Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 14:12

archimonde2001

Clone de Age of empires sous Ubuntu

0 A.D. est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) se déroulant entre 500 ans avant JC et 500 après J.-C. Il s'agit d'un jeu de stratégie et de guerre / économique qui vous permet de recréer ou de réécrire l'histoire des civilisations occidentales.

Avec des graphismes époustouflants.

0 A.D. est un jeu RTS libre, open-source, multi-plateforme se déroulant pendant les guerres antiques.
0 A.D. est également une source d'enseignement sur l'histoire de l'antiquité.
0 A.D. est en développement depuis 2001, et promet de se faire partager et jouer dans le monde entier par d'innombrables joueurs.
Aperçu
More

Hors ligne

#2 Le 11/06/2011, à 15:26

Gemnoc

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Salut,

Tu donnes un lien vers un site externe, mais notre doc donne davantage d'informations sur l'installation et la configuration de 0 A.D. :

http://doc.ubuntu-fr.org/0_a.d

wink

Hors ligne

#3 Le 11/06/2011, à 15:37

archimonde2001

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

C'est quoi le problème si les utilisateurs se procurent de ces informations depuis la doc ou depuis un site externe c'est interdit?!
je croyais que ce qui compte chez les ubunteros c'est l’esprit du partage, le lien externe dont tu parles c'est un forum gratuit dédié a la distribution ubuntu, seul le site de la doc a le droit de promouvoir ubuntu selon vous ou quoi?
(sur ton blog tu parles de : Installation de DraftSight sous Ubuntu 64 bits même si cela existe dans la documentation! pourquoi ne pas donner un lien direct vers la doc au lieu de rédiger un petit article)

Dernière modification par archimonde2001 (Le 11/06/2011, à 15:55)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2011, à 16:13

Gemnoc

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Je vais être clair : ton « article » ne donne pas autant de détails que la doc.

De plus, la doc ne donne pas les instructions d'installation qu'en mode terminal, mais donne accès aux autres méthodes (par l'interface graphique par exemple et l'utilisation d'apturl) grâce aux mini-tutoriels (les liens vers d'autres parties de la doc). La doc est rédigée de façon à être accessible pour tous, y compris ceux qui n'aiment pas se servir du terminal.

Moi j'en conclus que ton lien n'avait pour seul but que de faire de la pub pour ton site. Si tu étais vraiment intéressé à partager, tu aurais dû donner le lien vers la doc. Tu veux publiciser ton site, je te conseille de lui donner une valeur ajoutée, écrire quelque chose de vraiment original, plutôt que de reprendre des infos qui sont déjà disponibles ailleurs.

Et la différence avec mon billet sur DraftSight: la doc de DraftSight, c'est moi qui l'ai faite ! wink De plus, je ne pas publicisé l'article de mon blogue sur le forum, préférant donner le lien vers la documentation (par exemple dans cette enfilade, si tu tiens à vérifier roll).

Dernière modification par Gemnoc (Le 11/06/2011, à 16:14)

Hors ligne

#5 Le 11/06/2011, à 16:28

Gemnoc

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Par ailleurs, petite suggestion pour ta signature : penses à mettre le lien vers ton site entre balises url ( [ url ] [ /url ] sans espaces), ainsi on pourra cliquer directement dessus plutôt que de devoir la copier puis la coller dans la barre d'adresse. wink

Hors ligne

#6 Le 11/06/2011, à 16:29

archimonde2001

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Mon article présente le jeu et donne une façon de l'installer c'est suffisent (bla bla ça ne sert à rien)
l'article sur ton blog est du copier/coller de la doc, donc selon toi soit on copie et on colle a partir de la doc soit on fait rien.
d’après les statistiques c'est ton blog qui a besoin de pub et d'articles originale, seule la jalousie t'a incité a écrire la première réponse à mon sujet, au lieu de perdre ton temps et le mien a critiquer le lien que j'ai donné, tu pouvais discuter les problèmes connu avec ce jeu sous ubuntu, comment les résoudre...ce qui peut aider les visiteurs du forum
N.B: -tu fais de la pub aussi a ton blog en l'ajoutant comme signature à tes messages sur ce forum.
         -je ne gagne rien en faisant de la pub à un forum dédié à ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2011, à 16:36

archimonde2001

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

je ne suis pas doué en matière de publicité par signature, je vous laisse cet honneur.

La jalousie aveugle un coeur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu'elle craint.

Hors ligne

#8 Le 11/06/2011, à 16:41

Gemnoc

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Hilarant. lol

Je reprends, puisque tu n'as manifestement rien compris. Je suis l'auteur de la documentation DraftSight ainsi que de l'article de mon blogue.

J'ai rédigé mon billet avant d'ajouter l'info sur la doc. Y'a pas de mal. La vérité, c'est que mon blogue est bilingue français/anglais. Mon billet était surtout utile pour les utilisateurs anglophones, qui ne bénéficient pas d'une ressource comme la documentation d'Ubuntu-fr. Cependant, il est important pour moi d'offrir le même contenu sur mon site dans les deux langues.

Tu dis que le bla-bla n'est pas important ? C'est là que tu fais erreur. Si tu te contente d'écrire 2-3 lignes sur un logiciel, puis de coller les sempiternelles sudo apt-add repository etc etc., tu te contente de faire ce que toute la blogosphère Ubuntu fait. Qu'apporte de plus ton billet à ce qui existe en ce moment (comme la doc) ? ABSOLUMENT RIEN.

Maintenant, prenons l'exemple de mon billet DraftSight, puisque tu l'as ciblé. DraftSight n'est disponible qu'en version 32 bits et ne pouvait pas être installé sous Ubuntu 64 bits. J'ai donc fait des recherches sur le forum ici-même, ainsi qu'ailleurs sur le net. En colligeant les infos et en partageant avec les autres, j'en suis arrivé à une solution que j'ai ensuite livrée sur mon blogue, ainsi que sur la documentation.

C'est ça dont je parle quand je te conseille d'écrire quelque chose d'original, un plus qu'on ne retrouve pas ailleurs. Tu aurais pu par exemple donner davantage de détails sur le jeu, sa configuration. Une évaluation du jeu, quoi ! Tu trouves que c'est inutile ? Moi je trouve plutôt que tu fais preuve de paresse.

Hors ligne

#9 Le 11/06/2011, à 16:51

Gemnoc

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

archimonde2001 a écrit :

N.B: -tu fais de la pub aussi a ton blog en l'ajoutant comme signature à tes messages sur ce forum.
         -je ne gagne rien en faisant de la pub à un forum dédié à ubuntu.

Je ne t'ai pas reproché de mettre ton blogue en signature (je le fais moi-même), puisque c'est permis par les règles du forum :

Les règles du forum a écrit :

Il est interdit de faire la promotion de sites personnels (blogs, forum, etc.) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier. Utilisez votre signature pour signaler leur existence.

Ce que je reproche à ton article, encore une fois, c'est de ne pas lui avoir donné plus de substance.

Quant à tes attaques sur mon blogue et son trafic, ça m'importe peu. Tu pourras constater que je ne le mets pas à jour régulièrement. Mais quand je le fais, je peux t'assurer que la substance est présente.

archimonde2001 a écrit :

je ne suis pas doué en matière de publicité par signature, je vous laisse cet honneur.

On parle de la syntaxe du forum ici, ce n'est pourtant pas compliqué, je viens de te l'expliquer. C'est un conseil afin de rendre ton site plus accessible depuis ta signature, mais si tu le refuse parce que tu es contrarié par notre discussion, bah c'est tant pis pour toi, hein... roll

Hors ligne

#10 Le 11/06/2011, à 16:53

archimonde2001

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Je vais continuer a poster des sujet sur des application, jeux, ou astuces que je juge intéressants,
je vais continuer a ajouter des liens externes ou vers mon forum ou vers la doc, c'est à moi de juger qui est le lien le plus pratique pour aider un lecteur, c'est ma  liberté de penser

..., la caravane passe
Bye

Dernière modification par archimonde2001 (Le 11/06/2011, à 16:54)

Hors ligne

#11 Le 11/06/2011, à 17:25

Rαiden

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

http://doc.ubuntu-fr.org/0_a.d
http://wildfiregames.com/0ad/

C'est pourtant pas compliqué à mettre. Gemnoc à été au départ diplomate et a cité le lien de la doc pour que les visiteurs puissent  accéder à toutes les informations concernant le jeu. Si c'est réellement ton but tu aurais édité ton post or ce n'est pas le cas, on considère donc que ton post est une simple pub.

Surtout que j'y pense tu as pris les informations quelques part, sûrement ici:
http://trac.wildfiregames.com/wiki/Late … nux#Ubuntu

Dernière modification par AirDen (Le 11/06/2011, à 17:31)

Hors ligne

#12 Le 11/06/2011, à 17:33

RodolpheB

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

Encore un qui se cause à lui même sur son super top chouette forum roll

C'est juste pour exister ? Dans ce cas autant participer à un forum et à un site de documentation actifs comme ubuntu-fr, plutôt que de faire - maladroitement - de la pub pour un truc où tu es tout seul wink

Rodolphe

Dernière modification par RodolpheB (Le 11/06/2011, à 17:34)


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#13 Le 11/06/2011, à 17:38

Rαiden

Re : Clone de Age of empires sous Ubuntu

RodolpheB a écrit :

Encore un qui se cause à lui même sur son super top chouette forum roll

Te moque pas ... c'est triste, en plus il cite Florent Pagny

[...]c'est ma  liberté de penser

Mais je plussoie que de temps et d'énergie perdue alors que tu serais bien plus utile ailleurs. smile

Dernière modification par AirDen (Le 11/06/2011, à 17:45)

Hors ligne