Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2011, à 21:23

capitaine.guile

[resolu]partition home effacée avec fdisk

Bonjour,

voila, j'ai fait une belle gaff,  j'ai(j'avais ?) un disque sda avec une partition boot, une swap, une / et une home et un reste d'espace sur le disque non utilisé
je testait fdisk et j'ai cru, en voyant la partition home et la partition vide ( le reste du disque ) , qu'il y avait erreur et que ce n’était pas la peine d'avoir deux partition crées alors que je ne les utilise pas pour le moment, j'ai donc supprime la 4eme partition pour qu'elle se regroupe avec a 5eme, cela a bien fonctionné mais  il n'a fallut que 3 secondes pour que je comprenne mon erreur....j'ai supprime la partition home ! évidement comme il n'y a pas d'alias avec fdisk j'ai pas compris que c’était la home sur le coup
du coup au moment ou j'envoie ce post, ma partition est toujours accessible en interface graphique, mais avec fdisk on voit bien qu'elle n'existe,plus de partition home, du coup j'ai peur de redémarrer mon poste   ......
y a t il un moyen d'annuler la suppression de la partition ?

merci de votre réponse

Dernière modification par capitaine.guile (Le 21/06/2011, à 21:11)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2011, à 11:44

sr40150

Re : [resolu]partition home effacée avec fdisk

Salut,
En effet c'est une belle boulette smile
Tu peux essayer de récupérer avec testdisk.

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 21/06/2011, à 21:11

capitaine.guile

Re : [resolu]partition home effacée avec fdisk

okkk, merci pour le sauvetage, j'ai réussi a réparé la partition, même pas un message d'erreur au démarrage
good job, thanks !

Hors ligne