Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2006, à 09:14

Abee

Comment coller dans the gimp

Bonjour à tous,

Probablement une bète question, mais je n'arrive pas à coller dans un nouveau document une image sélectionnée dans acrobat reader.  Dans acrobat reader, il me dit que l'image est dans le presse papier mais quand je fais coller dans the gimp, rien ne se passe --> ??

Merci les gars,

ABee

Hors ligne

#2 Le 10/08/2006, à 09:20

PhilippeP

Re : Comment coller dans the gimp

Et en collant dans un autre document (OOo) ?? ca fonctionne ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 10/08/2006, à 09:29

Abee

Re : Comment coller dans the gimp

Si je fais collage spécial image bitmap, oui ca marche !

Hors ligne

#4 Le 02/09/2006, à 00:46

philou67

Re : Comment coller dans the gimp

J'ai exactement le même soucis.

J'utilise acroread pour récuperer des schémas, et je suis obliger de coller ces schémas dans oOO avec collage spécial bmp. Une fois collé, je copie à nouveau ces images pour les coller dans the Gimp.

L'étape supplémentaire oOO est fastidieuse, si quelqu'un possède la solution....cela m'interresse vraiment beaucoup big_smile

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 02/09/2006, à 11:42

pomalin

Re : Comment coller dans the gimp

C'est un pdf?
Pourquoi ne pas l'ouvrir directement dans the gimp ?
Si gimp dit qu'il ne peut pas ouvrir le pdf, installez libpoppler, fermez gimp et retentez.

Hors ligne

#6 Le 02/09/2006, à 12:55

philou67

Re : Comment coller dans the gimp

Merci pour la réponse smile

Oui, il s'agit bien d'un PDF...

Ta solution consiste à afficher la page voulue dans gimp et à partir de la, faire un crop sur le schéma interressant. Acrobat permet de faire la selection d'image à copier directement avec son outil de crop intégré, par contre, il l'enregistre dans un format bitmap dans le clipboard que gimp n'arrive pas à coller.
Sous windows avec gimp, cela fonctionne bien...mais la avec Ubuntu, j'ai plus de mal.

Hors ligne