Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2005, à 14:55

Michel

Pourquoi je choisis Ubuntu

Bonjour,
tout nouveau venu dans la communauté je veux dire pourquoi j'ai décidé de choisir Ubuntu pour ma n-ième tentative de passage sous Linux.

Eh oui, je suis un windaubien de longue date. Pas vraiment par choix sad mais parce que après le DOS, Windozzz c'était quand même mieux que rien. Puis, ensuite de boulot en boulot j'ai toujours fréquenté le monde MS. Bon an mal an à force de patience de boots (nombreux) et de reboot (tout aussi nombreux) agrémentés de quelques piratages de la version N-2 j'ai tenu le coup.
Mais comme j'en avais trop marre d'enrichir Bill, j'ai taté du Linux. Essentiellement Mandrake parce que c'était en français dans le texte et facile, disait on. Bon, ben j'ai eu du mal à m'en remettre sad
Un récent changement de hardware m'a contraint a installer un W XP. Et la, l'horreur absolue : fiché, classé, étiquetté. Fini, foutu pas moyen, à moins de casser la tirelire, de mettre mes trois malheureux postes familiaux au même niveau. Donc je repars, la fleur au fusil vers une nouvelle tentative avé le pingouin.

Je me rancarde, je vais sur les forums (incognito wink) et je découvre Ubuntu dont on dit :
1 - que c'est basé sur une Debian ; alors bravo, je dois dire que ça me fait ni chaud ni froid mais c'est dit avec tellement de conviction que ça doit être super ;
2 - que c'est fait pour les archi-nul (ou pas courageux) comme moi, pour qui la machine faut que ça fonctionne, l'important étant ce que je produis avec.
Alléluia, j'ai trouvé le Graal !!!
A part que, méfiant comme tout, je me dis que la vie étant ce qu'elle est, il faut sûrement s'attendre à quelques mauvaises surprises par ci, par là. Et faut avouer que les forums "pendant" et "après" viennent me rassurer à ce sujet. Y aura toujours de quoi passer quelques heures à trouver la commande abscon qui devrait faire tourner le bidule.

Non, en fait ce qui m'a décidé, voyez-vous c'est le ton du forum.
Sympa, ouvert. Et surtout, que les béotiens, ex-victime du grand méchant pirate Bill, ne sont pas traités comme des sous-hommes incapables de comprendre quoique ce soit à la beauté du logiciel libre.
Oui, on est parfois limités. Oui, on n'est pas des accros de la ligne de commande. Oui, on veut avant tout un truc simple qui roule tranquillement et qui permette d'aller sur la toile, d'échanger des messages avec les copains, de pondre des textes, des tableaux et parfois des zolis dessins sans se casser la tête.
Alors merci de tout coeur de nous accepter comme ça et surtout ne changez pas.
Michel
La réponse est oui, mais, rappellez-moi la question (Woody Alen)


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#2 Le 25/01/2005, à 15:11

yeKcim

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Michel a écrit :

Non, en fait ce qui m'a décidé, voyez-vous c'est le ton du forum.
Sympa, ouvert. Et surtout, que les béotiens, ex-victime du grand méchant pirate Bill, ne sont pas traités comme des sous-hommes incapables de comprendre quoique ce soit à la beauté du logiciel libre.

En fait les modérateurs passent leur temps a supprimer les messages anti windows wink. J'en ai supprimé 50 rien qu'aujourd'hui wink. D'ailleurs souvent on supprime directement les posts des windowsiens wink.

En effet, le ton de ce forum est vraiment intéressant. C'est le premier que je cotois ou il n'y a pas de "rtfm" a tout bout de champ (meme si parfois j'ai été tenté d'en mettre, j'ai toujours ajouté un lien vers une solution).

Michel, bienvenue dans le monde de Ubuntu, bienvenue sur ce forum.

Pour debian : Cette distribution est très bien faite,  utilise des paquets tres bien fait. Une distribution construite autour d'une debian a donc une bonne base, une bonne "fondation".


wink : placé a la fin de chaque phrase a ne pas prendre au serieux


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 25/01/2005, à 16:24

Michel

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

yeKcim a écrit :

En fait les modérateurs passent leur temps a supprimer les messages anti windows wink. J'en ai supprimé 50 rien qu'aujourd'hui wink. D'ailleurs souvent on supprime directement les posts des windowsiens wink.

C'est bien ce qui me semblait wink

yeKcim a écrit :

Michel, bienvenue dans le monde de Ubuntu, bienvenue sur ce forum.

Merci
A +
Michel


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#4 Le 25/01/2005, à 18:12

Globule

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Je vous rappelle que l'utilisation abusive de smile ou de wink peut aboutir à la clôture de votre sujet, voir de votre compte sur ce site, voir même d'une lettre à votre FAI et d'une dénonciation auprès d'un organisme de défense de la langue française.

Sur ce BIENVENUE smile smile smile

Hors ligne

#5 Le 25/01/2005, à 22:02

TempsX

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Lire le post de Michel est un régal car je m'y retrouve totalement. Voila plus d'un mois que j'ai quitté le monde de Bill et honnêtement je me sens plus libre :-)
En plus je trouve que cette distribution ets vraiment bien faite pour des débutants comme je le suis. J'attends donc avec impatience le prochain opus car je ne bidouille encore pas trop.


La liberté de choisir - Linux user :  462822
Asus K8N4-E - AMD64 3400 - 1 Go DDR - GeForce 6600 GT - Oneric Ocelot 11.10 32 bits
EeePc 1015 - Ubuntu Netbook Edition - 10.04
Dell Vostro 3500 - Oneric Ocelot 11.10 64 bits

Hors ligne

#6 Le 25/01/2005, à 22:11

yeKcim

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

J'entends dire a droite a gauche que ubuntu est une tres bonnes distribution pour les débutants.

J'ai eu une mandrake, j'ai bidouillé et rebidouillé une debian,... Mon parcours ne fait pas de moi un pro, loin de là mais il existe des demi mesures. Bref Ubuntu n'est pas seukement une distribution pour les nuls. C'est entre autre chose une distribution pour ceux qui ne voient pas l'OS comme une fin en soit. Je pense que Ubuntu peut aussi etre très bien pour un genie de GNU/Linux, dites le moi si je me trompe.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 25/01/2005, à 22:40

saceirdoth

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Moi j'utilise GNU/Linux depuis 3 ans : une station au boulot, où je change assez souvent de distribes pour tester.
Dans l'ordre : mandrake 8.2 à 9.1, red-hat 8, fedora 2, gentoo, puis debian sarge, debian sid.

à la maison, j'avais un double boot avec winxp et sarge. J'ai migré définitivement le 1er Janvier (rien à voir avec les bonne résolutions, c'est une coïncidence).
J'avais prévu debian sarge, pensant qu'elle serait passée stable, mais bon c'est toujours pas le cas, et je me dis qu'au niveau périnité (point de vue mise à jour logiciels) le problème se répétera surement (c'est pas une critique, mais du coup debian stable n'est pas adapté pour une station "familiale").

Donc j'ai hésité longtemps entre ubuntu et fedora.

J'ai choisi Ubuntu parce que 1) c'est une sorte de Debian avec "calendrier"  et 2) quand j'ai vu ce forum qui illustre aussi à quel point Ubuntu a décollé dès ses débuts, et la particularité de sa communauté très très ouverte et attentive aux débutants.

En conclusion, pour rejoindre les propos de yeKcim, j'ai pas pris Ubuntu parce que la plus "facile", mais principalement parceque c'est une Debian un peu plus "ouverte".

D'une pierre deux coups, vu que les débutants s'orientent beaucoup vers Ubuntu, je peux aussi (parfois, parce que je suis quand même plus proche d'un débutant que d'un gnulinuxien confirmé) les aider.
C'est ma seule façon de "contribuer"(c'est un bien grand mot), parce que je ne sais pas develloper, et je ferai aussi un très mauvais traducteur.

Dernière modification par saceirdoth (Le 25/01/2005, à 22:41)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2005, à 06:27

Chantelanuit

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Bonjour,

C'est vrai que l'ambiance semble sympa sur ce forum.  Personne ne prend de haut les débutants. Ça me donne vraiment l'envie de faire le grand saut. Bon c'est vrai que Windows est bien pour certaines applications spécifiques (ex.: programmes de stats comme SPSS, SAS), mais même là, des versions linux de ces programmes existent désormais. Par contre, je me dis que si je me mettais à mon compte, je mettrais un poste avec Widnows et uniquement des Linux pour le reste de l'entreprise. Dans le fond, avec le standard XML qui s'en vient de plus en plus courant, les problèmes de compatibilités vont être moins importants. Et même si les concepteurs de Windows se plaisent parfois à véhiculer l'idée des problèmes de compatibilité (mais dans le fonds, c'est vrai aussi sous un certain angle), il ne faut pas minimiser les avantages du libre, où la créativité est plus importante.

Bon, tout ça pour dire que je vais continuer avec Windows en parallèle à Linux, mais que je veux mieux connaître ce dernier. Et quand j'ai vu Ubuntu, je me suis dis, allez, cette fois, c'est la bonne (tu peux y arriver... champion...). Dans le pire des cas, je vais devoir utiliser mes sauvegardes pour réinstaller le système... ;-)

Je crois que je vais avoir bien du fun en tout cas !

Hors ligne

#9 Le 28/01/2005, à 10:31

coffee

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

C'est claire pour bosser, linux c'est mieux car si X plante (ça vient de m'arriver) hop un petit CTRL ALT DROP et c'est reparti, sous windows, j'aurai eu le temps d'aller me prendre un café, griller une clope, appeler ma mère (bon j'exagère, j'aurai pas eu le temps d'appeler ma mère).

Par contre niveau compatibilité, c'est pas toujours ça. Je pense en particulier au .doc et au .pdf donc garder un poste windows reste en entreprise important (quoi que VMWare tourne très bien sous linux) mais bon une licence Windows pour vérifier son boulot reste toujours obligatoire.

La créativité du libre est grande, c'est vrai mais je dirai même trop importante ce qui a tendance à décourager. Tu veux faire ça? ben tu as 3 000 applications qui le font mais aucune ne répond à 100% à tes besoins. Perso je trouve ça enervant de devoir utiliser 2 applis car chacune à une option interressante.

Et enfin les logiciels, si tu veux découvrir un logiciel, faut le compiler, ceux qui ont déjà compilé un open office leve la main, et oui c'est une compilation longue et fastidieuse. Et les pilotes ATI? humm lisez le forum...

Tout ça pour dire que même si Linux c'est bien, Windows reste un must de click & play pour l'instant et que faut vraiment vouloir mettre les mains dans le cambouis pour y rester par moment meme si la tendance vient à se retourner.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 28/01/2005, à 10:45

O.

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Mon premier PC date de... 1987. Mon premier disque dur faisait 5Mo. J'ai eu un MacSE... ça vous donne une idée de mon âge.

J'ai quitté Windows il y a environ un an. J'avais tenté plusieurs fois Linux, en commençant avec une Mandrake 7.2.  J'ai définitivement franchi le pas àvec une Mandrake 9, puis 10.

Un ami m'a aiguillé sur Ubuntu. Et je l'ai adopté sur le champ.

Je ne répugne pas à la ligne de commande. Mais j'utilise un ordinateur pour me faciliter la vie. Je n'envisage pas mon existence au service de mon ordinateur, clairement.

Ubuntu m'a apporté :

- une facilité d'installation et de maintenance
- la tranquille élégance de Gnome 2.8
- la possibilité de mettre les mains sous le capot *si je veux* et pas parce qu' *il faut*
- un environnement (lire : communauté) qui n'est ni dogmatique ni frénétique.

Bref, j'y suis, j'y reste.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#11 Le 28/01/2005, à 10:55

coffee

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

O. a écrit :

Mon premier disque dur faisait 5Mo.

Soit content, moi c'était à la disquette mon premier PC, donc pas de disque dur
Remarque ça a du m'enerver maintenant j'ai 3DD dans mon PC lol

Enfin ça me rappelle mes debuts roll


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 28/01/2005, à 11:30

nikola

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

coffee a écrit :

Soit content, moi c'était à la disquette mon premier PC

Ouah, des disquettes, le rêve. J'ai pour ma part débuté avec un Thomson MO5 à cartouche et délivrant la puissance de calcul phénoménale de 1MHz.

Hors ligne

#13 Le 28/01/2005, à 11:39

coffee

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Faudra que je regarde si il marche toujours ce PC, le plus dur ça va être de retrouver les disquettes et voir si elle marche... DOS Powaaaaaaa

Et là je me dis, je suis vraiment un geek


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 28/01/2005, à 15:23

-SF-

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

nikola a écrit :

J'ai pour ma part débuté avec un Thomson MO5 à cartouche et délivrant la puissance de calcul phénoménale de 1MHz.

C'est vrai... et il avait fallu acheter un magneto double cassette pour faire des copies car après quelques dizaines d'utilisation les on perdait les données... les temps et le bruit de chargements étaient phénoménaux ! Et si me souvenirs sont bons le magnéto était en option big_smile Rhaa ce basic de fou et le stylo optique c'était vachement mieux que l'Oric wink

Et là je me dis, je suis vraiment vieux


-SF-

Hors ligne

#15 Le 28/01/2005, à 15:30

nikola

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

-SF- a écrit :

le stylo optique

Rhââ voui le stylo qu'avec on pouvait faire de sompteux dessins 16 couleurs 320x200 directement sur la TV tongue

-SF- a écrit :

Et là je me dis, je suis vraiment vieux

Mais non, on appelle cela l'expérience yikes

Hors ligne

#16 Le 31/01/2005, à 14:41

bapoumba

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Et moi qui croyait être seule a avoir connu dos (voire unix sur un pdp 11/23), les débuts du réseau fin 87 aux US et à être vieille ! Trop cool.

La ligne de commande, je cours pas après mais je fais quand il faut, et ça peut être pratique. Et j'ai acheté quelques bouquins, lu quelques tutoriaux.

L'avantage d'ubuntu ?

- J'ai toujours trouvé solution à mes pbs, sur ce forum sympa ou ailleurs, ou alors c'est qu'il n'y en a pas de simple et de fluide (imprimante canon par ex)

- La robustesse du système, que j'ai pas encore planté

- L'esprit communauté planétaire non-mercantile (ne pas confondre logiciels libres avec logiciels gratuits. Ubuntu a un coût merci cannonical)

- gnome, que je préférais à kde quand j'avais mdk et bien sûr la base  debian

Bref, j'ai trouvé ma distrib !


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 31/01/2005, à 16:12

coffee

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

La ligne de commande, perso je cours un peu après étant un grand fan de ssh, je trouve que c'est un plus non negligeable donc j'attends de voir longhorn qui devrait sortir avec un vrai shell script pas un dos (du pipe sous windows ^^)

Pour les problèmes, il y en a toujours, le coté commercial d'ubuntu a permis  de créer une distrib qui a de l'avenir pour l'utilisateur final qui veut juste un système pas cher et ouvert (plein de logiciel), pour le reste c'est au fondeur de chip ou au fabricant d'accessoire de faire un effort, et il le feront quand ils verront leur vente baissé (ex: ATI veut refaire son driver linux de 0 et engage pour ça)

La robustesse du système, oui et il ne faut pas confondre ce qui tourne et ce que l'on voit... le système tourne même si X plante et on peut recuperer son système sans rebooter ainsi... perso j'ai déjà freezé sous linux mais en testant des modules non officiels. Pour windows, c'est pareil, en réalité il ne plante pas, il se fait planter par de mauvaises dll et des drivers foireux, le problème c'est la gestion des droits en définitif.

Pour l'esprit communautaire non-mercantile, je suis un partisan du gratuit pour un utilisateur chez lui, payant en entreprise. Microsoft a compris pourquoi en offrant ses logiciels dans les écoles.

Gnome ou Kde c'est suivant les gouts, mais cet obligation m'a permis de redecouvrir gnome, avant je preferais WindowsMaker pour des raisons de taille d'écran et puis ça m'est resté

La base debian, c'est clair c'est un plus indeniable reconnu par une grande communauté. Et le must, c'est que les gars trop axé debian sont resté sur debian, la preuve ils sont pas là pour dire que mandrake c'est de la merde, ce qui est faux vu leur communauté.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#18 Le 25/02/2005, à 12:41

shaitan

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

j'ai un serveur SME depuis un an et cela m'a permis de m'initier à Gnu/linux, sans interface graphique au demeurant. Mais à mon grand dam, sur ma machine, je continuais avec windows car toutes les distros que j'essayais me posaient le meme probleme, le dual screen avec les drivers nvidia, lorsqu'ils fonctionnait, me rendait impossible l'utilisation de linux sans serveur X. je pense que le probleme vient du shipset via de ma carte mere. Bref, un jour pour m'amuser, j'installe une kaello knoppix  (si je me souviens bien) pour faire un essai de Mythtv et miracle, plus de problemes. Le miracle debian. Puis Ubuntu devient omnipresent sur tous les sites linuxiens alors forcement j'essaye, et si j'ai adopte depuis quelques semaines, sans rebooter sous windows, c'est en grande parti grace au guide de demarrage rapide qu'on trouve ici.  ( j'ai qd meme un serveur GSX sur ma ubuntu, ca depanne, lol)  Je suis en train d'essayer de faire un chroot avec exportation de X, un boot pxe, bref, en quelques semaines je progresse enfin un peu sous gnu/linux grace à Ubuntu et à vous tous.

Hors ligne

#19 Le 25/02/2005, à 16:19

doobs

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

ALlez, a mon tour :

depuis près d'un an sous debian unstable, j'avais quasiment réglé tout mes soucis de matériel, config, logiciel. Hors un nouveau DD, tout reformater correctement pour repartir sainement.. j'ai entendu parlé d'ubuntu, j'ai testé avec le live-cd, ça avait l'air sympa, alors je me suis décidé a la mettre en OS principal.

Pourquoi j'ai choisi ubuntu : de base j'aime beaucoup la philosophie debian. De plus j'ai pas mal tripatouiller les fichiers de conf & tout, mais à force, ben j'ai plus trop le tps de me casser la tête. Je comprend a peu près comment le système tourne, et si jamais j'ai un problème, je pense que je suis capable de résoudre. Apres, ben j'ai plus trop envie de batailler, et Ubuntu est très bien pour cela, niveau configuration y a pas grand chose a faire wink. C'est vite près a fonctionner.

Hors ligne

#20 Le 01/03/2005, à 02:36

Rackman

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

coffee a écrit :
O. a écrit :

Mon premier disque dur faisait 5Mo.

Soit content, moi c'était à la disquette mon premier PC, donc pas de disque dur
Remarque ça a du m'enerver maintenant j'ai 3DD dans mon PC lol

Enfin ça me rappelle mes debuts roll

Dans le même genre la mémoire de mon premier ordi était à ferrites, et mon premier programme sur rouleau en papier perforé ... (opération "58 lycées" il y a plus de 20 ans).
Sinon, "Ubuntu" me semble combler un grand vide.
Pourquoi :
- base Debian et esprit associé.
- plus grande facilité d'utilisation car seuil initial moins élevé tout en permettant d'aller voir ce qui se passe.
- qualité des documentations Debian.
- bon esprit du forum (important).

Merci à tous !

Hors ligne

#21 Le 02/03/2005, à 22:24

numarrou

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Moi j'ai pas encore choisi ...  ;-) ...

Utilisateur de Linux Mandrake depuis 3-4 ans (peut-être 5 ...?), Mdk m'a permit de me passer enfin de Windows, tout en conservant une simplicité d'installation et de configuration (mais ça a bien évolué depuis les versions 7 ...).

Dés que j'ai eu le temps, j'ai toujours cherché à tester d'autres distrib, mais je n'ai jamais été emballé (peut-être la peur de l'inconnu !?) et je ne me sentais pas assez "calé" pour me lancer directement avec un Debian (même si, au niceau de l'ethique, c'est vers Debian que je tend).

Alors, j'ai essayé ubunbu (c'est récent, ça date d'une semaine à peine) et je dois dire que je suis conquis ! Bien sûr, utilisateur de kde, j'ai un peu pataugé au début côté gnome, il a fallut que je me rencarde sur apt-get, que je découvre Synaptic, que je comprenne que mes autres partitions n'étaient pas montées par défaut et que je mette la main à la tâche, que j'installe pas mal d'autres applis que j'ai pris l'habitude d'utiliser avec Mdk, ... bref une petite rééducation d'usage !

Mon seul regret (mais on peut pas aller plus vite que la musique), c'est de ne pas retrouver toutes les "interfaces graphiques" de configuration matériel et système que l'on trouve chez Mdk, Fedora ou Suse (pour ce que je connais, mais je fais surtout référence au mcc de Mdk), par exemple pour installer un scanner, gérer les droits de lecture/écriture des partitions ou le hardware en général, configurer le "boot loader", ...

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que si on veut laisser la possibilité au plus grand nombre d'utiliser Linux plutôt que Windows (ce qui est à mon avis un objectif important, vu les dérives "BigBrotheriennes" de Microsoft), il faut que l'installation et la maintenance d'une distribution Linux soit la plus simple possible (qu'on ai pas à chercher des plombes des docs et infos pour essayer d'installer un scanner !).
Mais j'imagine que Ubuntu va progresser très vite, vu le nombre croissant d'utilisateurs ;-) et le niveau de ce forum (et grand merci aux modérateurs et contribueurs  :-)

Je n'ai pas encore adopté Ubuntu définitivement (au dépend de Mdk), mais je sens qu'il s'en faut d'un cheveu (je vais continuer à découvrir Ubuntu, on verra ...)

numarrou

Hors ligne

#22 Le 03/03/2005, à 16:18

bartman

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

numarrou a écrit :

Déjà que la Freebox seule c'est du sport....

Tu branches, tu dis dhcp, ca marche. T'es pas un grand sportif ? tongue;)

Hors ligne

#23 Le 03/03/2005, à 17:04

bartman

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

arg ! lapin compris
ou est mon post ?
et puis je suis loggé bartman, mais BArtman me répond,

ben non alors

Hors ligne

#24 Le 03/03/2005, à 17:21

yeKcim

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

Oh pardon, j'ai cliqué sur modifié plutot que citer, je m'excuse platement


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#25 Le 03/03/2005, à 17:50

bartman

Re : Pourquoi je choisis Ubuntu

ah zut, donc mon post il à disparu ?

Hors ligne