Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2011, à 12:32

Django84

ANDROID <----> Ubuntu

Bonjour,
je viens de m'offrir mon premier smartphone: un SGS-2 pour remplacer mon génial Palm TX. Or je souhaite manipuler, bidouiller ou plutôt approfondir mes connaissances d'Android.
Donc je recherche des informations, des retours, des conseils, etc, tout ce qui peux me permettre de remplacer tous les utilitaires windows tel Odin, afin de faire la même chose en toute sécurité sous Kubuntu en natif.
Bien que cela fonctionne, je souhaite éviter la virtualisation. Pourquoi ? ben tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi j'utiliserais des utilitaires windows alors qu'Android est un système basé sur un noyau linux.
Mes recherches m'ont orienté vers "Heimdall" ; connaissez-vous ?  Qu'en pensez-vous ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#2 Le 21/06/2011, à 15:51

helly

Re : ANDROID <----> Ubuntu

pas en rapport avec ubunut ou dérivés, je déplace.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2011, à 17:57

src

Re : ANDROID <----> Ubuntu

Je ne vois pas pourquoi tu as besoin d'un logiciel pour faire communiquer ton PC et ton tel android...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 21/06/2011, à 18:06

01101011

Re : ANDROID <----> Ubuntu

Ubunut ? C'est une nouvelle marque de petit bon à la cacahuète Helly ?

#5 Le 21/06/2011, à 19:35

THS`

Re : ANDROID <----> Ubuntu

Va falloir arrêter de flinguer 3 thread sur dix, j'ai l'impression de la définition de doublon/hs est pas trop calibrée sur le forum ces derniers mois. 'fin bon ça reste mon avis.
Sinon Heimdall c'est une alternative à Odin pour linux/OSX, et ça sert à flasher des ROM/Kernels custo pour le GS/GSII.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2011, à 21:24

seb24

Re : ANDROID <----> Ubuntu

Mes recherches m'ont orienté vers "Heimdall" ; connaissez-vous ?  Qu'en pensez-vous ?

A priori il a des fonctionnalités de base d'Odin sûrement suffisant pour flasher ton phone avec une Rom sous Ubuntu. Si tu fais un test tes retours sont bienvenues.

J'ai pas encore testé, mais ca va pas tarder si Samsung passe encore 6 mois pour faire une malheureuses mise à jours vers 2.3.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 26/06/2011, à 10:53

Django84

Re : ANDROID <----> Ubuntu

Merci pour vos réponses.
Bon, j'ai testé le flashage de "Rom" avec odin dans une machine virtuelle XP : ça marche certes, mais j'ai pas osé avec Heimdall car l'interface n'est pas très compréhensible.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne