Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 01:02

Kuun-Lann

Mise à jour Breezy->Dapper

J'ai utilisé la methode via l'updat-manager. Mais à un moment donné je navais plus d'espace sur mon DD ! Alors il acommencé a parametrer mais ya eu une erreur que je n'ai aps compris et on ma demandé de redemarrer.
JE redemarre le pc... Et la pouf plus de mode graphique. Je me retrouve en console.
Je fais un ptit aptitude dist-upgrade et il me mettent qu'il y a des erreurs.
Je fais aptitude -f install
puis un dpkg -reconfigure -a

Et finalement apres avoir tout paramétré il me reste 4 programmes (ubuntu-desktop, propgramme lié a l'imprimante et un autre) qui ne veulent pas se parametrer ! IMPOSSIBLE .
et toujours pas de mode graphique. J'ai tenté un dpkg-reconfigure xserver-xorg . Mais ca n'a pas marché.

Dans un élan de colère j'ai rebooté .. Et la grande surprise, dans mon menu grub, windows n'apparait plus (j'ai vérifié, la partition existe encore) , et 2 boot s'offrent a moi :
2 version d'ubuntu avec un kernel différent. J'en ai testé un , le 2.6.12-9 .. Et mon mode graphique marche parfaitement et le systeme me dit que je suis à jour, et que je suis en dapper. Je n'ai aps essayé l'autre version. Je vais le faire tout de suite mais si quelqu'un pouvait m'aider pour m'eclairciri un peu sur le problème général (suis je vraiment mis à jour? comment retrouver windows dans le choix du boot?)
Merci de votre aide

#2 Le 05/08/2006, à 01:05

azertyman

Re : Mise à jour Breezy->Dapper

Pour le boot de windows il sufira de modifier le  menu.lst de grub

Pourrais tu nous donner le résultat de

cat /etc/fstab

?

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 01:06

Kuun-Lann

Re : Mise à jour Breezy->Dapper

kuun-lann@debian:~$ cat /etc/fstab
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda2       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda1       /media/hda1     ntfs    defaults,uid=1000,gid=1000        0   0
/dev/hda5       /media/hda5     vfat    defaults,uid=1000,gid=1000        0   0
/dev/hda3       none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0


Et puis la grosse nouvelle ! J'ai testé l'autre choix de boot ..Qui est ubuntu en kernel 2.6.12-23. Et la mode graphique marche aussi et encore mieux le son fonctionne (car j'avais remarqué au dernier moment que le son ne marchait pas sur l'autre).. C'est quoi ce bordel lol?

#4 Le 05/08/2006, à 10:29

Kuun-Lann

Re : Mise à jour Breezy->Dapper

bon j'ai reussi a remettre windows ds le menu grace a la magnifique documentation cool. Par contr ej'ai toujours pas compris pourquoi j'avais 2 versions d'ubuntu. C'est une sorte de backup?