Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2006, à 22:59

jerem

[résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

Salut à tous !

Je suis ... désappointé .
Ubuntu et Kubuntu ne fonctionne plus sur mon pc. Et ce, que ce soit sur disque dur ou en live cd.
Linux se charge normalement, et j'arrive sur mon bureau. Tout est normal sauf que : ni la souris ni le clavier ne répondent. (même Ctrl Alt F1 ne donne rien).
Que faire ?

Pire, tout fonctionne très bien sous Windows, et croyez moi, ça, c'est dur pour l'Ubunteros convaincu que je suis.

Aidez-moi !!!

Et dire qu'il y a quelques heures, tout fonctionnait à merveille.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème matériel, puisque Linux fonctionnait avant !

Une piste ...

Merci d'avance !

Dernière modification par jerem (Le 06/08/2006, à 14:00)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2006, à 23:47

abf

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

tu est sur qu'ils sont bien brancher...Ca parait idiot mais parfois ma souris/clavier ne réponde plus parce qu'ils sont mal connecter et que quand sa bouge trop il y a un court circuit qui se forme.


Un jour j'ai rencontrer un tux dans la rue,puis il ma guider vers le chemin de l'ilumination...

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 00:01

metathran

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

Ca ne fonctionne même pas avec le Live ??? C'est étrange ça... T'es sur que c'est pas le système qui a freezé ou je ne sais quoi ? Ta essayé de changer le port ou de passer sur ps2 ou usb ?


Asus A7N8X-E Deluxe | AMD Athlon XP-m 2600+ @ 3800+| 2x512Mo | Samsung + 1x256Mo Infineon | Nvidia 6600Gt | 160Go Sata | 80Go Ide |
Ubuntu 6.06 Dapper Drake:D
Windows Xp SP2 :/

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 00:11

jerem

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

Oui ils sont bien branchés, la preuve, ils fonctionnent sous Windows.

Dans grub, le clavier marche .Ensuite Linux se lance et à partir d'ici, je ne peux plus rien faire. Le bureau s'affiche et puis le seul moyen d'arréter est reset.

Oui ca fait comme un freeze, mais c'est systématique et dès le démarrage de linux.

C'est très étrange !

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 00:22

jerem

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

J'ai trouvé ça :

En fait cela venait du fait que mon processeur chauffais beaucoup plus qu'avec mon ancien système (je le nommerai pas de peur de leur faire de la pub).

J'ai simplement changé le radiateur+ventilo pour un zalman à ailettes. environ 30 euros.
Depuis je n'ai plus aucun soucis.

J'installe pas mal de système linux et ce problème de freeze je l'ai rencontré souvent , alors avant de te bidouiller ton système et de te prendre le tête, essaie donc un système de refroidissement performant et si ça freeze toujours bon courage........

ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53092

Je vais essayé de changer mon ventirad, dans le doute !

@+

Hors ligne

#6 Le 06/08/2006, à 00:23

Stemp

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

Tu as fait une mise à jour du noyau ?
Essaye dans Grub de choisir une version plus ancienne pour voir.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 06/08/2006, à 09:36

Tinou...buntu

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

T'aurais pas mis le cable de la souris dans la prise du clavier et inversemment, par hasard?


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#8 Le 06/08/2006, à 13:39

jerem

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

Salut !

Malheureusement, tout est ok au niveau des branchements.
J'ai essayé tous les noyaux ( k7 j'ai un sempron) et 386 ) mais ca marche pas plus.
Plus inquiétant, le live cd fait pareil !

Tout de suite, je vous écris de W.. sur le même pc.

Je reste quasi persuadé que c'est un problème matériel. Je vais aller voir dans le bios . Eventuellement le flasher (dangereux mais au point ou j'en suis : condammné à utiliser Win...)

@+

Hors ligne

#9 Le 06/08/2006, à 13:59

jerem

Re : [résolu] Ni souris, ni clavier sous ubuntu ! Au secours !

Salut !

Dans le bios, dans les priorités de boot, le premier choix était réglé sur usb puis dvd, puis cd, puis hdd.

Après avoir supprimé le boot sur usb, je n'ai plus de problème . Etrangement, ce problème n'affectait pas W..

Peut être que Linux n'aime pas l'usb au boot, même s'il est absent.

Merci de votre soutien .

@+

Hors ligne