#1 Le 12/08/2006, à 06:48
- madmax
Augmenter le volume du son d'un video
Salut,
J'ai un video dont le son est trop faible et ça m'empeche de completer un montage de plusieurs videos.
Comment, par exemple, peut-on faire en ligne de commande pour augmenter le volume de 40% d'un fichier nommé "video1.avi" ?
Ou bien alors existe-il un logiciel sous linux qui me permettrais d'augmenter le volume audio d'un video sans etre obliger d'extraire l'audio pour faire l'operation. VirtualDub peut faire cette operation sous Windows mais je ne trouve pas de logiciel correspondant pour faire ça sous linux, avidemux ne permet pas de faire ça.
Merci pour vos reponses !
#2 Le 12/08/2006, à 10:38
- nikos_sophos
Re : Augmenter le volume du son d'un video
Hum, avec avidemux il faut extraire la piste audio "audio / save audio" puis dans un editeur de ton choix audacity ou rezound tu augmente le volume puis avec avidemux tu remets la nouvelle piste. un conseil fait gaffe à la compression garde toujours un super taux sinon ce sera pas top.
"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !
#3 Le 12/08/2006, à 12:44
- RenZO
Avidemux permet de le faire. IL faut choisir un codec audio, cliquer filters et cocher normalize.
VirtualDub ne permet pas de faire mieux, c'est techniquement impossible, il faut d'abord décoder un flux pour le modifier avec un multiplexeur, puis réencoder, même si c'est transparent. Je t'accorde juste que VDub laisse plus d'options dans les filtres.
Dernière modification par RenZO (Le 12/08/2006, à 12:45)
#4 Le 12/08/2006, à 15:59
- madmax
@nikos_sophos: Je savais qu'on pouvais extraire l'audio avec avidemux, c'est justement ce que je veux eviter de faire, je veux augmenter le volume de l'audio sans l'extraire. Merci quand meme.
@RenZO: Merci pour le truc du normalize, je ne connaissais pas. Par contre, si on compare avec VirtualDub, VirtualDub me permet d'augmenter ou de diminuer le volume de l'audio jusqu'à 985%, ce qui permet un meilleur controle du volume du son.