Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2005, à 09:31

bleck

Droits de montage d'une carte SmartMedia

Bonjour,

J'utilise Ubuntu Hoary sur un portable Dell D505, dans l'environement KDE. Grâce à un lecteur  PCMCIA de cartes SmartMedia je peux accéder aux contenu de ces cartes. Tout le matériel semble reconnu.

Mon problème est que je n'arrive pas à monter la carte (au format DOS) depuis le tableau "Media de stockage" de KDE. Sitôt insérée, la carte apparait bien dans le navigateur sous l'appellation "Péripérique amovible..." mais lorsque je demande à la monter, l'opération échoue systématiquement. Pourtant, en suivant la même procédure, je monte sans problème une disque externe Firewire (mono-partition au format ext3), lui aussi branché à chaud.

En revanche, dans un terminal, la commande "sudo mount /dev/hde1 /mnt/smartmedia"  fonctionne parfaitement... Dans le genre pratique, il y a mieux ;-) Et je ne vous raconte pas l'effet que ça produit sur les utilisateurs de Windows, quand je veux leur montrer les photos qui sont sur ces cartes sad

1) Que faut-il faire pour que je puisse monter mes cartes SmartMedia plus facilement ?
2) Y a-t-il un moyen d'automatiser le montage à chaud de ces cartes, au bénéfice de l'utilisateur principal ?

Merci pour vos réponses, pistes et suggestions.

Bleck

Hors ligne

#2 Le 23/05/2005, à 09:50

Globule

Re : Droits de montage d'une carte SmartMedia

Au pire tu modifies ton fichier /etc/fstab/

Hors ligne

#3 Le 23/05/2005, à 11:17

bleck

Re : Droits de montage d'une carte SmartMedia

Globule a écrit :

Au pire tu modifies ton fichier /etc/fstab/

Merci pour l'indication. Je ne suis pas une bête du fstab mais en m'inspirant de la ligne de configuration du cdrom et après quelques tentatives j'ai mis ça :

/dev/hde1       /mnt/smartmedia auto    ro,user,auto    0       0

Mais la carte n'est pas automatiquement montée dès qu'elle est détectée... Il faut encore que je lance "mount /dev/hde1". Ça économise le "sudo", l'indication du point de montage et ça me donne les droits d'accès mais il faut encore ouvrir un terminal et taper la commande sad  Je n'ai peut-être pas mis les bons paramètres dans /etc/fstab ?

Hors ligne