Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2006, à 18:39

bzubzu

Probleme gestion de batterie

Bonjour

J'ai installé ubuntu dapper sur mon compaq presario 1200 (450mhz) vu que gentoo c'était assez long pour les mise a jour big_smile
Donc me voila sous gnome j'ai mon portable branché sur le secteur pas de probleme j'ai la petite batterie verte a coté de l'heure qui m'indique que je suis sur le secteur et que la batterie est pleine.

Hors j'ai eu l'idée de debranché la prise secteur et la paf comme par magie il m'as sortie une infobulle 2 seconde apres comme quoi la batterie était en dessous de son seuil critique > le PC s'eteint... je rebranche puis reboot je desactive l'extenction automatique quand la batterie est presque vide, je debranche la prise secteur et la toute les 5 seconde voire moins j'ai une infobulle qui apparait et me previent que j'ai plus de batterie alors que la batterie est presque pleine, ma question comment regler ce foutu seuil critique j'ai pas trouvé dans la gui et google ne m'as pas aidé sad

#2 Le 08/08/2006, à 19:27

goodluck

Re : Probleme gestion de batterie

Salut,

Comment peux-tu affirmer que ta batterie est presque pleine ? Si c'est parceque tu viens de la remplir, c'est une mauvaise raison. Une batterie HS est une batterie qui ne tient plus la charge et les caractéristiques de ton Compaq me font penser qu'il n'est plus de la premmière jeunesse smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 08/08/2006, à 20:30

bzubzu

Re : Probleme gestion de batterie

parce que il y a ecrit 100% sur la petite icone et que le pc tien plus d'une heure sur la batterie smile
et il a pas a me prevenir toute les 5 seconde que ma batterie est presque vide alors qu'il peut tenir plus d'une heure encore.
cat /proc/acpi/battery/BAT0/state | grep capacity
remaining capacity:      1833 mAh
cat /proc/acpi/battery/BAT0/info | grep capacity
design capacity:         3200 mAh
last full capacity:      1841 mAh

ok elle a perdu en capacité mais bon je considere pas que 60% de capacité est un seuil critique bref comment on vire la repetition des infobulle ou comment on regle le seuil ?

#4 Le 18/08/2006, à 11:40

amobile

Re : Probleme gestion de batterie

up !! la résolution de son probleme m'interesse smile

Hors ligne

#5 Le 18/09/2006, à 20:02

waternoose

Re : Probleme gestion de batterie

Moi aussi le résolution de ce problème m'interesse, en effet je pensais que ma batterie était fini, alors j'en ai commandé une autre que je viens d'installer, mais rien à faire, une fois le cable d'alimentation débranché, en moin d'une minute le portable s'éteind.
C'est un Compaq presario 1600

Merci

Hors ligne