Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 18:01

Lightning

Bonjour à tous.

Bonjour.
Je viens de créer mon compte sur votre forum et il me semble bon de passer par la case Présentation, pour ne pas faire l'envahisseur smile
Alors voilà, je suis passé à Linux pour la toute première fois de ma vie il y a un mois environ... Avant ??? Avant, il y avait Windows, depuis bientot plus de 10 ans...
Et pis ca ma gonflé, en quelques semaines, la mentalité Microsoft m'as franchement saoulé, ca ne pouvais plus continuer j'ai décidé de changer pour ce que je connaissais sous le nom de Linux et pis c'est tout...
Le plus dure ca a été de s'y retrouver dans toutes les distributions, j'ai été franchement largué. Et pis un pote m'as parlé de Ubuntu.
Alors je suis venu là, j'ai vu qu'il y avait pas mal de documentations, un forum qui tenait la route, un Live CD sympas et je me suis lancé...
Formatage et tout le bazard.
Le premier hic ca a été le système de fichier, j'y connaissais rien du tout. Mais les docs ont étaient suffisantes et je m'en suis sorti.
Pis après coup de blues : Les .exe ne sont plus compatibles !!! Alors là j'ai déprimé...
Et pis finalement j'ai fais sans les exe, meme si c'est pas toujours evident.
Pis j'ai mis les pilotes Nvidia, Wine et CS 1.6 (mon unique jeu !) Grace à la communauté Ubuntu j'ai eu que trés peu de difficulté mais il faut tout de meme beaucoup de persévérance je trouve, car tout n'est pas encore à portée du débutant, notamment quand il faut passer dans les lignes de commandes ce qu'un utilisateur sous Windows ne sait pas faire...

Maintenant j'ai pris gout à la liberté, j'ai ici tout ce que je veux, une vrai communauté est là pour soutenir les débutants comme moi et une documentation complète permet de se sortir des diffcultés assez rapidement...
Brefs tout ce nouveau monde me plait et je compte bien rester.

Bref, voilà ma ptite vie, mais je trouvez sympas de vous faire partager mes débuts sous Ubuntu...

Pour le futur, je dois installer le logiciel SolidWorks qui m'est indispensable pour travailler, si je n'y arrive je devrai retourner dans le monde sombre et payant de Windows donc je me suis inscrit pour vous posez mes questions si jamais j'ai des problèmes.

Pour commencez ce sera moi qui posera les questions, je serai plus le boulet, mais j'espère bien acquérir rapidement un bon niveau pour pouvoir a mon tour aider les autres et convertir certains Windowsien a Linux (En commencant par mon IUT ou il devrait y avoir des PCs sous Linux pour les etudiants qui ne sont pas sous Windows tongue )

Merci de m'avoir lu, et pis merci à toute la communauté...

@ bientot sur le forum !

@micalement

Lightning.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 18:12

oswald-p

Re : Bonjour à tous.

Bienvenue Lightning,
Tu verra qu'avec un peu de perseverance tu ne voudra plus nous quitter wink
O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 18:42

anonyme1

Re : Bonjour à tous.

déjà pour autocad, tu as Qcad qui est un équivalent qui tient bien la route