Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2006, à 16:30

Bergamote

Config bios pour install ubuntu

Bonjour,
J'aimerais installer Dapper sur un Acer Aspire 3610 dont le bios est configuré pour booter sur le DD.
F2, je règle le boot sur le CD, F10, save select. and exit now = yes, enter... et revoici XP :-(
Je vérifie le bios qui n'a pas pris en compte la modif, rebelote mais toujours pareil, le bios n'en veut rien!

Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie. L'ordi est presque neuf, personne ne l'a manipulé.
Merci!


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 06/08/2006, à 16:36

Julius

Re : Config bios pour install ubuntu

Tu es sur que le bios reconnait bien le lecteur de CD-rom ? Je dis ca vu que tu dis que c'est un ordi tout neuf... Vérifie qu'il y ait CD-Rom comme drive secondaire.

Sinon tu as pas une bête touche pour sélectionner sur quoi booter sans passer par le bios ? Chez moi c'est F12 mais bon...

Le CD sur lequel tu essayes de booter est bien "bootable" ? C'est un cd gravé ou un cd commandé ?

Dernière modification par Julius (Le 06/08/2006, à 16:40)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2006, à 17:01

Bergamote

Re : Config bios pour install ubuntu

Le bios offre une possibilité de booter sur CD/DVD.
F12 ne donne rien, ne répond pas.
Mon CD est bootable car j'ai installé Dapper d'abord chez moi, il a marché et je viens de le contrôler sur mon ordi. C'est moi qui l'ai gravé.

Ce pourrait-il qu'un bios soit protégé par un mot de passe sur un pc neuf?


Bergamote

Hors ligne

#4 Le 06/08/2006, à 17:15

jpaul

Re : Config bios pour install ubuntu

Deux solutions wink
- Appuie sur F11 au boot: selon le bios, un menu te demande sur qoi t veux booter
- Sur les PCs Acer, il y a un outil dans le Acer eManager pour régler l'ordre de boot (touche "e" à coté du bouton d'extinction, quand t'es sous windows)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 06/08/2006, à 17:39

Bergamote

Re : Config bios pour install ubuntu

C'est tout bon, c'est parti pour l'install!
Merci :-))


Bergamote

Hors ligne

#6 Le 06/08/2006, à 18:38

DecIRC

Re : Config bios pour install ubuntu

Sinon sur mon aspire, je dois pousser sur C quand je vois le logo Acer et il boote sur le cd....

cEd

Hors ligne