Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2011, à 21:18

blackness

problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

Bonjour;
Désolé d'ouvrir pour la 1001 ème fois une sujet à ce propos mais j'ai passé l'après midi à regarder les discutions résolues qui concernent ce sujet et après différentes manips  je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je dois travailler sur un logiciel qui requière un micro. J'ai donc branché mon casque/micro. Rien ne marche. POurtant le casque fonctionne indépendamment si je le branche en façade. Lorsque je clique gauche sur l'icone son->preferences du son->onglet "entrée", à "niveau d'entrée" il y a bien les barrettes de qui bougent lorsque je parle. Ce qui laisserai supposer que le micro marche. Mais lorsque je vois sur mon logiciel , il me dit qu'il n'y a pas de micro branché.
1- Comment vérifier autrement si le micro fonctionne?
2- si il fonctionne, comment le faire reconnaitre par mon logiciel?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/06/2011, à 21:31

atichu

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

tu a l'enregistreur de son ..
ekiga et skype te dirons si ton son micro marche.

2) déja t'es sous quel ubuntu?

je pense pas pouvoir beaucoup t'aidé pour la deux.. sa dépasse mais compétence..

Dernière modification par atichu (Le 13/06/2011, à 21:32)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 14/06/2011, à 07:07

blackness

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

ma version est "Ubuntu 10.04.2 LTS".
je vais essayé ekiga

mais il y a plusieurs versions...laquelle prendre?

Dernière modification par blackness (Le 14/06/2011, à 07:10)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2011, à 10:13

gogor71

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

bonjour, je suis également sur la 10.04 , concernant ton micro je pense que ça marche , comme dit précédemment essaye skype (deb . dans le site officiel) .Si ton probleme est pour rosetta stone , chez moi ça ne marche pas. Par contre avant d’être sur la 10.04 , j’étais sur la 10.10 maverick et ça marchais bien.
Si c'est pour ce logiciel tu annule le micro et tu fais te leçons normalement.  hmm

Hors ligne

#5 Le 14/06/2011, à 11:52

blackness

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

gogor71 a écrit :

bonjour, je suis également sur la 10.04 , concernant ton micro je pense que ça marche , comme dit précédemment essaye skype (deb . dans le site officiel) .Si ton probleme est pour rosetta stone , chez moi ça ne marche pas. Par contre avant d’être sur la 10.04 , j’étais sur la 10.10 maverick et ça marchais bien.
Si c'est pour ce logiciel tu annule le micro et tu fais te leçons normalement.  hmm

Effectivement tu as bien suivi...c'est pour Rosetta.
Ca y est j'ai bien chargé "Skype".
J'essaye d'avancer étape par étape. Qu'est ce que ça apporte de plus d'avoir le micro avec Rosettal? parce que si tu me dis qu'on peut faire les leçons "normalemnt" sans le micro je vais pas me prendre non plus la tête avec skype.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2011, à 13:47

gogor71

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

bonjour, le micro ça te aide seulement pour avoir une prononciation correcte, a part ça , tu peut apprendre normalement. cool

Hors ligne

#7 Le 14/06/2011, à 17:36

blackness

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

Suis je obligé de passer par skype. Il faut encore s'y affilier et je n'en est pas spécialement envi. Pourtant la correction vocale me semble interessante, surtout pour le logiciel sus cité.

Petite question subsidiaire à gogor71; Rosetta t'a t'il permis de progresser et en es tu satisfait?

Hors ligne

#8 Le 15/06/2011, à 20:06

gogor71

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

bonjour , pour skype c'etais seulement pour savoir si ton micro marchais.
Pour rosetta j'ai pas mal progressé , il faut quand même suivre le cours régulièrement ( trois -quatre fois par semaine ), sinon on oublie.
Bon courage.

Hors ligne

#9 Le 15/06/2011, à 20:42

blackness

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

gogor71 a écrit :

bonjour , pour skype c'etais seulement pour savoir si ton micro marchais.
Pour rosetta j'ai pas mal progressé , il faut quand même suivre le cours régulièrement ( trois -quatre fois par semaine ), sinon on oublie.
Bon courage.

POur skype j'avais bien compris. Et justement je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen que de m'abonner à skype pour tester mon micro.

Quant à rosetta j'espère que je progresserai aussi vite que ce qu'on le dit dans les forums. A priori pour toi aussi ça à marché...super!

Hors ligne

#10 Le 15/06/2011, à 20:56

gogor71

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

pour skype t'as pas besoin de t'abonner , tu t'enregistre seulement , (ton adresse mail ), après si tu veut tu peut ouvrir un compte,et tu dois charger les crédit skype , mais ce n'est pas obligé .

Hors ligne

#11 Le 24/06/2011, à 11:23

blackness

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

avec skype ça marche mais pas avec Rosetta.

Hors ligne

#12 Le 07/11/2011, à 16:54

nonoxyde

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

je voudrai savoir si il y a une solution de trouvé pour faire reconnaitre le micro par rosetta sous 10.04 pasque sur les versions précèdentes cela fonctionnait trés bien. merci de votre aide

Hors ligne

#13 Le 31/05/2012, à 08:08

blackness

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

nonoxyde a écrit :

je voudrai savoir si il y a une solution de trouvé pour faire reconnaitre le micro par rosetta sous 10.04 pasque sur les versions précèdentes cela fonctionnait trés bien. merci de votre aide

Désolé nonoxyde mais je n'ai toujours pas résolu le problème. De plus mon Rosetta bug à partir du deuxième niveau. J'ai donc malheureusement abandonné l'histoire. Si tu as une solution ou un Rosetta stone valide et aprouvé je suis preneur.

Hors ligne

#14 Le 25/12/2013, à 12:12

opop05

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

salut ,

Rosetta stone sur ubuntu, tu n'as jamais trouver de solution ??

Hors ligne

#15 Le 09/11/2014, à 01:14

Patrux

Re : problème de reconnaissance du micro sous ubuntu

Bonjour, j'avais le même problème de micro avec Rosetta Stone. J'utilise Xubuntu 14.04.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé une manipulation simple qui a réglé le problème! Mon micro est maintenant reconnu
par le logiciel!

http://askubuntu.com/questions/77210/ho … -alsa-only

Ouvrir Winetricks
Cocher ''Select the default wineprefix'' cliquer sur valider
Cocher ''Change setting'' cliquer sur valider
Cocher ''Sound=Alsa'' cliquer sur valider

C'est tout!
Il ne reste qu'à ouvrir Rosetta Stone, configurer le micro et s'amuser!

Hors ligne