Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 19:09

anodonte

Espace minimun pour ubuntu

smile
Bonjour à toutes et à tous !

Je découvre ubuntu en live cd et cela me dit de plus en plus de l'installer ....
J'aimerai savoir de combien d'espace disque minimun je dois disposer ? Si cela ne pose pas de problème de le faire cohabiter avec win XP et mandriva 2006 sur le même DD ?
Je pense pouvoir liberer environ 20 Go sur ma partition win XP.

D'avance merci.
wink


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 19:14

anonyme1

Re : Espace minimun pour ubuntu

j'ai un DD de 13 Go. Avec 20 Go, tu as largement de quoi faire.

#3 Le 05/08/2006, à 19:20

linol

Re : Espace minimun pour ubuntu

Pour l'installer il suffirait d'environ 3 Go ... Mais si tu as 20 Go c'est quand-même bien mieux puisque tu auras de la place pour des documents et aussi pour ajouter plein de paquets logiciels utiles efficaces et agréables wink

linol

Hors ligne

#4 Le 05/08/2006, à 23:01

anodonte

Re : Espace minimun pour ubuntu

bon j'ai réussi l'installation mais je n'ai plus accés à mon win XP.....:lol::lol:
Avant l'instal j'ai redimenssionné ma partition XP et puis plus moyen d'y avoir accés, mandriva 2006 ok pas de problèmemais windaube nada....
Une solution pour moi ?
Merci smile


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#5 Le 05/08/2006, à 23:41

linol

Re : Espace minimun pour ubuntu

Est-ce qu'elle est encore apparente et lisible depuis le bureau Mandriva ta partition winedose? (ou depuis l'utilitaire "disques" du menu Système->Administration d'Ubuntu)

Si c'est le cas rien n'est forcément perdu (en tous cas pour ce qui est de tes documents stockés sur cette partition).

Bon, mais c'est sûr que si tu as négligé de la défragmenter complètement avant le redimensionnement tu peux avoir perdu quelques fichier cachés et autres couillonneries de windose.

C'est possible aussi que si tu as le cd d'install de windose l'option "réparer le système" (qui réinstalle tout le noyau et les dll) ratrappe le coup.
Et sinon, ben tu vas enfin pouvoir te consacrer vraiment à linux pour réussir à y faire tout ce pour quoi tu avais gardé alégence à ton bon Seigneur Microsoft (c'est possible : je l'ai fait et je ne suis pas le seul...).  tongue 

linol

Hors ligne

#6 Le 05/08/2006, à 23:53

anodonte

Re : Espace minimun pour ubuntu

smile
Ma partition est toujours visible de mandriva et de ubuntu, je n'ai pas négligé de défragmenter cette dernière avant le redimenssionnement....
Donc affaire à suivre mais pas ce soir car je me lève à 3h pour aller bosser....
Bon week-end à tout le monde.;)


Anodonte.....

Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
A. Allais

Hors ligne

#7 Le 05/08/2006, à 23:54

ewfzapp

Re : Espace minimun pour ubuntu

salut l'ami,
je suis comme toi un newbie en matiere de linux, mais j'ai fait le pas et je ne regrette pas (en dual boot quand même!)
j'ai quelques tuyaux a te donner (sans pretention car comme toi je debute)
1- si tu as gardé windows, pense a partitioner ton disque, et a formater une partie en fat pour pouvoir garder une partition partageé avec windows, car meme si sous linux tes partitions windows sont visibles, tu ne peux pas ecrire dessus si elles sont en ntfs (enfin, si j'ai tout compris)
2-si comme moi tu utilise firefox et thunderbird sous windows, pense a sauvegarder tes favoris et ton carnet d'adresse pour les recuperer sous ubuntu, sans etre obligé de tout te retaper manuellement
3-je crois que l'ideal pour installer ubuntu est de lui reserver un disque entier (si on en a un!!!)

bienvenue ici, tu ne sera pas deçu


www.indigenecreations.fr

Hors ligne