Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2011, à 13:42

wawan60

[ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Bonjour à vous,

Voilà je fais une petite application, j'ai un ensemble d'objet, et je souhaiterais les afficher dans une liste. Un peu comme les gestionnaires de fichier, ou jdownloader :

Le style de listes

Donc si vous avez une librairie à proposer sa serait sympas smile

Merci.

Dernière modification par wawan60 (Le 01/07/2011, à 01:24)


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#2 Le 21/06/2011, à 14:29

ssdg

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

euh, swing?

C'est une Jtable ça. Tu as un "TableModel" qui indique quelles sont les données et des cellrenderer pour les trucs un peu touchy comme des progress bar, des dessins, des icones, des..


PS: je me suis retrouvé grâce au schéma suivant: http://prevert.upmf-grenoble.fr/Prog/Ja … .html,peut être que le cours qui va avec te donnera plus d'infos, sinon, tu as aussi les how-to de sun/oracle.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2011, à 11:26

wawan60

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Super pour le cours merci wink

Par contre chez moi les titres des colonnes ne s'affichent pas. ( Même en reprenant l'exemple du cours )

Une idée du problème ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#4 Le 28/06/2011, à 11:22

ssdg

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Tu utilise quel exemple du cours?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2011, à 19:19

wawan60

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Le tout premier, et, j'ai ensuite modifié .... maiks rien y fait, impossible d'afficher les noms de listes. J'ai même enlevé par test la barre de menu, pour voir si elle caché les noms, mais sans façon ...


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#6 Le 29/06/2011, à 10:29

ssdg

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Un petit tour par la javadoc peut aider à comprendre le problème dans le cours:
http://download.oracle.com/javase/6/doc … Table.html

Il est dit:

Javadoc a écrit :

Note that if you wish to use a JTable in a standalone view (outside of a JScrollPane) and want the header displayed, you can get it using getTableHeader() and display it separately.

En gros, soit tu met ta table dans un JScrollPane (cela ajoutera la scrollbar sur le coté), soit tu préfère gérer ça toi même et utiliser la méthode getTableHeader() et inserer le composant récupéré (les en-têtes) ailleurs.
En général, le JScrollPane est la solution la plus simple et le résultat est ce à quoi les gens s'attendent.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2011, à 01:24

wawan60

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Super ! Nikel le JScrollPane wink

Topic résolu !

Encore merci pour l'aide big_smile


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#8 Le 24/08/2011, à 21:20

wawan60

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Bonjour, de retour pour parler de la Jtable,

Je souhaiterais y faire afficher par exemple une image dans toute mes colonnes en fonction d'un File qui sera présent dans cette colonne. J'ai lu des dizaines de pages parlant de JTableCellRender, mais toute mes tentatives sont en vains.
J'ai par contre le String de mon File, par exemple "abcdef.jpg".

Merci, et désolé de faire remonter ce sujet


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#9 Le 25/08/2011, à 00:18

ssdg

Re : [ Résolu - Java ] Une liste d'objet en graphique

Je serais toi, je le "dé-résoudrait" ce thread... voire, j'en créerait un nouveau à chaque nouvelle question. (encore que... on reste dans le même domaine)

Un peu de trucs pas forcéments clairs qu'il faut savoir:

Les cell renderer sont des composants qui sont "enregistrés" auprès de ta table pour "matérialiser" un objet dans la table. Cette matérialisation se fait par le biais d'un Jcomponent (un JLabel, de tête) qui va être "remplis" dans le Cell Renderer, retourné à la table, affiché puis détruit une fois que la table sait "quoi" afficher. Ce que tu vois à l'écran n'est plus vraiment le JLabel mais simplement son image lorsque la JTable à été affichée sur l'écran. (je ne sais pas si je suis clair). L'un des problèmes que ça pose, c'est au moment de cliquer dessus, comme l'objet n'existe pas, tu triches en cliquant sur la table et en demandant les coordonnées de la cellule qui a reçu le clic)


Est-ce que tu avais déjà mis le doigt sur tout ça?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne