Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 15:20

Sibiatus

Problème débit hdd externe

Salut à tous !

C'est mon premier message mais ça fait un moment que je puise dans cette mine d'information, et là, stupeur !, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème tongue
En bon petit nouveau que je suis sur ce forum j'apporte donc la traditionnelle question du petit padawan qui veut devenir jedi smile
Voilà de quoi il retourne : je tourne sous Kubuntu Dapper, avec Kde 3.5.4, et j'ai un disque dur externe relié au pc via usb. Quand je veux copier des fichers depuis le hdd externe vers un autre disque interne, j'ai un débit d'environ 20-25 Mo/s, tout va bien, mais quand je veux faire le contraire, aller d'un disque interne vers l'externe, mon débit est de 1 à 3 Mo/s (là, ça va moins bien neutral ) On dirait que je suis en usb1 !!!

J'ai lancé un

hdparm -Tt /dev/sda

et j'obtiens ça :

/dev/sda:
 Timing cached reads:   1432 MB in  2.00 seconds = 715.96 MB/sec
 Timing buffered disk reads:   78 MB in  3.02 seconds =  25.86 MB/sec

Donc je comprend pas trop pourquoi j'ai pas ce débit dans les deux sens. C'est grave docteur ?

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 15:22

anonyme1

Re : Problème débit hdd externe

juste comme ça, l'ultra dma est-il activé pour ton DD interne ?

#3 Le 05/08/2006, à 15:25

Sibiatus

Re : Problème débit hdd externe

Oui oui, mes deux disques internes ont l'udma. C'est le premier truc que j'ai vérifié :

hdparm -d /dev/hda

et j'ai bien

/dev/hda:
 using_dma    =  1 (on)

et idem pour hdb

Dernière modification par Sibiatus (Le 05/08/2006, à 15:25)

Hors ligne