#1 Le 10/08/2006, à 01:06
- soupaloignon
Que faites vous en dehors de votre travail ?
Inspiré par ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54104&p=1, mais dans un autre domaine d'activité (ou d'inactivité )
Que faites vous en dehors de votre travail ?
Zavez des passions, des envies, des trucs de fous dans lesquels vous vous éclatez ?
Je lance juste le post pour le moment, mais là il est tard, je le compléterai demain en ce qui me concerne, vais dodoter là.
Edit du lendemain :
Pas mal de musique à une époque (de la basse) maintenant c'est plus des percus (Jembe). C'est plus pratique, pas besoin de prise de courant à proximité
Le vin rouge. J'en bois peu, mais j'apprecie d'ouvrir une bonne bouteille à l'occasion d'un repas entre amis. Une préférence pour les vins du sud ouest et les Bordeaux, principalement le Graves.
Les mots. Je m'occupe d'un site d'écriture, si ça interesse des personnes allez y faire un tour
http://www.22vlalesmots.com
A vous...
Dernière modification par soupaloignon (Le 10/08/2006, à 13:05)
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==
#2 Le 10/08/2006, à 01:21
- beug
Re : Que faites vous en dehors de votre travail ?
en premier : m'occuper de ma femme tout plein.
je joue des percus (congas en priorité) en amateur avec un groupe plutôt acid jazz..
j'adore la nature, les ballades, la peche en surfcasting (bientôt) et la peche à pied, demain coeff 103 sur les plages ouest de la manche, je vais taquiner la palourde, miam..
j'adore cuisiner d'ailleurs j'ai un diplome de traiteur
ecouter de la bonne zic, voir des bons films, que des bons hein....
et biensur passer du temps sur ma becanne et dans les forums, etc, etc.
[edit] arf, j'ai oublié, j'adore le bon vin aussi j'avais a une epoque eu la possibilité d'entrer dans une ecole pour apprendre l'oenologie (chateau pecaud, Arbois) mais j'ai zapé pour me mettre a mon compte, arf, dommage!
Dernière modification par beug (Le 10/08/2006, à 11:22)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi
#3 Le 10/08/2006, à 02:28
- foch
Je fais du jonglage (principalement diabolo quand je suis dehors, balles quand je suis dans ma chambre, et passing massues quand je suis accompagné d'autres jongleurs !)
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#4 Le 10/08/2006, à 02:38
- silversun
Les lonnnnnnnnnnngues ballades en vélo en forêt.... Ca me rappelle une petite annecdote.... J'étais partis passer une journée en forêt, à pied, mais je me suis perdu et j'ai été obligé de dormir dans les bois... Avec un sac comme oreiller et des feuilles mortes comme matelas...
Sinon, je fais un peu de diabolo aussi quand j'en ai l'occasion mais c'ets pas souvent vu que c'est un copain qui me les prête...
#5 Le 10/08/2006, à 09:14
- Gillaume
des bonsaï !
enormes passion
et ma femme, que j'adore !
Guili Guili
#6 Le 10/08/2006, à 10:14
- Smashou
ma copine que j'aime tendrement!
Le badminton
La lecture
et
et
et
l'info :x
-- > http://www.smashou.info < --
#7 Le 10/08/2006, à 10:59
- theClimber
Mon pseudo en dit long là dessus évidement:
- L'alpinisme
- L'escalade
- Le ski
Tout ce qui à trait à la montagne. Les longues randonnées en autonomie complète, rien de tel !! Sans croiser une route ou âme qui vive !!
Sinon, je suis plutot sportif:
j'étais dans une épuipe de volley, et je joue pas mal au tennis
Et puis comme tout bonne étudiant:
- La guindaille
- La fête
- Les amis
- ...
Think less, climb more
theClimber's blog
#8 Le 10/08/2006, à 11:33
- momox
Euh
Modèlisme ferroviaire, gravure sur verre, informatique
A part ca? Allez en cours de septembre à juin !
@+
Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"
#9 Le 10/08/2006, à 11:48
- Boelraty
Je fais du jonglage (principalement diabolo quand je suis dehors, balles quand je suis dans ma chambre, et passing massues quand je suis accompagné d'autres jongleurs !)
la même mais pas principalement diabolo, je suis plutôt balle.
Sinon en dehors de mon travail (études plutôt), je vais sur le net, je m'occupe de ma Dapper, c'est pour la journée ça et le soir, je sors avec des amis soit pour matter un film (divx ou cinéma), soit juste comme ça pour se voir et vider quelques bières en écoutant de la musique.
Je regarde un max de séries en ce moment pour améliorer mon niveau oral d'anglais ! d'ailleurs 24h chrono, c'est torp puissant !
#10 Le 10/08/2006, à 13:39
- Efhache84
Le tir à l'arc avant tout!! En tant qu'archer, mais aussi en tant que moniteur. Ca me permet de partager ma passion avec les jeunes et moins jeunes
Visiter: un grand attrait pour tout ce qui est curiosité architecturale.
L'économie : depuis que j'ai 16 ans... ça permet de payer en partie mes études aussi...
Et sinon toutes soirées entre ami, arosée ou non (ma préférence allant pour les vins (français surtout) et spiritueux)...
Sinon du sport comme le squash et le VTT, dans une moindre mesure
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#11 Le 10/08/2006, à 14:19
- Aelor
Moi je ne fais que lire en dehors du boulot, et puis je programme en un peu tout et n'importe quoi.
Ah j'oubliais aussi que dès que j'ai l'occasion, ce qui n'arrive pas très souvent, je pratique le jeu de rôles (le vrai, avec roleplay, table, MJ, etc ...)
Coté lecture, pratchett, asimov, lovecraft ...
Coté prog, du php et du ruby pour des projets persos
Voila voila
Ex Roane.
Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org
#12 Le 10/08/2006, à 14:54
- bipede
Du golf (pas le mini, le vrai)
De la peinture (pas en bâtiment)
De la programmation python
De l'aide aux développeurs sur developpez.com
Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.
Mon site: Les contributions du bipède
#13 Le 10/08/2006, à 15:12
- bakabakabaka
je joue mal de la guitare, et je me tord les chevilles au basket
#14 Le 10/08/2006, à 15:35
- soupaloignon
je joue mal de la guitare, et je me tord les chevilles au basket
MDRRRR
#15 Le 10/08/2006, à 18:23
- beug
Edit du lendemain :
Pas mal de musique à une époque (de la basse) maintenant c'est plus des percus (Jembe). C'est plus pratique, pas besoin de prise de courant à proximité
Le vin rouge. J'en bois peu, mais j'apprecie d'ouvrir une bonne bouteille à l'occasion d'un repas entre amis. Une préférence pour les vins du sud ouest et les Bordeaux, principalement le Graves.
j'ai joué pendant 3 ans de la musique traditionnelle africaine à 7 musiciens, je jouais du doum, tu sais les basses dans la percu trad (doum, sangban et kekeny)..
ouarf, le vin j'adore le bourgogne mais c'est cher donc je suis un amateur de cote du rhone septentrional (st joseph, hermitage, cornas, cote rotie et (condrieu, viognier dans les blancs), miam) sinon les vins du sud, bien fruités et epais sont bons egalement ( minervois, costiere de nimes, etc.)
bref pour moi tous les vins sont bons car ils ont tous leur particularité et leur terroir, alors biensur je parle pas du picrate a 2€ du super marché du coin, on est d'accord, maintenant y'a des trucs tres sympa a 5€ quand on sait chercher et gouter.....ouarf, j'vais m'ouvrir un pti viognier tiens, ca donne envie
Dernière modification par beug (Le 10/08/2006, à 18:23)
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
#16 Le 12/08/2006, à 12:37
- soupaloignon
Et puis un bon vin avec une bonne pièce de viande , ça le fait
Le viognier c'est quoi ? je ne connais pas
Dernière modification par soupaloignon (Le 12/08/2006, à 12:38)
#17 Le 12/08/2006, à 12:50
- Julius
soupaloignon, on se connait pas de quelque part ? à moins que tu aies un concurrent de pseudo :D:D
#18 Le 12/08/2006, à 12:59
- beug
le viognier est un cepage, ouais ouais tout comme le chardonney, c'est un cepage blanc qu'on trouve partout dans le monde mais plus particulierement dans la moitié Sur Est de la france, ce vin a generalement un gout tres fruité avec des pointes de fruits oranges genre peche/ abricot = un regal quoi!!!
attention, on trouve parfois du viognier a 5€ la bouteille, euh, pour ce vin, il ne faut pas hesiter a doubler voire tripler le prix et santé (a consommer avec moderation )
et tiens on parle du condrieu ici qui est une base viognier, euh on trouve guere de condrieu en dessous de 20€ la bouteille mais attention les papilles!!
http://www.maisonvins.com/vins/coeur1.htm
le top, arf:
http://www.cuisineetvinsdefrance.com/vignobles.php?idVignoble=40
Dernière modification par beug (Le 12/08/2006, à 13:05)
#19 Le 12/08/2006, à 13:13
- Flapidouille
Moi je ne fais que lire en dehors du boulot
Moi aussi ! et la nuit ! et pendant les repas ! bref, il n'y a guère qu'au volant ... et encore... ça m'arrive même en vélo (à l'arrêt )
A part ça, je ne vois guère ce qui ne m'intéresse pas.
(sauf le fric, le commercial, le "fonctionnel" et tutti quanti...)
Tous les chats sont mortels / Or je suis mortel / Donc je suis un chat !
Logique.
#20 Le 27/08/2006, à 14:49
- Compte anonymisé
Dans le désordre:
Je fais des choses seksuelles.
Je lis.
J'écoute de la musique.
Je vais au cinéma.
Je traine avec mes potes et j'écume les bars.
Je m'occupe de mon gosse.
Je fais du jeu de role.
#21 Le 27/08/2006, à 15:34
- Mornagest
Je vois ma copine
Je fais du jeu de rôle quand j'ai un peu de temps
J'étudie
Je vois mes amis, je discute avec eux
Je fais du sport (badminton ou course à pied)
J'expérimente des trucs sur mon PC (souvent sans succès d'ailleurs )
Liste non-exhaustive mais ce sont mes activités principales, une fois que j'aurai un salaire je compte aussi voyager avec ma copine, voir du pays ^^
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#22 Le 27/08/2006, à 15:44
- bapoumba
le viognier
Très bonne référence
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#23 Le 27/08/2006, à 23:19
- sidney_v
Moi, j'essaye de maintenir mon couple
Le reste du temps, je surf sous Linux. Dommage, à 2 j'aurai plein d'idées...
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#24 Le 28/08/2006, à 01:39
- beug
beug a écrit :le viognier
Très bonne référence
et le savagnin, rhoo, autre cepage blanc qui provient des cotaux du jura, excellent nature mais aussi lorsqu'il est utilisé pour fabriquer le vin jaune (ça beaucoup connaisse) mais egalement le vin de paille en plus gouteux et plus liquoreux, allez pour la petite explication, ce sont des raisins qu'on vendange tard puis qu'on laisse maturés a la limite de la putrefaction sur des lits de pailles dans des greniers avant de presser et de laissir vieillir en fut de chene puis en bouteille un minimum de 5 ans (avant 5 ans = interdit). il faut la quantité de raisin qu'on utilise pour faire 3 litres de savagnin pour faire un litre de ce liquide spirituel, héhé....euh une bouteille de 50 cl de vin de paille coute environ 20€ quand on sait ou la trouver.
allez faites vous plaisir une fois
ps: je semble bien connaitre le produit? c'est normal, j'ai passé 30 ans de ma vie la-bas
Dernière modification par beug (Le 28/08/2006, à 01:41)
#25 Le 28/08/2006, à 08:22
- Mr_Hulot
Et si on faisait un topic genre "Carte des Vins chez les pinguins"?
En ce qui me concerne, beug, j'aime pas le costiere de Nimes (je suis
sur Monptellier, alors...) mais plutot les vins épicés du minervois (fitou) et St Chinian
pas loin, côté sud-ouest j'aime ceux du bergeracois (pécharmant)- mais sus aux bordelais!...
Ah, j'oubliais, j'aime manger et sekser aussi. Aussi la rando, le vélo, le brico, la sod.. non j'plaisante....:D
[~presque RESoLU] Arrêter windows et la cigarette