Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 08:55

severino

Dreamlinux

Un peu de concurrence pour Ubuntu ?
http://www.dreamlinux.com.br/english/saiba-works.html

Hors ligne

#2 Le 08/08/2006, à 09:03

fredbezies

Re : Dreamlinux

Concurrence ? Il faudra voir. Déjà, 50% de place minimale demandé pour le disque dur (2 Go pour Ubuntu, 3 pour cette distro).

Un X moins modulaire (le 6.9 contre le 7.0 pour Dapper).

Bref, on verra bien ;p

#3 Le 08/08/2006, à 09:43

iuchiban

Re : Dreamlinux

Si tu prends la version "XGL Inside" tu auras Xorg 7.0"
Après ça à l'air sympa aussi comme distrib et chacun y trouvera son compte : c'est le principe du libre big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2006, à 09:45

kaworu

Re : Dreamlinux

la version de Xorg , je vois pas en quoi c'est un argument.
Il faut avouer que cette distrib vient aussi avec plus de programmes qu'Ubuntu (il me semble) donc la place est justifiée.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#5 Le 08/08/2006, à 10:10

DecIRC

Re : Dreamlinux

Le plus intéressant dans cette distro, à part le choix des applis que j'apprécie, c'est le mkdistro.sh pour customiser à souhait...

cEd

Hors ligne

#6 Le 08/08/2006, à 10:17

Splitsch

Re : Dreamlinux

Salut!
J'aimerais en savoir un peu plus sur cette distro:
Est-ce que l'environnement de base est gnome? Ou XFCE? Car thunar fait partie des screenshot, mais apparement, c'est gnomr.
Qu'en est-il du "style" des fenetre? Est-ce que c'est de base? Ou alors, ils ont changé leur theme pour faire mieux?

Et concernant leur outil "mkdistro"...qulequ'un a des info? Est-ce que ca marche que avec leur distro? Il disent qu'on peut faire une nouvelle distro...qu'en est-il?

Merci smile

Aplus!

[edit]apparement, il s'agit de XFCE modifié...par contre, est-ce que les dépot permettent d'installer libdvdcss2 et w32codec facilement", existe-t-il un équivalent à plf?
[/edit]

Dernière modification par Splitsch (Le 08/08/2006, à 10:22)

Hors ligne

#7 Le 08/08/2006, à 10:52

severino

Re : Dreamlinux

Je crois que les plugins et drivers propriétaires habituels sont pré-installés. Gros avantage. Sinon, c'est une debian avec XFCE, et qui utilise les bibliothèques Gnome, je crois bien, d'où beaucoup d'affinité.

Autant j'adore macOSX (sans le connaître vraiment, mais les touches F10, F11, F12, je crois, quelle classe), autant le dock à la macOSX bouffe de la place inutilement, à moins d'avoir un (ou deux) 29 pouces (quand est-ce qu'on passe au système métrique, snif)

Le coup des menus tjrs dans la barre du haut, faut voir. Mais là, dreamlinux ne le fait pas de toute façon...

Hors ligne

#8 Le 08/08/2006, à 11:04

Splitsch

Re : Dreamlinux

Je suis occupé à la télécharger! Je fais un test vite fais cet aprem et je reviens faire un petit coucou pour vous dire mes impressions :d

Aplus!

Hors ligne

#9 Le 08/08/2006, à 15:40

Archaon59

Re : Dreamlinux

Tu va tester la version XGL ?
Y a-t-il une version française ?


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#10 Le 08/08/2006, à 15:55

Efhache84

Re : Dreamlinux

Ca semble assez sympa aussi, surtout la couleur de base (si c bien les screenshots de la version basique) m'agrée plus que le brun/orange flashy...

Maintenant il faut voir, je la testerai peut-être bien aussi... A voir donc:)

Par contre le site est lourd... roll

@ Archaon :

reamlinux can be started in Brazilian Portuguese, English or Spanish (additional languages coming soon...) by means of choosing the appropriate language on the boot menu.

Donc pas de version française pour l'instant...

Dernière modification par Efhache84 (Le 08/08/2006, à 15:58)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#11 Le 08/08/2006, à 16:09

severino

Re : Dreamlinux

En fait je préfère de loin ma Unbuntu,
(Pas bien : Ce que j'apprécie c'est la présence des codecs propriétaires)
Peut-être qu'un jour il y aura un Mubuntu (avec un style MacOSX)

Dernière modification par severino (Le 08/08/2006, à 16:10)

Hors ligne

#12 Le 08/08/2006, à 16:11

Efhache84

Re : Dreamlinux

Ce que j'apprécie c'est la présence des codecs propriétaires

Il n'y a pas un dépot canonical qui permet d'obtenir des prog et codes proprio avec ubuntu? j'ai rêvé ça moi??? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 08/08/2006, à 16:11

Splitsch

Re : Dreamlinux

Je confirme: pas de version française pour le moment!
Enfin, les appli sont en français, il suffit d'installer le package correspondant smile
Le sources.list se base sur la debian testing!
Elle est SUPER rapide! Vraiment, j'ai été bluffé!

Par contre, le live cd reconnait ma carte wifi, (ipw2200) mais une fois installée: rien! Je ne sais me connecter que en ethernet sad
J'ai posté sur le forum, pour voir d'ou vient le probème smile

Aplus!

Hors ligne

#14 Le 08/08/2006, à 17:30

Splitsch

Re : Dreamlinux

Bon, allez, j'abandonne dreamlinux, qui m'aura fait rever quelques heures smile
Par contre, je deviens xfce-addict tongue
Donc, hop, je dl une petite xubuntu, la, pour le moment :d

Aplus!

Hors ligne

#15 Le 08/08/2006, à 17:52

jpaul

Re : Dreamlinux

Bon, en tout cas, MkLinux.sh m'intéresse et pas qu'un peu!


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#16 Le 08/08/2006, à 17:55

Splitsch

Re : Dreamlinux

Oui!
Ca, c'est clair!
je n'ai pas encore bien compris la portée ou l'utilisation réelle que l'on pourra en faire, mais c'est quelques chose à suivre!
Si quelqu'un a des retours d'expérience...

Aplus!

Hors ligne

#17 Le 08/08/2006, à 18:01

calimarno

Re : Dreamlinux

severino a écrit :

Un peu de concurrence pour Ubuntu ?

Non, de la concurrence pour MacOSX big_smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#18 Le 08/08/2006, à 18:13

fredbezies

Re : Dreamlinux

Mouais. Mais au moins, MacOS-X est plus joli que ce pseudo-dock tongue

#19 Le 08/08/2006, à 18:26

severino

Re : Dreamlinux

Splitsch a écrit :

Par contre, je deviens xfce-addict tongue

smile

Hors ligne

#20 Le 08/08/2006, à 18:44

Pololilo

Re : Dreamlinux

Hello, victime de leur succes, ou bande passante, legere, le DL est super lent - 120 Kb/s - à cette heure ci, alors qu'une dapper monte à du 800 Kb/s.

Question concurence MACOS X, j'avais déjà remarqué elive.
On en a parlé ici


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#21 Le 08/08/2006, à 19:09

artemis

Re : Dreamlinux

En tout cas j'ai pas essayer et je ne risquerais pas lol peut-être un jour si je veux lacher ma Ubuntu mais vu le Design si le travaille de fond est d'aussi bonne qualité alors Ubuntu devrait avoir un peu peur! Car niveau style, chez Ubuntu le marron n'est pas vraiment géniale en plus niveau icones ça se voit que ça a était fait à la va vite, enfin bref on peut changer comme on veut c'est le principale!

ps: Au moins Ubuntu a le mérite de ne pas avoir pomper comme des malades sur OSX, ce qui n'est pas leur cas.

Dernière modification par artemis (Le 08/08/2006, à 19:11)

Hors ligne

#22 Le 08/08/2006, à 19:41

bergi

Re : Dreamlinux

Vous avez une vision des distributions Linux qui me fait peur !
Pq parlé de concurence !? c'est fini le modèle proprietaire vous etes sous Linux...

Hors ligne

#23 Le 08/08/2006, à 19:59

artemis

Re : Dreamlinux

Je suis entièrement d'accord mais il ne faut pas oublier que la concurrence (saine) est très intéressante car elle nous pousse a toujours faire mieux, et puis c'est un sentiment parfaitement humain qui a toujours été là, on ne peut l'enlever en plus malgré le fait de présenter tout ça en concurrence les distribs se rendent service la plupart du temps donc l'un n'empêche pas l'autre.

Hors ligne

#24 Le 09/08/2006, à 00:50

109

Re : Dreamlinux

Très beau design du site, mais assez lourd, et puis l'anim Flash en page d'accueil, bof bof neutral Par contre la distrib est bâtie sur des bases solides, ça peut valoir le coup d'oeil...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#25 Le 09/08/2006, à 10:29

artemis

Re : Dreamlinux

Oui, ça doit être ça qui lui vaut des bonnes critiques les bases solide et surement ce XFCE/GNOME, une alliance parfaite!

Hors ligne