#1 Le 15/06/2011, à 10:03
- parkour62420
Probleme d'affichage carte graphique ati radeon hd 5870
Bonjour a tous !!
Je suis débutant sous Linux et j'ai choisi de me lancer dans cette OS avec Kubuntu.
Âpres l'installation et démarrage de l'OS, l'affichage fonctionnait vraiment bien (c’était fluide), j'avais juste un problème de scaling donc je décide d'installer le pilote propriétaire de ma carte graphique (ati radeon hd 5870), et là gros problème:
- quand je déplace une fenêtre, celle ci est saccader (et pas qu'un peu).
- quand j'ouvre Catalyst Control Center en tant que root bien sur, il m'affiche une resolution de 4000*4000 et une frequence de 170Hz et il active l'affichage multiple alors que je n'ai qu'un seul ecran dont la resolution max est de 1920*1080 60Hz.
J'ai reussi a parametrer la resolution a 1920*1080 et mettre affichage simple bureau a la place de multiple, on me demande de redemarrer pour prendre le tout en compte, mais au redemarrage l'ensemble revient comme avant.
Je met le fichier Xorg.cong au cas où !
Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 "aticonfig-Screen[0]-0" 0 0
EndSection
Section "Module"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
EndSection
Section "Monitor"
Identifier "0-DFP2"
Option "VendorName" "ATI Proprietary Driver"
Option "ModelName" "Generic Autodetecting Monitor"
Option "DPMS" "true"
Option "PreferredMode" "1920x1080"
Option "TargetRefresh" "30"
Option "Position" "0 0"
Option "Rotate" "normal"
Option "Disable" "false"
EndSection
Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
Option "Monitor-DFP2" "0-DFP2"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection
Merci d'avance pour votre aide !!