée la plus rare. Le travail, la femme, les gamins, le bricolage, la lecture, le vélo, les rollers… et gnu/linux, Ubuntu. Comme tous, je passe énormément de temps à lire sur les différents sites, de temps à autre j’imprime… 5 classeurs (+- 1000 pages) depuis février 2005 (décision de virer Windows), le tout en français, ça fait du bien d’avoir du papier de temps en temps, c’est rassurant.

Donc, au bout de qques mois, plus de Windows, mais tout ce que je faisais, je l’ai fait avec SuSe et maintenant avec Ubuntu. C’est vrai, j’ai pas encore fait fonctionner ma carte TV et ma webcam … encore des chemins à parcourir.

Il y a un point hyper, super, méga important sur lequel j’adhère avec beaucoup : ça fait du bien de chercher, de réfléchir, de rater, de penser et de chercher à nouveau et enfin de trouver. Je crois qu’au delà des querelles de clochers « windows/linux » c’est ce que je trouve de plus sympa, de plus enrichissant. Cela me rappelle MS-DOS 2.11 avec mon Olivetti M24 et avant, l’époque du ZX81.

Grand public/spécialiste ? J’ai installé un XP et Ubuntu  sur un disque vierge et sans aucun ajout que le disque système fourni …Et bien cela se vaut. C’est vrai avec windows nous avions tous les cd/drivers/appli  des constructeurs. Mais sans ! Plus grand chose ne fonctionne.

Linux Grand Public : Oui, pourquoi ne pas créer le projet LGP. Un espace ou chacun apporterai son micro neuf ou pas, choisirai une distribution selon les dires d’amis, collègues… ou en fonction de la couleur de la boîtes, peu importe. Une équipe de Geeks sous 48 heures configurerai le système (son, image, vidéo….). Fournirai un livret d’accueil avec les principaux sites et forums de la distrib.  Ceci moyennant une adhésion ou l’achat d’une boîte. Cela ne suffirait pas au financement, alors peut-être demander à Canonical, Novell, Mandiva et Ksétéra un sponsoring… on peut rêver.

Parallèlement, l’apprentissage des gamins (6 et 8 ans) se fait désormais par Ubuntu. Tant pis pour le jeu de voiture en pleine ville avec le dernier volant logitech et son pédalier…Cela faisait un peu dictateur au début, mais 3 semaines après, ils allument, entrent le login et pw et jouent avec les jeux présents : solitaire, puissance 4, baggamon… J’ai pas encore eu le temps de rechercher des jeux de courses ou pilotages mais je trouverai.

Ce qui est certain c’est que philosophiquement Windows c’est finix.

Bon courage à tous (sorry d’avoir été si long)  Sorry = Désolé ;-)


J'ai viré Windows le 10 avril 2005, je confirme : la vie continue.

ubuntupurtujur - PC :  Intel E2160 2x1.8 Ghz, ram 4 Gio, DD ide 250 Gio + SATA 500 Gio, Graveur LG / HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N, CG / Radeon R100QD - Radeon 7200, Mirai DML522W100. Système : GNU/Linux, Distribution : Ubuntu 14.04 et Linux Mint 17.

Hors ligne

#80 Le 16/06/2005, à 03:21

madhatter

Re : La distribution Linux grand public

Bonsoir à tous,

pour récupérer le carnet d'adresses et les messages d'Outlook, il suffit d'installer Thunderbird sous Windows qui normalement en détectant la présence d'Outlook te proposera l'importation. Et ensuite, il suffit de prendre tout le contenu du dossier Mail du répertoire Thunderbird et de remplacer sous Linux.

Moi ce que j'ai fais comme j'ai encore le cul entre deux chaises, j'ai une partoche FAT32 sur laquelle se trouve mon profil Thunderbird (donc tous les mails et carnet d'adresses) et comme Thunderbird est un logiciel bien fait, le profil est compatible Linux/Windows (contrairement à Firefox qui à plus de mal, surtout si il y a des plugin), donc que je sois sur l'un ou l'autre des OS je peux tranquillement récupérer mes messages et les consulter.

Pour ce qui est des Bookmarks de Firefox, il s'agit simplement de copier le fichier bookmarks.html

Pour finir sur le sujet, c'est vrai que Linux n'est peut-être pas aussi user-friendly ou intuitif que Windows, mais c'est pas plus mal parce que les assistants pour un oui ou un non y en a vraiment raz-le-bol. Pour vous dire, je ne sais pas si vous avez essayé de mettre des ordinateurs en réseau sous Windows XP, mais pour moi ça a été une vraie galère... et pourtant j'ai un BTS info de gestion option réseaux donc je suis pas un néophyte de ce coté là.
Sinon, concernant la difficulté et les problèmes d'installation rencontrés j'en ai eu pas mal moi aussi, mais il faut voir le bon coté des choses : au moins c'est formateur. (Maintenant je sais recompiler mon noyau big_smile) D'autant que contrairement à ce que tu dis Lami, au niveau doc il y en a vraiment à foise sur internet et pas seulement en anglais, suffit de chercher un peu... (quelques adresses : lea-linux.org précédemment cité, trustonme.net, linuxfr.org ...)

Bonne nuit à tous.


There is no spoon

Hors ligne

#81 Le 16/06/2005, à 13:41

Lami

Re : La distribution Linux grand public

madhatter a écrit :

Bonsoir à tous,

pour récupérer le carnet d'adresses et les messages d'Outlook, il suffit d'installer Thunderbird sous Windows qui normalement en détectant la présence d'Outlook te proposera l'importation. Et ensuite, il suffit de prendre tout le contenu du dossier Mail du répertoire Thunderbird et de remplacer sous Linux.
[...]

Bonjour Madhatter,

J'aime bien ce que tu écris. C'est clairement exprimé et j'envisage la solution Thunderbird ou la Suite Mozilla, mais avant ça, je vais m'informer et tester des solutions de type serveur de courriel, carnet d'adresse et agenda, car je reste sans mon agenda électronique, ce qui est un de mes outils quotidiens.


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#82 Le 16/06/2005, à 15:19

madhatter

Re : La distribution Linux grand public

Bonjour René,

agenda, car je reste sans mon agenda électronique, ce qui est un de mes outils quotidiens

il existe un plugin calendrier pour Thunderbird qui permet de programmer des rendez-vous à des dates et heures précises et d'en être averti par mail. Il intègre par ailleurs un panneau pour les tâches de la journée.

Le plugin est toujours dispo mais est devenu un projet à part entière : Sunbird (sur la même page).

Si jamais ça peut répondre à tes besoins...:)

Dernière modification par madhatter (Le 16/06/2005, à 15:21)


There is no spoon

Hors ligne

#83 Le 12/11/2005, à 16:57

Moncopaindugarry

Re : La distribution Linux grand public

Le principal problème est qu'à force de pratiquer l'informatique au quotidien avec son jargon sa philosophie....nous sommes tous complétements incapables de nous mettre à la place de l'utilisateur lambda. Pour ma part je navigue entre Windows 2000/XP et MACOSX (et inférieurs). Pour les utilisateurs lambdas le passage de mac OS9 à OSX est très difficile du fait des habitudes prises sous OS9. Pour les personnes pratiquant Windows les virus et reformatages fréquents de vraies plaies. Quant aux distributions Linux je pense en effet qu'elles sont encore très loin de XP ou d'OSX en terme de facilité dinstallation et d'utilisation.

Aucunes des interfaces graphiques n'est simple et exploitable pour les néophytes et de gros efforts sont à faire pour tous les éditeurs. En fin de compte MACOSX est le seul OS réellement simple à installer ; seul problème, il ne fonctionne que sous plateforme PowerPC. Vivement que les macintel sortent et que par la suite OSX puisse être installé sur d'autres machines ; sureté d'Unix et pas de virus. Pour l'interface graphique tous les linux et Windows ont encore du boulot.

A suivre

#84 Le 12/11/2005, à 17:04

Bedbug105

Re : La distribution Linux grand public

Je suis pas trop d'accord avec toi Moncopaindugarry, moi je viens d'XP, j'y connais pas grand chose en informatique, et je me suis vite adapté à l'interface de Gnome.

Quand à la sortie d'OS X sur des intel, certes, c'est peut-être mieux, mais je  ne comprends pas ce que tu entends par "OS X puisse être installé sur d'autres machines". A mon avis, tu devras toujours acheter des machines Apple pour pouvoir utiliser OS X que ce soit des intel ou des PowerPC.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#85 Le 12/11/2005, à 21:00

Zorro56

Re : La distribution Linux grand public

Lorsque Lami veut répondre à plusieurs messages il crée à chaque fois un nouveau message lol .

Dernière modification par Zorro56 (Le 12/11/2005, à 21:01)

Hors ligne

#86 Le 08/08/2006, à 10:47

severino

Re : La distribution Linux grand public

Il faut reconnaître que les forums et wikis ubuntu plongent rapidement dans des subtilités dont se passeront toujours la plupart des utilisateurs.

Mais les forums "grand public only" arrive bientôt, patience !
En attendant, ça vaut le coup de prendre le train en marche.

Edition : orthographe
Remarque : si on dit très vite "subtilité" on entends "suptilité", z'avez jamais remarqué ?

Dernière modification par severino (Le 08/08/2006, à 16:11)

Hors ligne

#87 Le 08/08/2006, à 11:05

OdyX

Re : La distribution Linux grand public

Le déterrage de topic au tractopelle!!!!!


?????

Hors ligne

#88 Le 08/08/2006, à 15:59

bakalex92

Re : La distribution Linux grand public

en plus c'est suBtilité big_smile

Hors ligne

#89 Le 08/08/2006, à 16:16

Chaton

Re : La distribution Linux grand public

Je ne veux pas lancer une polémique, mais seulement vous donner mon avis après 2 jours d'install d'Ubuntu. Je suis dans l'informatique et pourtant, bien que l'install ait duré 15 minutes smile J'ai toute une liste de choses à régler (Vous verrez, je vous en parlerai bientôt roll ). Dès le premier jour, on se tape des sudo mount et des sudo kate fstab, c'est clair que ce n'est pas très grand public. hmm

Moi, je me suis donné 1 an pour virer mon dual boot et migrer sur Linux définitivement. Je baigne un peu dans l'informatique, c'est donc envisageable. C'est clair que ma grand-mère va rester sur XP pendant encore un long moment.

Donc, je ne cherche pas à troller, mais une distrib orientée "grand public" serait vraiment la bienvenue. Même si les options peuvent déplaire aux ingénieurs systèmes pointus, une version clé en main pourrait réellement lancer Linux sur le marché.

Chaton.

Hors ligne

#90 Le 03/09/2007, à 18:15

potiron

Re : La distribution Linux grand public

Chaton a écrit :

une distrib orientée "grand public" serait vraiment la bienvenue. Même si les options peuvent déplaire aux ingénieurs systèmes pointus, une version clé en main pourrait réellement lancer Linux sur le marché.

Et Gutsy, tu en penses quoi ?

#91 Le 04/09/2007, à 13:54

Chaton

Re : La distribution Linux grand public

potiron a écrit :

Et Gutsy, tu en penses quoi ?

Je n'ai pas installé Gusty sur ma machine. Par contre, bien que je n'aime pas trop toucher à ce qui marche, je suis quand même passé de Dapper à Feisty ... et je n'ai eu aucun problème. J'espère maintenant que je suis tranquille pour 2 ans au moins.

A+

Chaton.

Troll on
Sinon, question informatique grand public, on m'a appelé pour un problème mystique sur Microsoft Vista (IE blanc, bien que connexion OK), et bien mes conclusions, c'est que quand Vista fonctionne, c'est très bien, mais quand ça coince, au secours ! Même les spécialistes sont restés coi. Pour l'internaute de base, c'est fini pour lui.
Troll off

Hors ligne

#92 Le 18/03/2008, à 14:32

Quikeg

Re : La distribution Linux grand public

Ah bon ?
Vista coince ?????
Ah, les malheureux utilisateurs qui ont acheté ce bousin...


À quand les fichiers ".odtx" ? Pour la sortie du prochain OpenOffice ?

Hors ligne

#93 Le 18/03/2008, à 15:18

Mornagest

Re : La distribution Linux grand public

Intéressant ce déterrage... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#94 Le 18/03/2008, à 15:48

Chaton

Re : La distribution Linux grand public

Bin finalement, c'est peut être au contraire d'actualité.

Le sujet est : "La distribution Linux grand public"
.... et le sujet à la mode est l'eeepc.

La réponse au sujet est peut être tout simplement :
net-lite.jpg

Quant à moi, je suis toujours sur Feisty tongue

A+

Chaton.

Hors ligne