Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 05:35

News

Ubuntu gratuit ?

j'ai trouvé ça... qu'en pensez vous ?

Tout a une fin !

C'est Mark Shuttleworth, lui-même, qui le dit dans une interview sur channelregister :
"Mr Shuttleworth also has a distant intention, somewhere in the future, of recouping some of the $10m a year he funnels into Ubuntu, and trying to turn it into some kind of profitable business." ... "We are in this delicate transition phase from being something that's entirely community orientated to something that has this professional wing. So that's something that we have to steer very carefully."

Arrivera donc un moment où il faudra mettre la main à la poche pour utiliser Ubuntu. Cette distribution ne demeurera pas éternellement 100% communautaire et basée sur le pur bénévolat. Comme pour les sociétés Red Hat, SuSE, Mandriva, la distribution devra apporter de l'argent.

En fait, c'est logique ! Distribution GNU/Linux ou pas, la distribution devra bien s'autofinancer sans devoir compter perpétuellement sur la solidité financière du créateur initial. Fut-il milliardaire ! Car, en effet, il faut bien payer les développeurs, l'infrastructure elle-même.

Un mythe qui s'écroule ? Pour ceux qui vivent (à priori) de l'air du temps ;-)

Reste à savoir sous quelle forme Ubuntu sera financée, quelles modifications à la clé ?

http://www.commentcamarche.net/actualites/ubuntu-payant-2328228-actualite.php3

Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux installer Debian ?

Edit by coffee: Pour info, la news est fausse et son auteur le dit sur le site (voir les commentaires):

< 5 > - Ubuntu payant
[5 - Ubuntu payant] Ajouté par teutates (05/08/2006 à 11:53 GMT+2)

OK ! Je me suis planté et en beauté ;-(

Donc, et toujours d'après Mark ShuttleWorth, Ubuntu restera gratuit et ne paiera que ceux qui voudront bien.

Merci News pour ton fake, c'est super drole. Bon alors tout ce qu'il reste de ton troll, c'est debian vs ubuntu... nan c'est bon il y en a déjà plein, merci d'avoir tenté ta chance.

Dernière modification par coffee (Le 06/08/2006, à 07:14)

#2 Le 06/08/2006, à 05:51

109

Re : Ubuntu gratuit ?

C'est moi où il y a de l'écho sur ce forum ? tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53588
Je propose de supprimer ce sujet, qui n'est même pas dans la bonne section, afin d'éviter une dispersion du débat.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 05:57

109

Re : Ubuntu gratuit ?

J'ai vu que le sujet en lien est fermé, et que le la première version du texte de son premier post est quasiment identique à ce message-ci... Une tentative de faire revivre le troll sous un pseudo d'invité ? roll


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 05:58

News

Re : Ubuntu gratuit ?

Fermer le sujet ? Mal placé ?

Mieux vaut savoir où on s'engage "avant l'installation" et savoir ce qu'on installe. Donc mal placé je ne pense pas.

Fermer le sujet ? Pourquoi ? Il ne faut pas que le sujet interfère avec la diatribe étymologique sur l'origine bantoue d'Ubuntu ?

#5 Le 06/08/2006, à 07:03

coffee

Re : Ubuntu gratuit ?

j'ai beau regarder dans tous les sens, ce sujet est mal placé

La suite du thread ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53588 (thread fermé)

Les threads sur cette news sont fermés pour cause d'erreur sur la nouvelles en question.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne