Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2011, à 22:08

thonydu386901

[resolu]probléme pour demarré ubuntu depuis disque dure externe

Bonjour a tous, voila mon probléme:

Il y a une semaine au lycée, mon prof ma conseiller ubuntu, je les essayer en live et tout ma bien plus, j'ai donc decidé de l'installer mais sur un disque dure externe pour eviter toute connerie sur le disque dur interne, j'ai donc acheter un disque dur externe Western Digital de 1TB.

Je suis le conseille du site pour l'installation de ubuntu sur disque dure externe, donc je debranche mon disque dur interne et tout mes périphérique USB, je lance le live USB créé au paravent avec LILI USB CREATOR sont windows vista, tout ce passe bien, je lance l'installation, je partitionne mon disque dur a ma guise, 630 giga pour stocké mes fichiers telle que film et autre, 4 giga consacrée a la mémoire SWAP et enfin le reste, qui représente a peut prés 350 giga, dédié lui pour ma partition racine (/), je lance l'installation et tout se passe pour le mieux, l'installation se fini et me demande de redémarré, je l'etein donc, rebranche mon DD interne et le rallume, la commence mes problème, je suis obliger de forcer l'ordi au démarrage pour booter sur mon DD externe brancher en USB sinon windows démarre, vous me dirai pas si grave que sa, c vrai donc j'arrive sur l'interface de grub, il a paré de démarré sois linux normal, soi linux en mode de depanage, ou sois 2 mémoire test mais il pas de windows en choix, déjà sa, ensuite quand je sélectionne linux, l'écran deviens rose puis noir avec un petit tiré en haut a gauche qui clignote, après petétre 15 a 20 seconde, un message apparu:

BusyBox v1.17.1 (Ubuntu 1 : 1.17.1610ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)

après la dernière parenthèse je peut taper des ligne de commande, mais je reste bloquer ici, je ne c'est pas koi faire, j'ai essayer de booter en ayant mon disque dur iterne débrancher mais le même résultat sauf que je n'est pas a forcer l'ordi pour booter sur le DD externe

Aider-moi s'il vous plait sa fait la journée que je suis dessus.

Merci d'avance ( désolé pour les faute d'ortographe je suis nul)

Dernière modification par thonydu386901 (Le 12/06/2011, à 00:38)

#2 Le 11/06/2011, à 22:36

thonydu386901

Re : [resolu]probléme pour demarré ubuntu depuis disque dure externe

note: j'ai essayer avec ubuntu 11.04 telecharger sur le site officiel de www.ubuntu.com et aussi celuis de ce site avec unbuntu 11.04 version FR