Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2006, à 21:12

esboy

"espace" ne marche plus

Bonjour, j'ai installé dapper drake depuis déjà quelques jours, et depuis hier, la touche espace ne fait plus rien.
ce n'est pas un problème hardware, puisqu'elle fonctionne dans le bios et sous windows (d'où je poste ce message pour qu'il soit lisible, avec des espaces;) )

Je pense que c'est lié au fait que j'ai fait des modifications dans les raccourcis claviers, mais je n'ai pas réussi à retrouver la fonctionnalité de "espace".

quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
merci.

Dernière modification par esboy (Le 09/08/2006, à 04:47)

#2 Le 04/08/2006, à 21:26

esboy

Re : "espace" ne marche plus

je viens d'essayer, la touche espace ne fait rien dans le terminal, firefox, gedit...
mais elle marche dans l'application qui sert à gérer les raccourcis clavier (système > préférences > raccourcis claviers).

#3 Le 04/08/2006, à 21:50

outremont

slt,
essaie : Système --> Préférences --> Clavier --> Onglet / Agencement --> Modéle du Clavier

essaie de mettre le claver a 104 touches (je sais pas quel est la 105ème touche)

#4 Le 04/08/2006, à 22:16

esboy

merci beaucoup:)
en fait, j'ai mis un clavier de la même marque que mon portable, et ça marche, même si ce n'est pas le même modèle.

#5 Le 09/08/2006, à 04:49

esboy

En fait, le problème est revenu :
La touche "espace" ne marche plus à chaque redémarrage.
ensuite, il suffit de changer l'agencement du clavier pour que ça remarche (j'alterne entre 2 possibilités).

#6 Le 09/08/2006, à 05:11

wra

Salut,

J'ai eu le même problème après une modification des raccourcis.
Je l'ais résolu en effaçant les fichiers de confs des racourcis clavier 

rm -R .gconf/desktop/gnome/peripherals/keyboard/

#7 Le 09/08/2006, à 05:13

esboy

merci.

je vais redémarrer pour voir si ça a marché.

#8 Le 09/08/2006, à 05:22

esboy

Malheureusement, ça n'a pas marché hmm

#9 Le 12/08/2006, à 02:59

esboy

up !

help please smile

#10 Le 12/08/2006, à 11:06

l_homme_des_bois

salu
ok j ai eu le meme pb y a pas longtemps , tu a modifié les racourcis clavier non?
-si oui alors tu est cas le meme cas que moi et voila comment j ai resolut le pb :
systeme / preferances/clavier ( attention pas "racourcis clavier" mais "clavier")
il t ouvre une fenetre , tu choisi l onglet " agencement " et tu clique sur : "reinitialiser aux valeurs par defaut " si ca suffit parfais , sinon:
tu retourne dans l onglet agencement et tu choisi : " ajouter " et tu ajoute un clavier
de la configuration que tu veut et moi ca a sufit
oliv'

#11 Le 12/08/2006, à 11:42

esboy

désolé, mais ça n'a rien fait sad

#12 Le 12/08/2006, à 11:58

eln

Ici ce n'était pas la barre espace mais cela peut-être un début de piste.
Bon courage smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53917

#13 Le 12/08/2006, à 13:16

esboy

je n'ai pas utilisé gdesklets hmm

je vais continuer à chercher.

merci de votre aide.

#14 Le 14/08/2006, à 06:05

esboy

j'ai une piste. Quand je démarre, et avant de changer l'agencement du clavier, la touche espace ne marche pas.

SAUF : dans Rhythmbox. Quoi que je fasse, elle fait play/pause dans Rhythmbox. même si je suis dans une autre application, sur un autre espace de travail etc...
donc le problème semble lié à Rhythmbox. j'ai essayé de le réinstaller, sans succès.
de quoi est-ce que ça peut venir ?

Dernière modification par esboy (Le 14/08/2006, à 06:12)

#15 Le 15/08/2006, à 00:56

esboy

up

#16 Le 01/09/2006, à 23:14

l_homme_des_bois

de quoi ca vien? mais du fait que tu ai modifié les racourcis claviers.......en fesant ca , tu a atribué une fonction ( pause play )a la barre espace......et par la meme occasion , desactivé sa fontion premiere.... et le fait de suprimer ce racourcis ne retablit pas la fontion initiale...( c est bien la tout le pb )

ps: je vien de tilté que je n avais pas précisé qu il fallais suprimer le racourcis clavier qui pose pb avant de fair la manipe  que je decrit plus haut ....dsl

#17 Le 18/12/2006, à 00:28

isatis39871

Merci ! J'ai rencontré et  résolu le problème, ce forum est une mine d'or ;-)

Donc récapitulatif :
- virer les raccourcis claviers qui utilisent la touche qui ne marche plus;
- reconfigurer le serveur x;
- relancer le serveur x (ctrl+alt+backspace).

A noter que moi j'avais attribué Ctrl+alt+space et que ça avait quand même monopolisé "space" tout seul. Vraiment énervant, et pas très pro... Heureusement que le lecteur audio se lançait, ça donnait un indice, sinon je perdais ma semaine à chercher. C'est dans ces moment là qu'il ne faut pas que sa machine tombe entre les mains d'un windowsien, le troll est trop aisé ^^