Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 10:59

Ko2bout

probleme lancement gnome sur Dapper [Résolu]

Bonjour à tou(te)s

Voilà hier j'ai fait un peu (trop) de ménage sur mon poste en ubuntu 6.06 et se matin celui ci redemmare normalement jusqu'a l'ecran de connection. Puis j'entre mon identifiant et mot de passe et la plus rien.
le pointeur se transforme en rond pendant quelques secondes (là encore normal) mais après plus rien ne se lance j'ai mon pointeur de souris qui est normal et que je peu bouger mais plus rien pas d'image de demarage de gnome avec les petites icones, ni de musique et encore moins de bureau.

j'ai supprimer en les copiant dans un repertoire les répertoires .gconf* et .gnome* sans succes.

une idée ???

d'avance merci

Dernière modification par Ko2bout (Le 08/08/2006, à 08:07)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 11:35

Donk

Re : probleme lancement gnome sur Dapper [Résolu]

En quoi à consister ton ménage?

Hors ligne

#3 Le 05/08/2006, à 11:44

Ko2bout

Re : probleme lancement gnome sur Dapper [Résolu]

j'ai surtout desinstaller des programmes dont je ne me sert pas (gimp etc,)
lorsque cela touchait le systeme je n'ai pas desintaller losrque gnome apparaissait.

dans quels fichiers de logs je peux trouver un debut de solution.

j'ai été voir aussi dans .xsession-errors dont voici le contenu :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a -w /var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l ":0" "stephane"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/X11/Xsession.d/55gnome-session_gnomerc: line 4: [: `)' attendu, /usr/bin/gnome-session trouvé

n'y aurait il pas une erreur a la ligne 4 de 55gnome-session_gnomerc

merci

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 14:52

Donk

Re : probleme lancement gnome sur Dapper [Résolu]

réinstalle les paquets ubuntu-base ubuntu-desktop ubuntu-docs ubuntu-minimal ubuntu-standard

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 08:59

Ko2bout

Re : probleme lancement gnome sur Dapper [Résolu]

Bonjour,


merci, je m'en étais sorti en faisant juste un sudo apt-get install ubuntu desktop.

Hors ligne